☇ STATUT : relativement célibataire, et foncièrement menteur.
☇ JUKEBOX : Take The A Train - Duke Ellington
Sujet: Mister multi facettes ♛ Mer 30 Nov - 14:51
Raymond Adamski
citation ici, ptite banane
INVENTÉ POSTE-VACANT SCÉNARIO
ÂGE ϟ À vue de nez, 24/25 ans. Sur le papier... quel papier ?
SURNOM ϟ Adam, Ray, Rayski. Mais aussi Russell et Milton. Autant de surnoms et de prénoms dont il s'affuble à sa guise, avec la bonne conscience d'un enfant de choeur, et ce selon les milieux dans lesquels il circule, les quartiers qu'il traverse ou les situations auxquelles il est confronté. Parce que sur la 5th, y a pas photo : Russell appelle plus la confiance que Rayski, pas l'ombre d'un doute. Or il aime à gagner la confiance des gens.
DATE ET LIEU DE NAISSANCE ϟ New York City, il y a donc 24 ou 25 années de cela. Ce n'est pas parce qu'il a un prénom se finissant en "ski" qu'il est polonais, si ? Si. En fait, il est né à Ellis Island, et grâce à lui, sa mère a pu quitter la zone réservée aux immigrés et s'installer en ville. Quelques mois avant, elle était tranquille en Pologne, mais elle avait convaincu Adamski père de vivre le rêve américain. Foutaises.
EMPLOI ET OCCUPATIONS ϟ Encore une question piège. Les emplois se ramassent à la pelle, pour Raymond. Il a dans ses poches quelques cartes de visite de détective privé. Une couverture qui lui permet de voir du monde, du beau monde, et de se mêler aux bas-quartiers sans avoir à rendre de comptes à personne. C'la dit, il paraît qu'on a vu sa frimousse dans un habit de fossoyeur, dans celui d'ouvreur au cinéma, et d'employé chez Goodman. Mais ce n'est pas possible, un seul homme ne pourrait pas être dans tant d'endroits à la fois.
SITUATION FAMILIALE ET AMOUREUSE ϟ Définitivement non-marié, voilà qui est évident. Pas veuf non plus. Célibataire ? Pas tout à fait. Ou à la manière des marins, avec une femme dans chaque port. Oui, sa situation amoureuse relève plutôt de cette catégorie. Quand à la famille ? Il se suffit à lui-même. Ni Dieu ni loi, ni parents ni enfants.
FORCES ϟ Raymond -appelons-le ainsi pour l'occasion- ment tel un arracheur de dents. Il ment jusqu'à en vomir, jusqu'à ne plus en pouvoir, jusqu'à oublier lui-même s'il a jamais dit la vérité un jour, et s'il s'appelle bien Raymond, ou si cela est aussi un mensonge. Il ne sait plus qui il est, mais il peut raconter sa vie à n'importe qui n'importe quand. Jamais pris au dépourvu, jamais mis en doute, il est le seul à savoir que la vérité ne sort que très rarement de ses lèvres.
FAIBLESSES ϟ Raymond ment tel un arracheur de dents. Vous avez l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part ? Oui, sa force est sa faiblesse. Force pour la vie en société, faiblesse lorsqu'on considère combien il s'est noyé lui-même dans les fariboles dont il abreuve ses contemporains. Il ne sait plus qui il est ni où il va.
PEURS LES PLUS SOMBRES ϟ Perdre. Tout perdre, d'abord. Si un jour quelqu'un décide suivre un bout du fil qu'il a en main jusqu'au noeud entier, formé par les différentes vies de Raymond, alors il est cuit. Son existence n'est pas si compliqué à démêler, si jamais quelqu'un arrive à faire le lien entre ses différentes identités. Et il perdrait tout. Or Raymond a horreur de l'échec, surtout lorsqu'il s'agit de sa propre vie, dans sa totalité.
RÊVES POUR LE FUTUR ϟ Être l'homme de l'ombre par excellence. Pouvoir tirer les ficelles de différents milieux, pouvoir faire de sa vie un théâtre magnifique et sans fautes. C'est seulement lorsque dans la même journée, il pourra glisser sans sourciller d'un quartier à un autre, d'un costume à un autre, qu'il touchera un but.
