AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

rose&noah : un premier rendez vous mouvementé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noah S. Gosselin
NOAH ϟ 'i will love you with all my heart'

☇ PRÉNOM : Maud / Snow White
☇ STAR : Joseph Gordon Levitt
☇ CRÉDIT : ©Disturbing Mind
☇ MISSIVES : 568
☇ ÂGE : 30 ans
☇ STATUT : Célibataire
☇ JUKEBOX : ...

MessageSujet: rose&noah : un premier rendez vous mouvementé   Mar 10 Jan - 14:44

Un Premier Rendez Vous Mouvementé

Bienvenue dans le merveilleux sujet de Noah S. Gosselin qui va avoir l'honneur d'avoir comme partenaire Rosemary C. Bowers-Floyd. Actuellement ils font un sujet privé. N’est ce pas merveilleux ? L’histoire se déroule la nuit du 31 Décembre 1923 au 1er Janvier 1924 à environ vingt deux heures alors que la météo est au rendez-vous A présent, il est temps de laisser la parole au créateur du sujet : Suite à leur rencontre sur le pont, Noah a invité Rose au B-Flat pour la soirée du Réveillon, sur l'idée de la dame. Mais pour un premier rendez vous entre les deux jeunes gens, personne n'aurait pu penser que la soirée tournerait au vinaigre...

crédit © Bazzart

Dernière édition par Noah S. Gosselin le Mar 10 Jan - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t178-noah-because-i-m-worth-it http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t200-noah-nobody-really-knows-who-i-am http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t201-noah-get-back-in-my-life-come-knock-on-my-door
Noah S. Gosselin

MessageSujet: Re: rose&noah : un premier rendez vous mouvementé   Mar 10 Jan - 15:45

Dix jours s'étaient écoulés depuis que je l'avais rencontrée sur le pont. Elle m'avait fait une sacrée impression. Me hurler dessus pour un simple croyais. C'était incroyable, mais vrai. Et pourtant, notre petite dispute nous avait permis de discuter, et ses questions avaient fusé. Et ça m'avait fait sourire. Bien évidemment, j'avais remarqué qu'elle n'était pas du quartier. Rien qu'à sa façon d'être, à sa façon de s'habiller, ça se voyait, tout simplement. Elle avait tout simplement l'air perdue. Mais quelque chose me poussait à la revoir. Déjà parce qu'elle m'avait adressé la parole alors qu'elle aurait très bien pu passer son chemin après m'avoir quasiment insulté. Mais elle était restée. Elle s'était assise à mes côtés, et avait discuté avec moi. Et elle avait accepté ma proposition. De se revoir, et d'aller boire un verre ensemble. Bien sur, ça se voyait aussi qu'elle n'avait jamais fréquenté un homme comme moi. Je ne faisais pas partie de son cercle habituel, elle qui devait sortir avec des hommes d'affaires, des héritiers riche à millions. Je n'était pas du tout son genre. Mais je n'étais pas celui de Carolyn non plus. Et pourtant, elle m'avait épousé. Elle avait décidé de faire sa vie avec moi. Peut être était-ce cela qui m'avait poussé à inviter Rose à sortir. Je l'avais regardé partir, souriant en lâchant sa main, le souvenir de ses dernière paroles me faisant sourire. Elle m'avait tutoyé. Et c'était cette image d'elle qui j'avais gardé d'elle en observant les croquis que j'avais fait d'elle ce jour là, alors que je rentrais chez moi, mon calepin coincé contre mon torse…

Dix jours ont fini par passer depuis ce moment là. Et me voilà devant mon miroir, soupirant en observant mon reflet. J'avais essayé de faire un effort. Au placard mes vêtements simples que je mettais habituellement. En soupirant, j'avais enfilé un pantalon et une chemise en lin, avec un veston. Cela restait un style assez simple, mais cela changeait de ce que je mettait d'habitude. J'étais un peu nerveux, il fallait l'avouer. Je ne savais pas vraiment ce que je faisais là, mais je savais que je le faisais. Etrange, mais revigorant. Depuis le décès de Carolyn, c'était la première fois que j'invitais quelqu'un à sortir boire un verre. Et c'était rafraichissant. Comme si je revivais peu à peu. Ou alors que je recommençais à respirer normalement, un poids enlevé de ma poitrine. Même si ce n'était pas vraiment le cas, vu que ma femme serait toujours la première femme que j'avais jamais aimée. J'aurais toujours ce poids qui me forcerait à me demander si ce que je faisais était la chose à faire. Je savais que je questionnerais toujours mes actions, même si je savais aussi qu'elle aurait voulu que je continue à vivre sans elle. Mais pendant cinq longues années, j'en avais été incapable. Parce que sa mort m'avait tout simplement détruit. Mais petit à petit, j'avais réappris à vivre. Et ce soir, c'était un nouveau pas que je franchissais. Un instant, j'observais l'alliance que je portais à mon annulaire gauche. Je n'avais pas encore réussi à m'en défaire. Pas encore. En soupirant, j'avais finis par enfiler un manteau, avant d'attraper mon calepin et de l'enfoncer dans ma poche, et de sortir dehors. Le temps était frais, mais pas désagréable. En peu de temps qu'il ne me le fallu, je finis par arriver à l'adresse que j'avais griffonné sur un bout de papier, soupirant en attendant Rose…

Qui sait si elle viendrait ? Je ne pouvais pas en être certain. Je n'étais pas vraiment le type qu'elle fréquentait, on l'avait bien remarqué. Si ça se trouvait, j'étais en train de faire le pied de grue pour rien. On ne m'avait jamais posé un lapin. Et si c'était le cas ? Si elle avait décidé que ça n'en valait pas la peine en fin de compte ? Toutes les questions étaient bonnes pour me faire fuir. Mais finalement, au bout d'un petit moment à l'attendre, malgré la musique résonnant jusque dans la rue, je souris en apercevant la silhouette de Rose se dessiner devant moi, ses talons claquant sur le bitume. Eberlué en l'observant, je jetais un coup d'œil à ma tenue. J'étais vraiment pas à la hauteur. Souriant quand même, je ne pus que dire quelques mots. "Wow… Vous êtes… Hum… Tu es ravissante…" Je ne savais pas si je pouvais la tutoyer ou pas. Bref, j'étais juste sous le charme…
http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t178-noah-because-i-m-worth-it http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t200-noah-nobody-really-knows-who-i-am http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t201-noah-get-back-in-my-life-come-knock-on-my-door
Rosemary C. Bowers-Floyd
ROSE ses pétales sont une illusion et chaque épine une réalité.

☇ PRÉNOM : Flora / golden mind.
☇ STAR : Eva Green
☇ CRÉDIT : © bazzart
☇ MISSIVES : 1403
☇ ÂGE : 32 ans
☇ STATUT : officiellement mariée; comet un adultère pour avoir un enfant; va vivre un amour fusionnel et interdit.
☇ JUKEBOX : falling down ✫ scarlett johansson.