SIGNES PARTICULIERS ϟ Aucun. Il change de peau comme de chemise, de secrets comme de chaussures et de caractère comme de chapeau. Ses signes particuliers ne sont que des artifices, dont je vous épargnerai la liste.
TRAITS DE CARACTÈRE ϟ En présupposant qu'on arrive à tirer quelques traits communs entre tous ses différents personnages, cela donnerait quelque chose comme : intelligent - rapide - insaisissable - inspirant la confiance - rancunier - fantasque - adroit - ayant le vertige - sociable.
GROUPE ϟ Blues. Parce que pendant vingt ans, c'est à ces gens qu'il a appartenus, ce sont ces gens, plus démunis les uns que les autres, qui ont pris soin de lui. Et aujourd'hui, où qu'il prenne son envol, quelles que soient les paillettes dont il se décore et les feux de cheminées auxquels il vient frotter ses mains délicates, c'est uniquement sur un air de blues qu'il se sent vaguement exister, aussi difficile que ce soit.
crédit avatar1, avatar2 & gif
and all that jazz
citation ici, ptit kiwi
Dans cette partie, vous devrez introduire votre personnage de la façon de votre choix, la plus originale possible. Pour cela, tout est permis, les dialogues, les chansons ... Le plus original sera le mieux puisqu'il s'agit d'entrée en matière dans votre fiche, pour donner envie aux joueurs de la lire. Il n'y a aucune limite de lignes, les seules sont celles de votre imagination ! C'est la partie où vous vous lâchez, profitez-en .
Il a presque oublié son passé - ses goûts culinaires et vestimentaires changent constamment, en fonction des cercles dans lesquels il évolue - il n'est honnête qu'à l'égard de personnes qu'il apprécie réellement - il adore jouer, et gagner, mais il n'est pas particulièrement ambitieux - il a une très haute estime de lui-même, considérant qu'il est plus ou moins le roi du monde ou plutôt, le conseiller de tant de rois qu'il en devient absolument nécessaire - il a beau dire, il n'apprécie pas tellement la peinture et la sculpture, mais il sait très bien faire illusion le temps d'une soirée mondaine - il a une voiture bleue foncée dont il est particulièrement fier, et qu'il utilise lors de ses missions en tant que détective privée - il a une mémoire exceptionnelle, rien de prodigieux, mais un atout qu'il s'efforce de travailler depuis qu'il est tout petit - il est à force devenu extrêmement lucide et sait repérer chez les gens des signes de nervosité et d'inquiétude. Ce sont les deux émotions qu'il distingue le mieux - étonnamment, il a pourtant énormément de mal à jouer au poker, lui qui bluff si bien dans la vie -
Ladies ans gentlemen, nous avons aujourd'hui le plaisir d'accueillir Prénom Nom ! Bonjour et bienvenue sur la radio AT&T's, nous avons préparé quelques questions pour vous. Premièrement, tout le monde aimerait savoir ce que vous pensez des bars clandestins et du jazz, ne vous inquiétez pas, ça ne sortira pas d'ici ! « Je les aime, et une partie de moi en vit, la nuit, donc hors de question qu'ils disparaissent. Ils sont le coeur de tout un pan de new-york. » Oh, je vois... Ainsi, votre avis concernant la Prohibition ... « Une idiotie complète de la part du gouvernement, puisque les gens ne boivent pas moins et que si l'on veut, on peut se remplir les poches de trafics tout ce qu'il y a de plus malhonnêtes... Tant pis pour eux et leurs idées à la con hein. » Oh ! Dans ce cas, buvez-vous de l'alcool ?« Pourquoi s'en priver ? » Personne ne vous juge, ne vous inquiétez pas. Et, dites-nous, New York, en un mot, c'est quoi pour vous ?« Un miroir déformant, et aux reflets infinis. » Comme je vous comprends ! Pourriez-vous donc nous donner votre point de vue sur l'époque que nous vivons ?« Une époque incroyable, dans laquelle les gens n'ont qu'une envie : bouger. Quitter New-York, quitter leur classe sociale, quitter leurs obligations... les gens veulent du dynamisme, ils sont servis ! La guerre est finie, vive la liberté ! » Et bien, je vous remercie pour cette interview plus que constructive, je vous laisse passer dans la seconde salle pour un moment plus intime avec nos auditeurs.