MessageSujet: Re: rose&noah : un premier rendez vous mouvementé   Dim 15 Jan - 17:06

Dix longs jours venaient de s'écouler depuis ma rencontre avec Noah et ce soir, enfin, j'allais le revoir. Ce sentiment indescriptible d'impatience quand je pensais à la soirée restait inexpliquée. Depuis la veille, Russell était parti et j'avais passé la journée à penser à Noah. J'étais restée allongée sur mon lit presque toute la journée, le nez dans mon oreiller et les yeux fermés, je me remémorais notre discussion sur le pont. Je me souvins de son visage un peu trop près du mien sur le pont, lorsque j'étais en possession de son carnet. Ses dessins devinrent ensuite la source de ma réflexion. Je me mordis la lèvre en ayant une idée. J'aimerai qu'il me dessine, suite à ma demande, en prenant la pause. J'avais envie d'un portrait, ou d'un dessin qui signifierait quelque chose. Je m'étais enfin levée en pensant à ce dessin que j'aimerais. Vêtue d'un simple peignoir de soie, je me promenais dans la maison, avant de porter mon attention sur mon coffre à bijoux. Ils étaient tous magnifiques et d'une richesse rare. L'un d'eux était une émeraude, montée sur un énorme pendentif retenu par une épaisse chaîne en or blanc. Je n'osais même pas prononcer le prix qu'avait du coûter le bijou à mon mari. D'ailleurs, ce cadeau ne signifiait rien d'autres que l'importance qu'il accordait à mon apparence. Je devais être la plus belle, il voulait certainement rendre jaloux ses collègues. Comportement que je ne comprenais pas et que je jugeais malsain pour notre couple. J'avais mis le collier et passais mes doigts dessus en regardant mon reflet dans le miroir. Où en étais-je avec mon mari? La question demeura sans réponse et le soir, au coucher, mes pensées s'envolèrent vers un autre visage, ce visage qui était devenu source de mes pensées depuis dix longs jours alors que onze jours plus tôt, il n'était qu'un inconnu parmi tous les new-yorkais.

La nuit fut longue et douce et je fus réveillée par la lumière qui traversait les rideaux de la pièce. Je souris en m'étirant avant de soupirer. Le jour de la Saint-Sylvestre était enfin là. J'avais traîné toute la journée et je ne me posais même pas la question de savoir pourquoi est-ce que j'avais passé l'après-midi à choisir ma tenue, mon maquillage, ma coiffure, après avoir senti tous mes parfums, toutes mes crèmes, tous mes soins, afin de savoir lesquels je devais prendre avant de sortir. Je me sentais le cœur léger et Noah restait au centre de mes pensées ce qui avait quelque chose d'affolant et d’aliénant. Je ne me reconnaissais pas, et pourtant, cela me plaisait énormément. Finalement, je fus prête vers vingt heures, soit une heure et demi avant de partir pour être à l'heure au lieu dit du rendez-vous. Je portais une longue robe en soie qui mettait ma féminité en valeur. Un petit sac à tenir à la main de la même couleur rouge. Je laissais mes cheveux lâches et bouclés, mon maquillage restait léger mais parfaitement dosé pour mettre mon regard et mes lèvres en valeur. Je mis mon manteau court noir, bien chaud et je pris enfin la route du b-flat ou nous avions rendez-vous, l'estomac noué, ce sentiment étrange toujours bien présent sans que je puisse jamais le définir. Je souris et me sentis moins nerveuse lorsque je le reconnus dans la rue, et je pressais le pas, mes talons claquant sur le pavé de la rue. Je ne connaissais pas ce quartier et d'habitude, j'aurais regardé partout autour, essayant de me donner un avis sur l'endroit où j'étais. Mais pas cette fois. Mon regard ne quittait plus Noah de qui je me rapprochais. Finalement, j'arrivais à sa hauteur et je lui souris gentiment. Je ris à sa remarque, gênée par son attitude et par mon manque de spontanéité, pour une fois, quant à ma réponse. "Wow… Vous êtes… Hum… Tu es ravissante…" Je baisse un instant les yeux avant de lui sourire et je réponds. "Merci... Tu es très élégant aussi..." dis-je en désignant sa tenue en bougeant ma main de haut en bas pour désigner son costume. Je le regarde en silence, et me mord discrètement la lèvre à l'intérieur. Je joins mes doigts autour de mon petit sac et je balance légèrement mon bassin, intimidée. "On rentre? ... Oh.. j'ai l'impression d'en avoir trop fait." Je ris et je dis cela parce que j'ai porté mon regard vers l'intérieur, à travers la fenêtre qui donne sur la rue. Les personnes sont élégantes mais leurs tenues sont légèrement plus décontractés et plus universelles. "Tu viens souvent par ici?" Je me tourne vers lui et je fais un pas en avant pour me retrouver tout près de lui. J'attends sa réponse, et je fais oui de la tête pour dire que j'étais d'accord et, malgré mes talons, je me mets légèrement sur la pointe des pieds pour lui faire un bisou sur la joue. Je souris en coin en baissant les yeux et je pousse la porte du bar. Je ne sais pas d'où m'est venue cette pulsion, mais j'avais envie de lui donner ce baiser sur sa joue. À l'intérieur, je ris en voyant la trace de mon rouge à lèvres sur sa joue et je l'efface en le regardant doucement... Rosie, est-ce que tu te rends compte de l'ambiguïté de la scène si une connaissance te voit ici?

Spoiler:

http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t169-rose-une-maison-sans-enfant-est-une-tombe http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t191-rose-sois-maitre-de-tes-actes-ton-destin-te-sourira#4694 http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t193-rose-j-ecrirai-mon-histoire-je-ne-serai-plus-le-pantin-du-hasard#4793 http://yellow-tricycle.com
Noah S. Gosselin

MessageSujet: Re: rose&noah : un premier rendez vous mouvementé   Dim 22 Jan - 20:37

J'étais nerveux. Mais vraiment nerveux. Sentiment que je n'avais pas ressenti depuis bien longtemps. Pourquoi je l'étais d'ailleurs ? Ce n'était pas un rendez vous romantique non. Du moins je ne pensais pas que ça en était un. Rosemary était hors de portée, c'était indéniable. Je ne pensais pas pouvoir avoir autant de chance avec une femme de sa qualité une deuxième fois. J'avais déjà eu une chance inouïe de pouvoir épouser Carolyn, alors si j'arrivais une seconde fois à séduire une femme comme Rosemary, je devais vraiment être doué. Je secouais la tête à cette pensée. Non mais t'as pas bientôt fini de penser à des trucs pareils ! T'es là pour lui donner le dessin, pas pour autre chose ! Espèce de pervers ! Et pourtant, je ne pouvais pas m'empêcher de repenser aux circonstances de notre première rencontre, au moment où elle m'avait volé des mains mon calepin, et au moment où son visage fut aussi proche du mien, et où j'avais pu sentir son souffle sur mes lèvres. Je secouais la tête à nouveau pour effacer ces immondes pensées de mon esprit, alors que je l'attendais devant le bar. Il était un peu avant vingt deux heures, et je savais que j'était nerveux. Pourtant, je n'avais pas à l'être, du moins je ne devrais pas me sentir comme ça. Mais c'était trop tard de toute manière. Maintenant que j'étais là, le dessin représentant Rosemary bien enfouit dans ma poche, je ne pouvais plus revenir en arrière. Surtout que sa silhouette se dessinait devant moi, absolument sublime dans sa robe, un sourire se dessinant sur mes lèvres…

Elle était absolument magnifique dans sa robe, d'un rouge aussi intense que celui qui ornait ses lèvres. Je me sentais vraiment pas à la hauteur, vraiment pas bien habillé du tout. J'avais mis ce que je mettais d'habitude, mais avec un veston en plus, pour faire comme si j'y connaissais quelque chose. Mais en la voyant habillée comme ça, je ne savais plus quoi dire. Ahum bref, je ne pouvais qu'apprécier sa façon d'être en tout cas. Bien évidemment, je ne pouvais que la féliciter sur son allure. Elle était ravissante en effet. Son sourire me fit sourire également, alors qu'elle baissait les yeux et me répondit enfin. "Merci… Tu es très élégant aussi…" Elle désigna ma tenue, et je baissais le regard en rigolant. Alors là non, je ne suis pas vraiment élégant, mais je ne pouvais qu'accepter son compliment. En haussant les épaules. "Oh non, comparé à vous, je suis très mal habillé…" Et encore un petit rire, de quoi alléger la tension. Souriant toujours, je la regarde se balancer. Elle est clairement nerveuse elle aussi. "On rentre ? Oh… J'ai l'impression d'en avoir trop fait." Elle se met à rire et je secoue la tête. Mais je n'ai pas le temps de répondre, qu'elle reprends la parole. "Tu viens souvent par ici ?" Je lui sourit et hoche la tête. "Oui je viens souvent. C'est agréable comme ambiance, et au moins on a pas la Prohibition pour saper la soirée." Je lui souris, avant de me figer quand elle s'approche, ses lèvres se posant sur ma joue. Alors là pour une surprise. C'est figé sur place que je la regarde entrer dans le bar, avant de finir par sourire et entrer à mon tour, sa main venant se poser sur ma joue pour effacer la trace de rouge qu'elle a laissé sur ma peau. Je souris doucement et remercie l'obscurité de l'endroit silencieusement, ma joue rougissant nettement. Purée, pourquoi je réagis comme ça moi ?

Soupirant, je l'invite à me suivre, avant de finir par poser mes mains sur ses épaules, pour doucement lui enlever son manteau, et le mien, avant de les accrocher au porte manteau. Tout ce que je possède de valeur est dans mes poches, et j'espère qu'elle a fait de même elle aussi. Puis, en lui souriant, je lui tends ma main, afin de l'entraîner vers une table libre, où je l'invite à s'asseoir avant de lui demander. "Alors… Je vous offre quelque chose à boire ?" Bon je sais, c'est un peu étrange de demander ça comme ça, mais bon, il fallait bien que je me rattrape pour la fois précédente non ? Qui vivra verra, de toute manière…
Rosemary C. Bowers-Floyd

☇ STATUT : officiellement mariée; comet un adultère pour avoir un enfant; va vivre un amour fusionnel et interdit.

MessageSujet: Re: rose&noah : un premier rendez vous mouvementé   Dim 29 Jan - 17:14

C'était la première fois que je me faisais inviter par un autre homme que mon mari. Et encore, mon mari avait perdu l'habitude de le faire. Les têtes à têtes, nous n'avions pas eu depuis bien longtemps et l'entretien de notre relation n'avait jamais été aussi mal au point. Ainsi, j'avais accepté l'invitation de Noah dont sa rencontre était en moi dans les moindres détails. Je portais ma plus belle robe, celle qui m'était mes formes et courbes féminines en valeur. Mon maquillage mettait en valeur mon naturel en renforçant mes qualités. Cependant, j'avais envie de me sentir naturelle en la présence de Noah peut-être parce que Russell m'empêchait, certainement malgré lui, d'être celle que je suis vraiment. Quand Noé était arrivé, un grand sourire avait fendit mon visage. Je me sentais légère ce soir-là, loin de mes soucis quelque peu obsédants. Il me complimenta sur ma tenue, ce que je fis aussi. "Oh non, comparé à vous, je suis très mal habillé…" Je ris doucement et je fais non de la tête. "Comparé à toi, tu dois dire... pas à 'vous'." Je souris un peu plus et je porte mon attention vers l'intérieur où la fête semble déjà battre son plein. C'est simple ici, beaucoup plus que là où j'ai l'habitude d'aller. J'imagine bien Noah danser là dedans, un verre à la main. Je suis perdue dans mes pensées quand je le regarde tendrement, l'imaginant riant dans ce bar. Je lui propose de rentrer et je lui demande s'il fréquente souvent ce lieu où s'il a opté pour la nouveauté pour m'inviter. "Oui je viens souvent. C'est agréable comme ambiance, et au moins on a pas la Prohibition pour saper la soirée." Je ris doucement et je fais oui de la tête. Ça, je suis d'accord, j'y connais quelque chose pour avoir Gabriel comme ami. Je suis aussi ravie qu'il reste lui-même et qu'il ne cherche pas à m'impressionner. J'apprécie son attitude et j'accepte avec plaisir de le suivre à l'intérieur après lui avoir donné un léger baiser sur la joue. Où est le problème, franchement? Je ne vois là aucun signe quelconque...

Je m'assoie après qu'il ait retiré mon manteau et, en voulant retirer mon gant de la main, je sens mon alliance. Je lève les yeux vers Noah, légèrement désarçonner par ce constat. Je ne tiens pas à ce qu'il sache que je suis mariée. Je me mords la lèvre et j'attrape mon gant discrètement par l'annulaire, et je le retire, tout en ôtant ma bague qui se retrouve dans le gant. Je roule mes gants en boule - à la hâte, d'ordinaire je les lisse et les plie l'un contre l'autre, et les jette dans mon sac à main, bien au fond, avant de le refermer et de le glisser à nouveau sous la table. Soulagée, je souris à Noah en croisant mes jambes sous la table et en joignant mes doigts où je pose mon menton. "Alors… Je vous offre quelque chose à boire ?" Je souris doucement et je fais oui de la tête en disant. "Merci, oui. Avec plaisir." Je ne connais le nom d'aucun cocktail, d'aucune boisson, mises à part ces alcools servis lors des soirées mondaines que je déteste. D'après le décor, je ne dois pas m'attendre à ce qu'on me serve ce genre de boisson. Je décide de m'en tirer en commandant la même chose que lui. Je regarde toujours discrètement mon compagnon de ce soir, appréciant son apparence. Je dois dire que le dessinateur timide du pont de Brooklyn n'est plutôt pas mal... Je me blâme intérieurement. Rosie, avoue le, tu le trouves très beau! D'accord, c'était un euphémisme. Je trouve que Noah est très sympathique. Là, je crois que mon côté démon vient de me mettre une claque. C'est pas que tu le trouves sympathique, tu le trouves complètement à ton goût.

Je me mords la lèvre et je préfère chasser mes idées en lançant la conversation. "Alors, Noah? Tu m'as amené tes chefs d’œuvres? Et les croquis de moi?" Je lui souris de façon complice en me souvenant de notre rencontre. Je passe nonchalamment une main dans mes cheveux, sans réfléchir une seule seconde à la façon dont je me comporte. Je me sens à l'aise et, pourtant, je sens mon coeur battre la chamade. "Tu devrais vraiment essayer à vendre tes dessins. Même réaliser des commandes..." Je sais qu'il va dire non parce que nous avons déjà eu cette conversation. Il est modeste ou alors il ne orend pas conscience du réel talent époustouflant qu'il possède. Je joue avec l'émeraude que j'ai autour du cou, pendue à un large collier de diamant. J'aime réellement ce bijou, sans connaître l'origine de cette valeur sentimental. Soudain, j'ai une idée. Je plonge mon regard dans le sien et je demande. "Si je te passais une commande, d'un dessin que je souhaite avoir, tu le ferais?" Je me pince les lèvres en baissant les yeux. Je rougis légèrement et je relève le regard vers lui. "Non... Je ne sais pas pourquoi je te demande ça, pourquoi est-ce que tu le ferais... Mais tu pourrais me le vendre?" Je crois avoir été maladroite en lui proposant un tel service, mais je m'enfonce un peu plus en lui proposant de l'argent en échange. Cependant, je m'explique un peu plus. "Tu vois mon collier? Il appartenait à ma mère. Elle me l'a donné quand j'ai eu vingt-trois, parce qu'elle l'avait reçu de sa mère - ma grand-mère donc, à vingt-trois ans. J'aime beaucoup ce bijou... Je voudrais que tu me dessines portant ce collier..." Je relève le regard vers lui pour considérer son expression qui me laisserait peut-être deviner sa réponse. Je plonge son regard dans le sien et, désireuse d'émancipation, je précise. "Que je ne porte QUE le collier..." Je garde mon regard dans le sien, insistant bien, afin qu'il comprenne que le 'QUE' rejetait toute forme de vêtement possible autre que ce collier qui habillerait uniquement mon cou...
http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t169-rose-une-maison-sans-enfant-est-une-tombe http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t191-rose-sois-maitre-de-tes-actes-ton-destin-te-sourira#4694 http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t193-rose-j-ecrirai-mon-histoire-je-ne-serai-plus-le-pantin-du-hasard#4793 http://yellow-tricycle.com
Noah S. Gosselin