Et maintenant, vous voici de l'autre côté du rideau mwahaha ! Parce qu'on adore les endives jambon, dis-nous de quelle couleur tu préfères tes chaussettes mon pote ! « Rouge sombre » Ohoho, c'est le Père Noël ! Et à part lui, c'est qui ton modèle sur Terre ?« Personne, je me construis tout seul. » Oui non mais c'est bon, on a compris que tu voulais des cadeaux. Ça ne te suffit pas déjà, tes tartines beurrées tous les matins ? Faut en plus que tu demandes autre chose ? Les jeunes, de nos jours. Bon, alors, parce que je suis vraiment généreux, tu préfères le théâtre, le cinéma, ou le cabaret ?« Au cabaret on s'en met plein les yeux à regarder sur scène. Au théâtre et au cinéma, les gens ont une fâcheuse tendance à plus regarder le public, pour se faire bien voir, pour repérer du beau linge. Pathétique. » Ben oui, c'est pour t'offrir une place, rohlala. Bon, au monde je suis fixé. Et, dis-moi, où est ton lieu favori dans le monde entier ?« Je ne connais rien d'autre que New York, et il y a déjà pas mal à faire, donc disons ici. » Ohh, charmant ! Donc tu dois aimer la patate douce ! Et, par pure curiosité malsaine, ton morceau préféré de nos Roaring Twenties ! « Ca dépend des ambiances. » Oooh, le grimpeeeur ! Et pour terminer cette magnifique et constructive entrevue, dis-nous, le plus important ... Tu aimes le fromage de chèvre ?« J'en raffole. » Merci à toi poto, n'hésite pas à revenir faire un tour par ici !
crédit icon1, icon2, icon3 & icon4
prénom ou pseudo
TON PSEUDO & TON PRÉNOM ϟ Appelez-moi la chenille, je me reconnaîtrais. TON ÂGE & SEXE ϟ J'suis asexué et hors du temps, pourquoi, pas vous ? DÉCOUVERTE DU FORUM & AVIS DESSUS ϟ Sur PRD, et j'ai un orgasme suffisamment unique pour que je les rejoigne et les aide, avant même qu'ATJ vous ouvre ses portes à tous. PRÉSENCE DESSUS ϟ Tout le temps dont je dispose. CONNAISSANCES ET AVIS SUR LES TWENTIES ϟ Si j'avais le choix, c'est là que je vivrais. J'hésite encore avec le XVIIIème siècle des Lumières, mais globalement, c'est une de mes époques favorites. Et depuis que je m'engloutis des pages internet à ce sujet, je commence à être calée, vous pouvez me bigophoner TA CHANSON DE L'ÉPOQUE FAVORITE ϟ Louis Armstrong. AVATAR ϟ Eddie Redmayne LA TAILLE DE TON GROS ORTEIL ϟ Non merci, je ne veux pas entrer dans de douteux calculs, non mais CODE DU RÈGLEMENT ϟ Cherche encore petite bestiole. UN DERNIER MOT ϟ Bluesons.
crédit gif
Dernière édition par Raymond Adamski le Mer 28 Déc - 21:34, édité 3 fois
Raymond Adamski
☇ PRÉNOM : lucie
☇ STAR : Eddie Redmayne
☇ CRÉDIT : Ginger's Spleen
☇ MISSIVES : 1379
☇ ÂGE : à vue de nez, entre 25 et 28 ans.
☇ STATUT : relativement célibataire, et foncièrement menteur.
☇ JUKEBOX : Take The A Train - Duke Ellington
Sujet: Re: Mister multi facettes ♛ Sam 3 Déc - 11:45