MessageSujet: Re: rose&noah : un premier rendez vous mouvementé   Sam 4 Fév - 22:03

Depuis le décès de Carolyn, je n'avais pas invité de femme comme Rosemary à sortir. Ce genre de femme était, à la base, plutôt difficile à apprivoiser, et encore plus à inviter. Surtout pour un ouvrier de mon acabit en tout cas. Encore aujourd'hui, je me demande bien comment j'avais fait pour séduire ma femme. Non, je le savais ça. Elle avait besoin d'autre chose que de vivre dans sa prison dorée où son père l'avait enfermée. Elle avait eu besoin d'un nouveau souffle dans sa vie, de goûter à la liberté. Et cette liberté, je l'avait représentée selon elle. Elle me disait souvent que c'était mon sourire qui l'avait fait fondre. C'est peut être un bien grand mot, enfin pour moi, mais elle m'assurait que c'était ce qui l'avait poussé à accepter mon invitation. Le reste de l'histoire, vous la connaissez. Je devais avouer que de réussir à réitérer l'exploit était un véritable miracle. Je devais avoir de la chance, ou être tout simplement rusé. Même si je penchais plus sur la première explication, qui avait bien plus de sens à mes yeux. En la voyant arriver, je m'étais dit que peut être je m'étais trompé d'endroit, et que ce n'était pas avec moi qu'elle allait passer la soirée. Elle était bien trop élégante, dans sa robe rouge. Bien évidemment, je l'avais complimentée. C'était bien normal. "Comparé à toi, tu dois dire… Pas à 'vous'." Je souris, en baissant la tête. J'en oubliais presque qu'elle m'avait demandé de la tutoyer. Je ne savais pas pourquoi, mais en présence d'une femme, je ne pouvais pas m'en empêcher. C'est probablement pour cela que sa remarque me fit rougir. Encore heureux que l'obscurité de la rue l'empêchait de le remarquer. Sa question me fait réagir, et je lui réponds simplement, et sincèrement. J'aime cet endroit, et j'y viens souvent oui…

Mais un nouveau geste me fait me figer. Elle se met sur la pointe des pieds, pour poser un baiser sur ma joue. Banal comme geste, mais moins pour moi. En silence, nous entrons finalement dans le bar, où je lui retire son manteau et l'aide à s'installer à une table. Bien sur, je ne remarque pas son petit tour avec son gant, n'y faisant tout simplement pas attention alors que je lui propose de boire quelque chose. "Merci, oui. Avec plaisir." Cependant, je ne sais pas ce qu'elle boit habituellement. Je choisis donc un cocktail simple et fruité, avec seulement une trace de vodka. Je ne vais pas la faire boire de trop non plus. Il ne manquerait plus qu'elle soit saoule pour rentrer chez elle. Étonnamment, elle commande la même chose. Je souris doucement, l'observant discrètement. Elle semble aussi nerveuse que moi, et j'en souris intérieurement. C'est étrange qu'on soit aussi nerveux l'un envers l'autre. Je la voit se mordre la lèvre, et souris quand elle lance la conversation, hochant la tête à sa question. "Alors, Noah ? Tu m'as amené tes chefs d'œuvres ? Et les croquis de moi ?" Doucement, j'extirpe mon calepin de ma poche intérieur, et sourit en le déposant sur la petite table. "Oui. Mais je te le redis. Ce ne sont pas des chefs d'œuvres, juste des gribouillis." Je souris toujours à son geste, alors qu'elle continue. "Tu devrais essayer de vendre tes dessins. Mêmes réaliser des commandes." Soupirant, je bois une gorgée de mon cocktail, avant de secouer la tête. "Je ne compte pas devenir un professionnel. Je n'ai pas le temps de réaliser des commandes. Et puis… Je dessine pour le plaisir. Pas sous pression." Et c'est vrai. Il n'y a rien de plus horrible que de travailler sous la pression d'un acheteur potentiel. Doucement, je fais glisser le calepin sur la table, d'où quelques feuilles libres en dépassent. "J'ai laissé mes dessins que j'avais fait de toi dedans. Il y en a quelques uns qui te plairont aussi, je pense…" Je ne sais pas pourquoi j'ai dis ça, mais je l'ai fait. A croire qu'il n'y a pas qu'avec Carolyn que je peux me confier, ou rien que discuter de mes dessins…

Ce que je ne vois pas venir en tout cas, c'est sa demande. Je la vois bien évidemment jouer avec son collier, une très belle émeraude ornant la chaîne en or, mais sa requête, je n'aurais pu l'imaginer une seule seconde. Son regard pourtant est intense, et brûlant dans le mien. "Si je te passais une commande, d'un dessin que je souhaite avoir, tu le ferais ?" Elle semble hésiter, et je fronce les sourcils sans la quitter du regard, alors qu'elle relève les yeux vers moi. "Non… Je ne sais pas pourquoi je te demande ça, pourquoi est-ce que tu le ferais… Mais tu pourrais me le vendre ?" Je fronce un peu plus les sourcils, ne comprenant toujours pas. Cependant, je la laisse parler, s'expliquant un peu mieux. "Tu vois mon collier ? Il appartenait à ma mère. Elle me l'a donné quand j'ai eu vingt trois ans, parce qu'elle l'avait reçu de sa mère -ma grand mère donc- à vingt trois ans. J'aime beaucoup ce bijou… Je voudrais que tu me dessines portant ce collier…" Elle me regarde, et je souris doucement, commençant à hocher la tête. Avant de me stopper net, la fin de son explication me laissant muet. "Que je ne porte QUE le collier…" Alors là, je suis pire qu'abasourdi. Pire que figé. Je ne sais pas trop. Son regard n'a pas quitté le mien, et je comprends parfaitement bien sa requête. Nue. Elle veux que je la dessine nue, avec ce bijou pour seul ornement. Je me met à rougir, furieusement. Finalement, je baisse les yeux dans mon verre, le buvant d'un trait, avant de faire signe au serveur de m'en ramener un autre, un verre de bourbon cette fois, bien plus fort. Verre que je vide à nouveau, l'alcool me brûlant l'œsophage. Que ça fait du bien. Doucement, je reprends mes esprits, et je m'excuse. "Pardonne moi… Je… C'est surprenant comme demande… Tu es sure de le vouloir ce dessin ? Je ne suis qu'un piètre artiste…" Je me met à rire, nerveusement…

Je ne sais pas vraiment quoi en penser. L'alcool embrumant mes sens rapidement, je finis par soupirer. "D'accord… Je le ferais… Mais je te l'offre. Je ne veux pas de ton argent…" Je lui souris doucement, avant de prendre sa main dans la mienne, me levant doucement. "M'accorde tu cette danse ?" A croire que l'alcool me donne bien du courage. Sans même attendre sa réponse, je la fait se lever, et l'entraîne sur la piste de danse, un sourire aux lèvres…
Rosemary C. Bowers-Floyd

MessageSujet: Re: rose&noah : un premier rendez vous mouvementé   Lun 6 Fév - 14:18

Gabriel avait raison. Je devais profiter des absences répétées de Russell pour m'amuser. Et puis, à sa place, je me serai senti mal de laisser ma femme le soir du passage à la nouvelle année. Mais monsieur ne ressentait aucune honte à cela. Au départ, c'était pour me venger de cette absence que j'avais demandé à Noah ce qu'il faisait pour le nouvel an. Mais ces quinze jours qui étaient passés avaient été ponctué par le désir incessant de revoir Noah. Oublié l'envie de vengeance envers Russell, la seule chose qui m'importait était de voir Noah. Je me disais que c'était son talent et ses dessins qui captaient mon attention mais je m'étais surprise bien trop souvent entrain de penser à son sourire, son regard, son attitude. Je me sentais légère à présent que je l'avais rejoint devant le B-Flat, le lieu qui serait celui de notre premier rendez-vous. Premier, oui, car déjà, au fond de moi, j'espérais que celui-ci serait le premier d'une longue lignée. Je me laisse offrir un verre et je sirote mon cocktail lentement, peu habituée à l'alcool mais celui-ci ne me semble pas fort. Finalement, je lui parle de ses dessins qui ont tout de même fait l'objet de notre rencontre. Je l'écoute attentivement en souriant. "Oui. Mais je te le redis. Ce ne sont pas des chefs d'œuvres, juste des gribouillis." Je soupire en souriant et je lève les yeux au ciel. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Je lève les sourcils, toujours en souriant, alors qu'il argumente son choix de ne pas vendre. "Je ne compte pas devenir un professionnel. Je n'ai pas le temps de réaliser des commandes. Et puis… Je dessine pour le plaisir. Pas sous pression." Je souris doucement, là, je le comprends vraiment. Je peignais beaucoup avant que Russell juge inutile de garder mon atelier et qu'il n'en fasse un bureau secondaire lorsqu'il reçoit des hommes de la plus haute importance. Je me mords la lèvre en attrapant le calepin qu'il a posé entre nous et je le feuillette, alors qu'il précise; "J'ai laissé mes dessins que j'avais fait de toi dedans. Il y en a quelques uns qui te plairont aussi, je pense…" Je souris doucement et je me mords la lèvre en regardant un instant Noah alors que je viens d'apercevoir, l'instant d'avant, mon portrait au fusain. Encore une fois, je ne peux m'empêcher de le complimenter. "C'est magnifique. Je suis touchée de faire partie de ces personnes qui peuvent les voir; ça m'a l'air rare..." Je ne pose aucune question mais ma phrase est pleine de sous-entendus. Bien entendu, je chercher à en apprendre davantage sur la personne avec qui je vais finir et commencer une année.

Je bois la moitié de mon verre, d'un coup, et je prends une grande inspiration avant de plonger mon regard dans le sien. Comme ça, aussi soudainement que l'idée m'est venue en tête, je lui propose de me dessiner nue, mon collier étant le seul ornement de mon corps. Je me mords la lèvre en le voyant rougir. C'est moi où cet homme à un sérieux problème avec les femmes? Ou peut-être que c'est moi qui abuse en demandant une telle chose. C'est intime, après tout, mais l'idée me plaît, terriblement! Je souris en coin, amusée, alors qu'il se met à commander un verre qu'il voit cul sec, suivi d'un silence qui m'amuse plus qu'autre chose. Enfin, je souris largement à sa réponse. "Pardonne moi… Je… C'est surprenant comme demande… Tu es sure de le vouloir ce dessin ? Je ne suis qu'un piètre artiste…" Je rigole franchement en secouant la tête de droite à gauche. "Je ne démordrais pas. Jamais. Je te trouve très ta - len - tu - eux. et je suis sensible à l'art, sous toutes ses formes. Je le regarde intensément, sensuelle, en me mordant légèrement la lèvre. J'attends sa réponse. S'il faut, j'insisterai encore. "D'accord… Je le ferais… Mais je te l'offre. Je ne veux pas de ton argent…" Je souris et je fais oui de la tête en le regardant dans les yeux avant de baisser les yeux quand je me sens rougir en pensant au moment où il me dessinera. Je me reprends et je relève le visage vers lui en disant. "Marché conclu. ça me va. Merci Noah."

J'ouvre de grands yeux surpris quand il se lève en prenant ma main et qu'il demande; "M'accorde tu cette danse ?" Je penche la tête en arrière en riant et je fais ensuite oui de la tête en me levant. Je ne suis pas douée en danse, Russell ne m'invite jamais. Je sens aussi mes joues rosir mais je crois que l'alcool se mêle à la gaité du moment. "Avec plaisir. Mais je te préviens, j'ai deux pieds gauches!" Je me mords la lèvre en restant contre lui, je finis par passer mes bras autour de son cou et je le demande, en dansant simplement, sans prêter attention à la musique. "J'aimerai être allongée, sur un côté ou légèrement sur le dos... sur le dessin." Je lui souris doucement et je me mords la lèvre en ajoutant; "Tu connais un endroit où un grand lit ou un sofa pourrait faire l'affaire pour le décor?" Je parle d'un lieu pour le faire le dessin, évidemment, seulement, cela sous-entend que je compte revoir Noah dans un cadre plus intime - c'est le cas de le dire. Je ne m'en rends pas compte, au moment où je parle, que mes paroles peuvent vouloir dire autre chose que simplement trouver un décor pour poser pour un dessin au fusain. Je lui souris, je laisse même mes doigts glisser dans ses cheveux sur sa nuque, mes caresses ici restent timides, légères.

Soudain, les portes du bar s'ouvrent violemment alors que nous étions en train de danser calmement. La panique se fait sentir. Je me fais bousculer. Je fronce les sourcils, ne comprenant pas quelle est l'origine de cette panique générale. Je suis obligée de crier pour que Noah m'entende, alors qu'il est contre moi. "Mais qu'est-ce qu'il passe ici ?" Je fronce les sourcils, malgré mes talons, je me hisse sur la pointe des pieds pour tenter de deviner quelque chose. J'entends seulement des vois dire, dans tous les sens. "Les flics! Les flics! Allez-vous en!" ou des plus rebelles hurler, alors qu'ils sont déjà contrôlés par les forces de l'ordre. "Au chiotte la prohibition!" "Ouais je suis d'accord! C'est n'importe quoi!" "c'est politique tout ça!" "ces salauds de politique nous font chier, ouais!" "à bas la prohibition!!!!!" Je ne me sens pas très à l'aise en entendant ces propos. Je ne suis pas du même monde que ces gens qui fréquentent le bar, une demie seconde, je me demande ce qui fait que je suis là, avec Noah, ce soir-là, mais il suffit que je croise son regard, pour me souvenir. Inquiète, au milieu de la foule en délire, je demande; "Et maintenant? On est censé quoi faire? Se rendre? Non! Jamais ?!!" J'attends que Noah décide. J'ai envie de le suivre parce que je suis certaine que là où il m'amènera, ce sera bien mieux que dans ma petite vie bien triste...

Noah S. Gosselin

MessageSujet: Re: rose&noah : un premier rendez vous mouvementé   Lun 6 Fév - 16:24

Je me sentais bien. Oui, je me sentais bien avec elle. Chose rare, vu que j'étais plutôt timide avec les femmes. Je préférais sortir avec ma bande de potes habituellement. Surtout avec Peter, puisqu'il finissait par draguer tout ce qui bougeait, y compris le personnel. Alala, c'est un bon gars, mais quand il voit une jolie fille, il perds complètement la tête. L'instant animal, vous connaissez ? Et bah Peter, c'est un ours dans toute sa splendeur. Adorable, mais marchant à l'instinct. Bref, les soirées avec lui promettaient d'être sympathiques à chaque fois. Ce soir, j'étais d'autant plus en bonne compagnie, qu'elle était magnifique. Peut être était ce l'alcool qui commençait à m'embrumer l'esprit, mais je m'en fichais, je le pensais vraiment. Elle avait la peau pâle, ses lèvres étaient bien rouges, et on ne pouvait qu'avoir envie d'y déposer un baiser. Plusieurs fois même, je me surpris à l'observer avec plus d'intensité que j'aurais du. Ses compliments sur mes dessins, m'avaient vraiment touché. En lui répondant, je ne peux m'empêcher de la regarder encore et encore, observant la façon dont elle sourit à mes paroles, ou alors qu'elle hausse les sourcils, n'étant pas d'accord avec moi. Puis elle sourit un peu plus, se mordant la lèvre en attrapant mon calepin, et le feuillette doucement. Son compliment, cette fois, me fait baisser les yeux, rompant la connexion que j'avais établi avec elle. "C'est magnifique. Je suis touchée de faire partie de ces personnes qui peuvent les voir, ça m'a l'air rare…" Et ça l'est, en effet. A part Carolyn, je ne montre pas mes dessins. Pas parce que je ne me trouve pas doué, juste parce que je n'en ressent pas le besoin, tout simplement. Je n'ai pas ressenti ce besoin de montrer ce que je fais, ou alors d'avoir un avis. Mais ma voix s'élève à nouveau, sans que je puisse m'en empêcher, mon regard plongeant dans le sien, bleu, bien trop bleu. "Ça l'est oui. A part Carolyn, personne n'a put les voir." Je souris doucement, avant de boire une nouvelle gorgée de mon verre. Géné, je le suis, assurément…

Mais je me retrouve pire que géné, rouge comme une tomate, à sa proposition. La dessiner, nue. Avec ce bijou. Un instant, je me vois accepter, et faire tout autre que la dessiner. Je secoue la tête, commandant un autre verre d'alcool, bien plus fort cette fois, pour me donner un peu de courage. Allez quoi, ce n'est qu'un dessin bon sang. Un peu de cran mon vieux ! Finalement, je m'excuse, mon comportement pouvant paraître étrange pour elle. Sa réaction m'étonne, alors qu'elle se met à rire en secouant la tête. "Je ne démordrais pas. jamais. Je te trouve très ta-len-tu-eux. Et je suis sensible à l'art, sous toutes ses formes." Je lui rend son regard, hochant la tête en souriant, alors qu'elle se mord la lèvre. Sensuelle. Je soupire. J'ai envie de l'embrasser tout un coup. Mais je me contrôle, et ne fait qu'accepter sa proposition. Je la dessinerais oui. Mais pas pour de l'argent. Elle finit par baisser les yeux, juste un instant, avant de me répondre en relevant les yeux vers moi. "Marché conclu. Ça me va. Merci Noah." Je souris largement, hochant la tête comme pour la remercier. Et puis soudain, aussi rapidement que l'idée m'est venue en tête, je me lève, et prends sa main dans la mienne, l'invitant à danser. Quitte à profiter de la soirée en sa compagnie, autant le faire avec application non ? Elle se met à rire, et se lève à son tour. Je l'entraîne donc au milieu de la piste de danse, et je rigole à sa réaction, ainsi qu'à ses paroles. "Avec plaisir. Mais je te préviens, j'ai deux pieds gauches !" Je secoue la tête, en l'attirant contre moi, mes mains se posant dans le bas de son dos, souriant doucement. "Mais non. Je te tiens bien. Tu ne tomberas pas, promis." Ses bras passent autour de mon cou, et je me met à danser, la gardant tout contre moi, à tournoyer lentement, sans se préoccuper du rythme de la musique. Tout ce que je vois et entend, c'est elle. "J'aimerais être allongée, sur un côté ou légèrement sur le dos… Sur le dessin. Tu connais un endroit où un grand lit ou un sofa pourrait faire l'affaire pour le décor ?" Je souris doucement, mon regard dans le soleil, et hoche la tête. Oui, j'ai l'endroit parfait pour faire ce dessin, en effet…

Ses doigts finissent par trouver mes cheveux, et je ne peux que la regarder intensément, sentant ce petit courant électrique couver sous ma peau. Et puis finalement, je lui réponds, simplement. "J'ai un sofa. Dans mon atelier. Si ça te convient bien sur…" Bien évidemment, je n'oserais pas l'inviter chez moi sans sa permission. Encore une chose où elle sera la seule à y être invitée. Cet endroit, je le chéris plus que tout. C'est une vieille maison, abritant mon atelier, mais retapée, elle n'en sera que plus belle. Mais mes pensées sont interrompues par les portes du bar qui s'ouvrent à la volée. Instinctivement, je serre Rosemary contre moi, alors que des uniformes finissent par s'approprier les lieux. "Mais qu'est ce qu'il se passe ici ?" Je fronce les sourcils, alors que les gens se mettent à courir dans tout les sens. Au peu que j'ai pu comprendre, c'est que la police fait un raid dans le bar qui, étant considéré comme clandestin, n'est pas d'une bonne augure si on reste dans les parages. Je le sens inquiète, s'accrochant à moi, avant qu'elle ne me demande. "Et maintenant ? On est censés quoi faire ? Se rendre ? Non ! Jamais ?!!!" Je secoue la tête, avant de finir par prendre sa main dans la mienne. Je sais quoi faire, mais il faut qu'elle me suive. Et de toute manière, je ne compte pas la laisser en arrière. "On cours !" Et comme ça, je l'entraine à l'arrière du bar, récupérant nos manteaux que par chance, et l'entraine par la sortie de service, qui débouche sur une ruelle sombre. Nous sommes happés par la foule, mais je garde la main de Rosemary dans la mienne, avant de remarquer un coin bien caché où nous pourrions attendre sans nous faire prendre. Vivement, je passe mon bras autour de sa taille, et je m'engouffre avec elle dans ce petit recoin, bien à l'abri des regards, alors que des policiers passent peu après devant nous, sifflets au bec, à courir comme des dératés. Reprenant mon souffle, je m'assure que Rosie va bien, ma main toujours dans la sienne. "Tu vas bien ? Rien de cassé ?" Quelle soirée, je devais avouer ! Au bout d'un petit moment, je finis par rigoler doucement, alors que la ruelle redevient calme, et que nous nous retrouvions seuls, tous les deux…
Rosemary C. Bowers-Floyd

MessageSujet: Re: rose&noah : un premier rendez vous mouvementé   Mar 7 Fév - 16:23

Je ne sais pas ce qui m'attire chez Noah mais je me pose de nombreuses questions à son sujet. Son talent me rend admiratrice et je tiens à lui en parler ce soir encore. Après tout, ses dessins furent la raison de nos premiers mots échangés. J'ai l'impression d'être privilégiée, je ne sais pas vraiment ce qui me fait dire cela mais ses paroles vont confirmer mon ressenti mais vont aussi appeler de nouvelles interrogations. "Ça l'est oui. A part Carolyn, personne n'a put les voir." Je fronce les sourcils et baisse les yeux mais la question me brûle les lèvres alors je demande, timidement. "Qui est cette deuxième chanceuse? J'espère qu'elle t'incite autant que moi à montrer au monde entier le temps que tu possèdes ! C'est drôle... Carolyn est mon deuxième prénom..." Je lui souris doucement, bien loin d'imaginer sa réponse qui me touchera un peu plus et me fera me rapprocher de Noah qui, décidément, touche mon cœur, un peu plus à chaque seconde qui passe. Le ton est cependant à la fête et malgré la discussion, nous tenons à passer un moment joyeux. Le mieux, c'est de changer de sujet, ce que je fais radicalement en lui proposant de me dessiner, intégralement nue. Ce serait drôle que je l'offre à Russell, un jour, si je venais à m'enfuir de la prison dorée qu'il m'offrait. Mais je ne ferais ça; j'avais peur, bien trop peur de l'autorité qu'il exerçait sur moi. Je suis amusée par la réaction de Noah. Il est gêné, et je suis contente. S'il avait été indifférent, cela m'aurait déçu. Il est toujours gênant de voir nue une personne, sauf si celle-ci vous est peut-être complètement étrangère et dont votre esprit n'offre aucun intérêt ou sentiment.

Je souris doucement quand Noah m'invite à danser et je me laisse entraîner au milieu de la piste de danse. Je l'avertis que la danse et moi, ce n'est pas vraiment mon fort mais il semble amusé en répondant; "Mais non. Je te tiens bien. Tu ne tomberas pas, promis." Je fais oui de la tête, je souris alors que nous dansons, tous les deux, ne prêtant pas attention au monde qui nous entoure. Même la musique semble lointaine puisque nous dansons comme bon nous semble, s'offrant par la même occasion d'innocentes caresses. Je lui fais part de mes envies pour ce dessin qu'il m'a désormais promis de réaliser, et j'en serai son modèle. Je le regarde tendrement en souriant, le visage levé vers le sien alors qu'il répond; "J'ai un sofa. Dans mon atelier. Si ça te convient bien sur…" Je fais simplement oui de la tête. Je l'aurai suivi n'importe où il aurait voulu à cet instant, je m'en fichais bien de l'endroit. Cependant, je demandais, doucement; toujours enlacée dans ses bras alors que nous tournions lentement, dans la danse. "Ton atelier? Pour quel genre de travail?" Je m'intéressais tellement à qui il était que je ne me rendais pas compte que je pouvais paraître agaçante avec toutes mes questions, cependant, je ne m'en rendais pas compte et mes interrogations venaient naturellement.

Soudain, la panique. La prohibition est bien présente, même un soir de nouvel an. Le temps que je comprenne ce qu'il se passe, Noah serre ma main dans la sienne et je suis à sa suite, alors qu'il traverse la foule dans le bar. Par chance il récupère nos manteaux et mon sac à main que je mets sur moi alors que je suis obligée de crier pour qu'il puisse m'entendre. Je ne pourrais pas me faire arrêter; Russell en serait forcément mis au courant et ce serait la fin pour moi. Il était capable de me renvoyer comme vieille fille en Allemagne où je ne sais où et c'était hors de question. Noah symbolisait pour moi la liberté et ses paroles ne furent qu'appuyer cette allégorie; "On court !" J'ouvre de grands yeux et réponds; "Quoi??" mais effectivement, la main de Noah se resserre un peu plus autour de la mienne et il m'entraîne avec lui dans la rue, en courant à vive allure.

Mon taux d'adrénaline monte immédiatement et j'ai peur. Je n'ai jamais pris la fuite; au dépens du déroulement de ma vie que je n'ai pas choisi jusqu'alors. Mon destin, jamais je ne l'ai forcé, mes rêves ont toujours filé entre mes doigts. Je sens la foule se dissiper autour de moi et en courant, j'arrive à enlever mes chaussures, les gardant d'une main. Je n'ai pas remarqué que je venais d'étirer largement mon collant noir avec un des collants et je saigne légèrement sur ma cuisse. Ce sont les blessures des femmes coquettes. Finalement, je peux reprendre mon souffle. Noah s'est arrêté et je sens un mur froid par cette nuit fraîche d'hiver contre mon dos malgré mes vêtements. Un frisson me parcourt mais je prends conscience au même instant que c'est Noah qui me procure cette douce chaleur que je sens contre mon ventre et mon ventre. Je lève la tête vers lui, essoufflée. Je plonge mon regard dans le sien, le coeur battant la chamade alors que j'écoute les voix des policiers et leurs sifflets disparaître au loin. Bientôt, ce ne sont que des échos et puis, plus rien. Si ce n'est le souffle chaud et agréable de Noah contre mon visage. Il se met à rire alors que je tremble légèrement, ayant vécu là ma première expérience de hors-la-loi. Il semble amusé en demandant; "Tu vas bien ? Rien de cassé ?" Je fais non de la tête, un peu ailleurs, n'ayant pas réussi à décrocher mon regard du sien, notre proximité me faisant frémir à nouveau au moment où le vent vient en bourrasque dans ce coin de ruelle où nous nous trouvons.

Je sens que ça picote sur ma cuisse et je finis par y porter mon regard. Je grimace en y passant mes doigts et je fais tomber mes chaussures au sol, dans un son creux de résonance dans la rue déserte. Mes pieds sont meurtris par le froid, mais je n'y pense même pas. Mon cœur et mes lèvres sont brûlants. Je déglutis et je fronce légèrement les sourcils en posant le bout de mes doigts sur son torse du côté de son cœur. Sous le bout de mes doigts sensibles par le froid, je sens les battements de son cœur. Un loupé, même. Je ferme les yeux à la douce chaleur de son souffle contre mes lèvres et mon autre main glisse sur son torse pour remonter dans son cou puis sur sa nuque au même instant où ma bouche franchit le dernier obstacle à notre séparation. Je soupire dès l'instant où mes lèvres rencontrent les siennes alors que je découvre une nouvelle fois ses cheveux, mes doigts s'y glissant avec tendresse dans son cou. Je suis timide dans mon baiser, et je préfère laisser Noah nous conduire à nos premiers émois. Je fronce les sourcils légèrement quand notre baiser cesse et je soupire contre ses lèvres. Je le regarde tendrement et, restant tout contre lui, je murmure; "Je ne veux pas que cette soirée cesse déjà." Dès l'instant que je finis de parler, New-York est en fête. Les douze coups de minuit sont en train de retentir et je souris largement. Je murmure une nouvelle fois, contre ses lèvres; "Je te souhaites que tes vœux les plus chers se réalisent en cette nouvelle année, Noah." Sur ce, je ponctue mes dires d'un doux baiser, tout en retenue mais d'une tendresse infinie...
Noah S. Gosselin

MessageSujet: Re: rose&noah : un premier rendez vous mouvementé   Mar 21 Fév - 13:54

J'aurais du me douter qu'en laissant s'échapper l'informations sur mon travail et sur le fait que Carolyn était la seule à voir mes dessins aurait apporté encore plus de questions de la part de Rosemary. Habituellement, j'aurais gardé le silence sur ce genre de choses, bien trop personnelles pour un premier rendez vous, mais cette fois ci, ne sachant pas vraiment pourquoi, j'avais juste parlé d'elle. Ce qui n'était pas vraiment ce que je faisais en temps normal. Son décès m'avait ébranlé, et j'avais encore du mal à en parler. "Qui est cette deuxième chanceuse ? J'espère qu'elle t'incite autant que moi à montrer au monde entier le talent que tu possèdes ! C'est drôle… Carolyn est mon deuxième prénom…" A ses paroles, je serre la mâchoire, fronçant les sourcils et baissant les yeux un instant. Je finis cependant par sourire timidement, et je relève les yeux vers elle, soupirant longuement. "Carolyn était ma femme. Elle est décédée il y a cinq ans…" Il n'y avait rien d'autre à dire sur ce sujet, et je lui fut reconnaissant quand elle changea le sujet. Il n'y a rien de tel qu'une telle conversation pour refroidir l'atmosphère. Surtout pour un premier rendez vous. Et l'heure était à la fête, non pas aux réminiscences d'une vie qui n'était plus la mienne désormais. J'étais passé à autre chose, et même si je pensais souvent à ma femme, je savais que je ne devais pas me morfondre, et continuer à vivre ma vie. C'est ce qu'elle aurait voulu, en tout cas. Et c'était ce que je faisais. Je vivais ma vie. Jour après jour. Peu à peu, comme je le pouvais. Et Rosemary, je devais l'avouer, m'aider beaucoup à penser à autre chose. Elle était comme une bouffée d'air frais, s'engouffrant dans les rideaux durant une belle journée de printemps. Et sa proposition, c'est une bouffée d'air. Chaud, très chaud. Je vide mon verre, avant d'en commander un autre et de le vider de la même manière, pour faire passer cette boule que j'avais dans la gorge. Je n'arrive même pas à empêcher le rouge me monter aux joues. Tu parles d'un artiste. Mais encore une fois, je ne dessine que des paysages ou des visages, des silhouettes, et surement pas du nu. Mais je n'arrive pas à dire non, et je finis par accepter. Son sourire, me conforte dans mon idée que sa présence me fera le plus grand bien, et que ce n'est pas forcément une mauvaise chose…

Voulant m'échapper du malaise provoqué par sa demande, je finis par me lever, et prenant sa main dans la mienne, je l'invite à danser. Passant mes bras autour d'elle, je l'attire contre moi, la faisant danser doucement sur la petite piste improvisée du bar. Je ne me préoccupe pas du monde autour, ni même de la musique. Je la garde simplement contre moi, souriant doucement en essayant de mémoriser les détails de son visage, sa façon de sourire, la forme de ses yeux, ou rien que la forme de ses courbes contre mon torse. La conversation reste simple, et je ne peux m'empêcher de lui dire que j'ai également un atelier, avec un sofa. Mon atelier. Mon sanctuaire. L'endroit que même Carolyn n'a eu la possibilité de découvrir. Je l'ai acheté en apprenant sa grossesse, espérant en faire notre future maison. Mais ça aussi, vola en éclat quand elle tomba malade. Désormais, ce n'est qu'une vieille bâtisse, où j'entrepose mes dessins, et où je fais quelques travaux pour la rendre plus habitable. Même si la route risque d'être encore longue. Je souris quand elle hoche la tête, ignorant le petit pincement au cœur que je ressens en pensant à ma défunte femme. "Ton atelier ? Pour quel genre de travail ?" Je rigole doucement, la curiosité de Rose me faisant sourire. A croire qu'elle s'intéresse vraiment à moi. Je souris aussi, avant de soupirer doucement. "Peu importe le travail. C'est une vieille bâtisse. Je la rénove, ou du moins j'essaye. Mais ça sert aussi d'atelier. Je peux dessiner tranquillement sans crainte qu'on me vole mon calepin." Je rigole à cette phrase, sachant très bien que sans cela, nous ne nous serions jamais rencontrés. Pourtant, à peine je me remet de mon petit rire, que les portes s'ouvrent à la volée. Et soudain, c'est la panique. Les gens commencent à crier, alors que la police prend possession des lieux. Instinctivement, je resserre ma prise autour de Rose, la sentant paniquer contre moi. Pas le temps de réfléchir, il ne vaux mieux pas traîner ici. Rapidement, sa main dans la mienne, je fends la foule pour récupérer nos manteaux et son sac, avant de l'entraîner vers l'arrière du bar, sachant qu'une sortie de service se trouve là. Je n'entants même pas sa question, le brouhaha de la salle m'empêchant même de réfléchir. Mon sang ne fait qu'un tour, et me voilà à courir, entraînant Rose dans mon sillage…

Très vite, on arrive dans la rue. Et pourtant, je sais que ce n'est pas fini, et qu'il nous faut continuer, sous peine de nous faire arrêter. Et personnellement, je n'ai pas vraiment envie de finir au poste, à expliquer ce que je fais ici avec la Prohibition. Et surtout, avec une femme comme Rosemary à mes côtés. Car même si les temps changent, ce n'est pas vraiment un endroit où on pourrait la trouver en temps normal. Mais je n'ai même pas le temps d'y réfléchir, alors que je cherche un endroit où nous pourrions être en sécurité. Finalement, j'entraîne la jeune femme dans un renfoncement bien caché, laissant les policiers nous passer devant, sans nous voir. Sans m'en rendre compte, ma main dans le dos de Rose se rappelle à moi, et je réalise combien elle est proche de moi. Son dos contre le mur, elle semble à bout de souffle. Je sais que je devrais lui laisser un peu d'espace, mais je n'arrive pas à me détacher d'elle. Pourtant, comme si de rien n'était, je me met à rire, m'inquiétant de son état. Elle secoue la tête, et je la sens trembler contre moi. Instinctivement, ma main frotte son dos, essayant de la réchauffer. Son regard brûle dans le mien, et mon souffle s'accélère peu à peu. L'instant finit cependant par passer, alors qu'elle détache son regard du mien. Je le suit, pour voir la plaie sur sa jambe. Je fronce les sourcils, mais n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit, ni de faire quoi que ce soit, cette étrange sensation prenant à nouveau possession de mon corps. Sa main se pose sur mon torse, au niveau de mon cœur, qui rate un battement. Mon souffle est rapide, et ma main vient se poser sur sa joue, sa main remontant jusqu'à ma nuque. Je sens son souffle sur mes lèvres, et la laisse prendre son temps, ne voulant pas ruiner l'instant. Et enfin, ses lèvres se posent sur les miennes, doucement, tendrement. Je la serre doucement contre moi, le baiser tendre et doux. Ne voulant pas trop en vouloir, je reste prudent, gardant le baiser contrôlé, tout en savourant ses lèvres. Mais l'instant reste bref, alors que je me détache de ses lèvres, en savourant l'arrière goût si sucré. Comme si jamais je n'avais eu à m'empêcher de faire ça. "Je ne veux pas que cette soirée cesse déjà." Je souris doucement, posant mon front contre le sien, hochant la tête en soupirant. "Moi non plus…" Et c'est la vérité. J'aimerais ne pas avoir à bouger, ni la quitter, et juste continuer de l'embrasser. Mais je ne peux pas, et on le sait tous les deux…

Mon sourire s'élargit alors que les douze coups de minuit retentissent. D'ici, on entend les cris de joie, annonçant la nouvelle année. La ville est en fête, ne serait-ce que pour quelques heures. "Je te souhaite que tes vœux les plus chers se réalisent en cette nouvelle année, Noah." Je souris à ses paroles, et à son baiser, la laissant prendre l'initiative. Mais bien trop vite, le moment passe, comme toute chose. Je soupire contre ses lèvres, et me mord la lèvre. "Bonne année Rosemary… Pour le dessin, hum… On aura qu'à se retrouver sur le pont… Hum… Quand tu veux…" Je ne sais pas vraiment quoi dire, et me contente de lui sourire, ma main sur sa joue. Il n'y a rien de plus à dire de toute manière. Les sifflets étant maintenant loin, c'est sans crainte que nous pouvons sortir de ce petit coin froid. "Allez viens. Je vais t'aider à trouver un taxi pour rentrer. Et soigner ça aussi…" La nouvelle année s'annonce prometteuse, pour sur…

rose&noah : un premier rendez vous mouvementé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut