AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 
Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christopher J. Hastings
Christopher J. Hastings

☇ PRÉNOM : Camille.
☇ STAR : Rupert Grint
☇ CRÉDIT : © shiya
☇ MISSIVES : 781
☇ ÂGE : vingt cinq ans
☇ STATUT : libre comme l'air
☇ JUKEBOX : we say goodbye in the pouring rain & i break down as you walk away - stay by hurt ♥
☇ COMPTES : C. Cecily Setton
Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks Empty
MessageSujet: Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks   Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks Icon_minitimeSam 17 Mar - 8:49



♔ one ... two ... counting the blocks

Bienvenue dans le merveilleux sujet de Christopher qui va avoir l'honneur d'avoir comme partenaire Maija. Pour leur petit sujet, ils autorisent l'intervention d'un PNJ inoffensif qui pimenterait le rp et ils autorisent (pourquoi pas ! ^^) l'intervention de membres extérieurs qui passeraient par là. Ne sont-ce pas là des choix merveilleux ? L’histoire se déroule au début du mois de mars alors que la nuit tombe doucement alors que la météo est légèrement fraîche et pourquoi pas un peu humide aussi A présent, il est temps de laisser la parole au créateur du sujet : alors, voici le RP de rencontre de Chris' et May'. Le premier est totalement sobre, mais paumé dans NYC à la recherche de son immeuble. Heureusement (ou pas niark ) il croise la route de Maija

crédit ©️ tumblr



Dernière édition par Christopher J. Hastings le Dim 18 Mar - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t451-christopher-listen-to-me-i-m-young-i-deserve-a-good-future
Christopher J. Hastings
Christopher J. Hastings

☇ PRÉNOM : Camille.
☇ STAR : Rupert Grint
☇ CRÉDIT : © shiya
☇ MISSIVES : 781
☇ ÂGE : vingt cinq ans
☇ STATUT : libre comme l'air
☇ JUKEBOX : we say goodbye in the pouring rain & i break down as you walk away - stay by hurt ♥
☇ COMPTES : C. Cecily Setton
Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks Empty
MessageSujet: Re: Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks   Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks Icon_minitimeSam 17 Mar - 8:50

Christopher Hastings était sobre, pas un gramme d'alcool ne circulait dans son sang, c'était une situation à laquelle il n'était guère habitué. D'ordinaire, il avait toujours bu un verre, au moins dans les trois jours précédents, mais là ce n'était pas le cas. Bien sur sa situation financière ne lui permettait pas de faire des excentricités au point de payer de l'alcool qui plus est avec la Prohibition, mais aussi, il avait decidé de se "désintoxiquer" du moins pendant un certain temps. Malgré cette résolution, l'ivresse des parfums alcoolisés lui manquaient tendrement, la sensation de légèreté, d'être le maître du monde... Cependant l'impression paradoxale de perdre le contrôle : il était bien content de ne plus la sentir dans son corps ni dans son cerveau !

Le jeune homme avait passé sa journée à parcourir en long, en large, en travers, la cinquième avenue puis Broadway, il s'était extasié devant les différentes boutiques, certaines plus luxueuses que d'autres, puis devant les cinémas, les music hall. Il était tel un enfant devant un jouet. C'était l'accomplissement de ce qu'il avait cherché en quittant Las Vegas, bien qu'il n'ait pas encore la richesse... Son seul repas avait été un hot-dog, son estomac ne cessait depuis de lui rappeler que ce n'était pas assez !
Le plaisir qu'il avait ressenti en voyant ce dont il avait toujours rêvé avait rempli son esprit, il n'avait même pas conscience d'avoir faim. Il avait croisé toutes sortes de personnes : des gens comme lui qui se contentaient de rêver; d'autres riches qui venaient pour montrer leur richesse en allant voir des spectacles ou en achetant des bijoux coûteux; puis enfin, les artistes qui eux étaient entourés de gardes du corps, histoire que les gens comme Christopher ne puisse pas approcher...
je serai riche, je réussirai, je serai un homme meilleur que tout ces gens là, qui méprise ceux qui ne leur ressemble pas... Ils verront bien Pensais Christopher en passant à côté des gens de cette classe qui le regardaient de haut.

Quand il n'était pas sous l'emprise de l'alcool, Chris' était un optimiste sans fin, il pourrait changer le monde s'il était tout le temps sobre. Mais la boisson le faisait sombrer dans un pessimisme profond où il dépeignait le monde en noir et blanc.
Ce jour là était un de ses beaux jours, il aurait pu sautiller dans la rue, chanter et danser sans s'arrêter. En effet, il avait trouvé un emploi plutôt stable, serveur dans un petit restaurant, il espérait que ça durerait !; mais il avait aussi un logement qui correspondait parfaitement à ses maigres revenus et qui lui convenait : simple et pratique à la fois.

La nuit tombait, et avec la nuit, le rêve s'éteignait doucement, il se rallumerait le lendemain sans doute. Malgré sa sobriété, Christopher avait le sens de l'orientation d'un poisson rouge, il était habitué à tourner en rond. Mais cette fois, il avait trouvé THE astuce. Il avait compté les blocks, il savait qu'il devait aller tout droit, puis tourner à gauche, passer quatre blocks, tourner à droite, attendre que le feu piéton passe au vert, puis bifurquer sur la gauche, et enfin, six blocks plus loin se trouvaient l'immeuble qui ressemblait à tous les autres.
Il commença donc son voyage retour et prenant soin de compter. Il se concentrait, ne désirant pas se tromper d'immeuble comme il l'avait déjà fait, ni même dormir par terre.
Puis, il entendit derrière lui une salve d'applaudissements et se retourna -grave erreur- une actrice sortait d'un chic restaurant et les passants saluaient sa carrière. 
Quand il se retourna, Christopher ne savait plus où il en était. Il poussa un long soupir, il aurait dû mémoriser le nom de la rue !
- un ... deux ... trois ... Comptait-il pour savoir d'où il venait, où il en était.

Sa si bonne journée s'arrêtait ainsi, il était désemparé, se sentant ridicule. Il désirait simplement rentrer chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t451-christopher-listen-to-me-i-m-young-i-deserve-a-good-future
S. Maija Pavlov
S. Maija Pavlov
ADMIN « you ain't seen nothin' yet

☇ PRÉNOM : Sarah
☇ STAR : Jessica Stam
☇ CRÉDIT : MORPHINE.
☇ MISSIVES : 3329
☇ ÂGE : 22 ans
☇ STATUT : Irrégulier...
☇ JUKEBOX : All That Jazz - Chicago
Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks Tumblr_m03is1uIo01r9gwxjo1_500
Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks Empty
MessageSujet: Re: Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks   Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:47


« maya&chris' »

Son tablier humiliant abandonné nonchalamment sur le comptoir, elle sortit de l'établissement les cheveux en bataille et les yeux rougis par la fumée qui en semblait indissociable. Elle lissa rapidement quelques mèches rebelles devant la vitrine d'un antiquaire au regard inexpressif et aux traits fermés avant de s'élancer dans la rue adjacente. Elle inspira une bouffée d'air frais avec satisfaction.

Elle était plutôt d'humeur maussade en sortant de ce bar crasseux et ne cessait de se questionner sur ce qui pouvait bien pousser la clientèle à s'y rendre de son plein gré. Si elle ne se trouvait pas forcée d'y travailler, il y a bien longtemps qu'elle aurait fuit ces imbéciles et les senteurs acres qui lui embarrassaient les narines. Cessant de s'apitoyer sur son sort, son regard dériva vers un ciel qui s'assombrissait. Une délivrance certaine s'annonçait immédiatement dans son esprit noctambule. Elle accéléra le pas.

Alors, elle le vit quelques mètres plus loin, un regard juvénile capté par la sortie d'une actrice. Puis un abattement soudain s'empara de ses prunelles, éteignant une brève vague d'admiration. Elle s'amusa à constater qu'il en aurait fallu beaucoup plus pour la distraire. Regrettant avec amertume sa propre insouciance ternie, elle décida que cette soirée ferait peut-être exception à la règle. Une lumière vacillante apparaissait aux fenêtres, la rue était baignée d'un halo blanchâtre. Elle s'approcha lentement, sans un bruit de la silhouette.

« Un... deux... trois... »

« Quatre ! »

Elle éclata de rire à la réaction du jeune homme avant de se contenter de l'observer, impassible. Il semblait véritablement déboussolé par la situation qui connaissait un détour inattendu. Il avait l'air parfaitement inoffensif et Maya devina aisément qu'il était arrivé à New York il y a peu et avait encore bien des difficultés à retrouver son chemin dans l'immensité de la ville.

« Alors... Quelques petits soucis d'orientation ? »

Elle employa malgré elle un ton un brin moqueur, il demeurait certain qu'il n'avait pas un esprit tout à fait pratique. Qui pouvait encore espérer se repérer en comptant des blocks aussi identiques ? Elle connaissait une bonne partie de la ville par cœur. Des quartiers les plus riches où elle parvenait à se fondre dans la masse, du fait de ses nombreuses fréquentations, aux plus pauvres. Jamais elle n'avait eu recourt aux blocks qu'elle jugeait bien peu fiables. Néanmoins, l'aspect éphémère de certains détails auxquels elle se rattachait elle-même encore, l'empêchait de s'aventurer plus loin dans la moquerie. Elle se contenta alors de lui lancer un souvenir bienveillant tout en songeant à la source de distraction potentielle de cette histoire.

« Allons il ne faut pas se laisser abattre aussi facilement. »

Des mèches de cheveux d'un roux remarquable lui mangeaient le visage. Pas de doute contrairement au lieu qu'il recherchait désespérément il était bien aisément reconnaissable. Aussi, il parut évident à la jeune danseuse qu'il n'avait jamais franchi le seuil de son lieu de travail diurne. Tant mieux, son esprit indomptable voyait déjà se profiler une soirée intéressante et ses activités nocturnes étant bien plus passionnantes que son travail au bar.

« Tu sais, il est en général bien vu de se présenter poliment à toute source d'aide potentielle. A moins que tu préfères te remettre à compter... »

Elle fit mine de s'en aller avec une moue vexée, se retenant tant bien que mal de se mettre à rire une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher J. Hastings
Christopher J. Hastings

☇ PRÉNOM : Camille.
☇ STAR : Rupert Grint
☇ CRÉDIT : © shiya
☇ MISSIVES : 781
☇ ÂGE : vingt cinq ans
☇ STATUT : libre comme l'air
☇ JUKEBOX : we say goodbye in the pouring rain & i break down as you walk away - stay by hurt ♥
☇ COMPTES : C. Cecily Setton
Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks Empty
MessageSujet: Re: Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks   Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks Icon_minitimeMar 1 Mai - 7:59

En fait, après une mure réflexion, l’astuce que Christopher avait trouvé (compter les blocks pour se repérer) n’apportait pas les fruits espérés : un retour rapide et sans détour vers son appartement. Il semblait condamné à se perdre éternellement dans la ville qui ne dort jamais, à déambuler entre les différentes avenues, à chercher continuellement son chemin ... Il savait cependant que quand il aurait son appartement, voire sa maison, sur la cinquième avenue, il le retrouverait les yeux fermés, ses pas suffiraient à le ramener là-bas. Mais pour le moment, ce n’était pas la question, il n’habitait pas encore sur l’avenue de ses rêves, il était encore dans son appartement, et encore celui-ci n’était pas miteux comme les autres ...
La rue dans laquelle le jeune homme se trouvait était pauvrement éclairée, seul un pauvre lampadaire propageait un halo de lumière. Il se mit à ruminer, s’en voulant de ne pas avoir repéré des détails, des décorations quelconques sur les maisons, bref, quelque chose qui lui aurait permis de se retrouver plutôt que de compter les blocks et se perdre dans ses propres calculs. Christopher décida d’arrêter de s’en vouloir si terriblement. Il était comme ça, son sens de l’orientation devait s’habituer aux lieux qu’il fréquentait. En effet, il avait mit de longues années à se souvenir des moindres recoins à Las Vegas ou même Los Angeles, mais l’avantage était que si il y retournait un jour, il n’aurait aucun mal pour se retrouver. Mais pour le moment, c’était New York City qui lui posait problème, la grande pomme, bien trop grande parfois...

Christopher se sentait seul, après tout, il l’était, il n’y avait pas un bruit, pas un mouvement qui ne le dérangeait maintenant. Donc il s’était mis à compter les blocks, mais une voix l’interrompit avant qu’il ne put continuer. C’était une voix de fille, une voix assez fluette : « Quatre ! »
Le jeune homme ne put s’empêcher de sursauter doucement en entendant le rire à côté de lui, il se pensait seul après tout. Il fronça ensuite les sourcils, était-elle en train de se moquer ? Il n’était pas vraiment d’humeur à rire de sa propre situation, même si parfois il appréciait l’auto-dérision, ce n’était pas le moment. Puis, comme pour le rassurer, elle lui fit un gentil sourire, dénué de moquerie, il se décrispa et releva légèrement les commissures des lèvres.
Il la regarda discrètement, dans l’obscurité il ne voyait pas grand chose mais il devinait des traits fins sur un visage encadré de cheveux blonds, elle avait l’air assez jeune, et arborait un air mutin derrière son sourire. « Alors... Quelques petits soucis d’orientation ? » Elle n’avait pas idée à quel point ! « Petits ? J’dirais plutôt gros soucis ... »
Dit comme ça, Christopher pouvait passer pour un jeune homme déprimé que la moindre difficulté fatiguait, alors, il ponctua cette déclaration par un sourire qui mélangeait auto-dérision et tristesse.

« Allons il ne faut pas se laisser abattre aussi facilement. » Elle avait raison, cependant, le jeune homme aurait souhaité rentrer se reposer dans son appartement. Malgré tout, parler avec une inconnue l’amusait aussi ... « Tu sais, il est en général bien vu de se présenter poliment à toute source d’aide potentielle. A moins que tu préfères te remettre à compter... » Elle arborait un air que Christopher devinait faussement indigné. La soirée et le caractère de la source d'aide potentielle promettait d'être intéressants et divertissants. « La source d’aide potentielle pourrait également se présenter ... » Les yeux de Christopher pétillaient, tandis qu’il lançait cela à la jeune fille qui lui tournait maintenant obstinément le dos, puis décidant de donner l’exemple à cette jeune pseudo-capricieuse, il se présenta : « Je m’appelle Christopher, et comme tu peux le constater, je suis perdu, désire-tu d’autres indications pendant que nous y sommes ? » Il haussa les sourcils tout en souriant, attendant une quelconque réponse de la jeune fille, se posant une multitude de questions sur elle, sa rencontre nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t451-christopher-listen-to-me-i-m-young-i-deserve-a-good-future
S. Maija Pavlov
S. Maija Pavlov
ADMIN « you ain't seen nothin' yet

☇ PRÉNOM : Sarah
☇ STAR : Jessica Stam
☇ CRÉDIT : MORPHINE.
☇ MISSIVES : 3329
☇ ÂGE : 22 ans
☇ STATUT : Irrégulier...
☇ JUKEBOX : All That Jazz - Chicago
Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks Tumblr_m03is1uIo01r9gwxjo1_500
Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks Empty
MessageSujet: Re: Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks   Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:40


« maya&chris' »

« Petits ? J’dirais plutôt gros soucis... »

Cette première affirmation l'amusa de par son évidence. Elle se contenta de sourire en guise de réponse attendant sa prochaine question. Elle se départit de son air faussement capricieux.

« La source d’aide potentielle pourrait également se présenter... Je m’appelle Christopher, et comme tu peux le constater, je suis perdu, désire-tu d’autres indications pendant que nous y sommes ? »

Les yeux pétillants de Christopher semblaient constituer un sympathique écho aux siens. Elle appréciait son air rieur, déjà persuadée qu'ils sauraient s'entendre. L'idée de dissimuler sa réelle identité l'effleura, mais elle s'épargna cette peine considérant comme une bien faible source d'information son seul prénom. Elle se retourna.

"Je m'appelle Maya bien que je doute que ce renseignement vous soit d'aucune utilité."

Elle ponctua le tout de cette pointe d'ironie qui faisait d'elle ce qu'elle était. Un être libre, sans impératifs et sans attaches, au moins la nuit venue. Si seulement ce seul statut pouvait la caractériser toute sa vie durant...

"Et pour ce qui est de ta proposition de m'en dire davantage, pourquoi pas ta couleur favorite ou l'adresse de ton cabaret préféré ? Bien que je doute que tu possèdes une opinion très arrêté sur la question étant donné ton arrivée récente."

Tout en employant un tutoiement, se voulant créateur d'une proximité nouvelle, elle s'efforça de donner un âge à ce visage juvénile. Les prunelles pétillantes de Christopher semblaient défier son jugement. Si il lui était possible de lui donner ses propres vingt deux ans au moins, elle n'aurait su affirmer sans craindre de se méprendre, un nombre exacte d'années. Elle s'amusait depuis toujours, à s'attribuer un certain talent dans le discernement. Elle s'enhardissait à sa moindre victoire avérée sur les spectres de l'ignorance. Doutait, lorsque ses recherches restaient infructueuses.

Elle avait une idée très précise en tête de la manière dont se présenterait la suite des événements. Ses capacités en tant que manipulatrice étaient largement avérées. Dans l'immédiat, elle ne doutait pas un seul instant d'obtenir de lui tout ce qu'elle souhaiterait. Et un nouvel allié pour traverser Chelsea et rejoindre les quartiers animés ne sera pas de refus.

"Bon ce n'est pas tout, mais il est bien dommage que tu ne te soit pas encore approprié un de ces lieux d'exception que sont les cabarets. Ne t'en fait pas nous allons remédier au problème."

Tout en riant elle s'éloigna avec pour seul objectif, de rallier le Palace. Confronter Christopher qui ne semblait pas avoir encore eu tout à fait la possibilité d'appréhender la ville, à ce genre d'environnement serait nécessairement amusant. Elle n'avait qu'une hâte voir sa réaction quand il atteindrait, ce qui constituait pour la jeune femme, l'un des lieux les plus exceptionnels de la ville.


Dernière édition par S. Maija Pavlov le Mar 7 Aoû - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christopher J. Hastings
Christopher J. Hastings

☇ PRÉNOM : Camille.
☇ STAR : Rupert Grint
☇ CRÉDIT : © shiya
☇ MISSIVES : 781
☇ ÂGE : vingt cinq ans
☇ STATUT : libre comme l'air
☇ JUKEBOX : we say goodbye in the pouring rain & i break down as you walk away - stay by hurt ♥
☇ COMPTES : C. Cecily Setton
Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks Empty
MessageSujet: Re: Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks   Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:23

La jeune femme qui faisait face à Christopher dans le noir presque complet, avait un air malicieux et juvénile dans le regard qui la rendait agréablement sympathique, comme la distraction nocturne qu'elle était devenue. Son beau sourire plein de charme tranchait avec l'air angélique de son visage soutenu par sa chevelure blonde. Elle semblait presque être tombée du ciel. Tombée pour, en quelque sorte, guider le jeune garçon jusqu'à son appartement. Doux rêve que de songer que cette délicieuse jeune fille pouvait l'aider, elle ne connaissait pas tous les locataires de tous les immeubles de Manhattan. Il la regardait, la fixait avec une certaine intensité, se disant qu'il avait de la chance d'être tombé sur une passante aussi jolie. Sans sa précieuse sobriété, le roux se serait empressé de faire des avances à la demoiselle, de lui glisser des mots doux au coin de l'oreille, de lui proposer une nuit à son hôtel ... Oui, en y repensant, il ne pouvait pas lui faire cette dernière proposition... D'ailleurs, cette délicate créature avait un nom : "Je m'appelle Maya bien que je doute que ce renseignement vous soit d'aucune utilité." il ne nota pas le soudain vouvoiement, sans doute une erreur d'attention, il se contenta d'analyser le prénom. Il ne l'avait jamais entendu, il le trouvait donc mélodieux malgré le fait qu'il soit court. Il en appréciait la sonorité, tout comme il commençait à apprécier la compagnie de celle qui le portait. « Ce n'était qu'une simple question de curiosité, tout comme mon propre nom ne t'avance à rien.» Il se posa ensuite une multitude de questions sur son interlocutrice, comme par exemple : que faisait cette jeune Maya dans la vie, ou même tard le soir dans les rues étroites ? Était-ce dans ses habitudes de parler aux étrangers ? De les aborder sans appréhension ? Était-elle une New Yorkaise de longue date ?

"Et pour ce qui est de ta proposition de m'en dire davantage, pourquoi pas ta couleur favorite ou l'adresse de ton cabaret préféré ? Bien que je doute que tu possèdes une opinion très arrêté sur la question étant donné ton arrivée récente." Il haussa un sourcil, le franc parler de la jeune femme le faisait sourire. Elle n'était arrêtée par aucune barrière de timidité, elle semblait dire ce qu'elle pensait, l'hypocrisie ne devait pas être de ses habitudes. 
Christopher lui avait toujours du mal à faire le premier pas vers les gens, à leur répondre simplement quand les questions le dérangeait. Il avait été déçu par les personnes qui l'entouraient, méprisé, on lui avait marché dessus à Las Vegas et Los Angeles pour n'être qu'un moins que rien, un vulgaire orphelin sans travail, sans stabilité. Il s'était renfermé, mais avait espéré que tout changerait à New York. Rien n'avait changé, mis à part le fait que la plupart des personnes ne le connaissaient pas. Il se battait toujours de temps en temps, se faisait exclure des bars pour injures et violences sous l'emprise de l'alcool, il buvait, dormait avec des filles des rues. Mais à cet instant présent, il était sobre, simplement sobre, rien de ce qu'il lui était déjà arrivé ne pouvait recommencer.
« Ma couleur préférée est le vert, n'importe comment, dans les yeux de n'importe qui, sur n'importe quel mur. Pour ce qui est de l'adresse de mon cabaret préféré, vois-tu je suis incapable de me rappeler l'adresse de mon hôtel ...» Le vert ne lui évoquait rien de particulier, il détestait grandement Central Park, cet endroit qui pouvait à quelques recoins s'apparenter à de la verdure mais qui était toujours infesté de personnes que Christopher qualifiait simplement de "bizarres". Il aimait le vert pour la sensation de grands espaces qui s'en dégageait, et avec cela le sentiment de liberté. Ensuite, le jeune garçon était plus un habitué des bars clandestins que des cabarets, mais ce n'était pas forcément une chose à dire à la première jolie demoiselle venue.

"Bon ce n'est pas tout, mais il est bien dommage que tu ne te soit pas encore approprié un de ces lieux d'exception que sont les cabarets. Ne t'en fait pas nous allons remédier au problème." Il esquissa un sourire, il sentait bien qu'il n'allait pas rentrer tout de suite dans son appartement, il n'irait pas immédiatement se faufiler entre les draps qui lui gratterait la peau. En attendant cet instant fatal, il était en plutôt bonne compagnie, une compagnie rapide et agile qui déjà s'éclipsait. Il réfléchit pendant une demi seconde aux raisons qu'il avait de ne pas la suivre, il y en avait si peu qu'il en oublia le sommeil et décidé à découvrir une autre face de New York, il s'élança à la suite de Maya, entendant presque déjà une musique au loin : « Dis, tu m'emmène où ?» demanda-t-il doucement à la blondinette.
Revenir en haut Aller en bas
http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t451-christopher-listen-to-me-i-m-young-i-deserve-a-good-future
S. Maija Pavlov
S. Maija Pavlov
ADMIN « you ain't seen nothin' yet

☇ PRÉNOM : Sarah
☇ STAR : Jessica Stam
☇ CRÉDIT : MORPHINE.
☇ MISSIVES : 3329
☇ ÂGE : 22 ans
☇ STATUT : Irrégulier...
☇ JUKEBOX : All That Jazz - Chicago
Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks Tumblr_m03is1uIo01r9gwxjo1_500
Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks Empty
MessageSujet: Re: Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks   Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:19


« maya&chris' »

« Ce n'était qu'une simple question de curiosité, tout comme mon propre nom ne t'avancera à rien. »

Elle hocha la tête pensivement. Il lui arrivait fréquemment de remettre en question la pertinence des règles de bienséances. Il lui apparaissait d'une indéniable évidence, que l'échange d'une multitude de politesses demeurait parfaitement inutile dans ce genre de circonstances. Ces codes qui entravaient le dialogue en dictant les faits et gestes de chacun avaient le don de l'irriter profondément. Elle apprécia donc naturellement qu'il ne fût pas de ceux qui s'embarrassaient d'innombrables précautions pour s'élancer dans une conversation. L'hypocrisie et les faux semblants ne s'accordaient décidément pas à sa personnalité et ce peut-être pour le mieux après tout.

Elle crut surprendre un brin de raillerie innocente dans le sourire du jeune homme qui suivi sa propre question. Un bref éclair alluma sa pupille, tandis qu'elle s'apprêtait à lui lancer une pique cinglante. Il ne lui laissa pas le temps d'ouvrir la bouche, répondant avec franchise et simplicité. Allant jusqu'à permettre à un peu d'auto dérision de poindre en conclusion de sa tirade. Elle se réprimanda intérieurement de réagir aussi vivement. La jeune femme avait pleinement conscience de son caractère sanguin et fut satisfaite à l'écoute de Christopher, de ne pas s'être emballée inutilement.

« Ma couleur préférée est le vert, n’importe comment, dans les yeux de n’importe qui, sur n’importe quel mur. Pour ce qui est de l’adresse de mon cabaret préféré, vois-tu je suis incapable de me rappeler de l’adresse de mon hôtel… »

Elle s’accorda un instant de réflexion, ne pouvant pas décemment approuver son choix sans s’être un tant soit peu intéressée. Elle songea alors au vert profond de l’Hudson lorsque les nuages menaçants se voyaient transpercés de quelques rayons dorés. Des prunelles vertes croisées rapidement au détour de rues, des regards pénétrants, envoûtants. Elle entrevit enfin la tapisserie de sa loge au Palace en un sourire énigmatique. Nul doute, elle appréciait cette couleur pour le confort chaleureux qu’elle lui apportait. Une idée bien précise en vint même à germer dans son esprit. Elle songea de même qu’il n’était peut-être pas tout à fait novice des cabarets à la manière dont il formula sa réponse. Laissant uniquement transparaître sa mémoire plus ou moins défaillante.

Elle s’était élancée suite à ce qui se devait d’être une conclusion au débat la concernant. La voix de Christopher lui parvint alors doucement. « Dis, tu m’emmènes où ? »

Elle sourit sans pour autant se retourner, savourant sa position de supériorité, alors qu’elle apparaissait comme leur guide noctambule. Ce n’était encore que trop peu souvent qu’on offrait aux femmes la considération qu’on leur devait. En attendant il la suivrait et elle le mènerait où bon lui semblerait. Avançant rapidement de sa démarche enjouée elle céda enfin à sa propre impatience.

« Dans l’endroit le plus incroyable de New York. Tu connais le Palace ? » lança-elle tandis que ses prunelles pétillaient dans l’obscurité d’une ruelle. Cette dernière à peine atteinte par le halo de lumière le plus proche, les enveloppaient dans une brume dense. Accélérant encore le pas, la jeune danseuse tourna au coin d’une rue. La ville semblait déployer ses atouts tandis qu’ils approchaient les quartiers animés, déversant dans les rues une multitude d’odeurs, de couleurs et de lumières. Les palpitations dans le cœur de la Maya nocturne qui s’éveillait totalement à l’approche de Broadway, lui faisait systématiquement tourner la tête. Il n’y a qu’ici qu’elle se sentait véritablement chez elle. Elle jeta un regard vers Christopher afin de s’assurer de sa présence à ses côtés, alors que les rues se densifiaient. Bientôt ils atteindraient le Palace et la nuit pourrait débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher J. Hastings
Christopher J. Hastings

☇ PRÉNOM : Camille.
☇ STAR : Rupert Grint
☇ CRÉDIT : © shiya
☇ MISSIVES : 781
☇ ÂGE : vingt cinq ans
☇ STATUT : libre comme l'air
☇ JUKEBOX : we say goodbye in the pouring rain & i break down as you walk away - stay by hurt ♥
☇ COMPTES : C. Cecily Setton
Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks Empty
MessageSujet: Re: Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks   Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks Icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:11

 
Tandis qu'ils avançaient, -enfin, pendant que Christopher suivait éperdument la jolie blonde-, le jeune garçon pensait, il réfléchissait -car oui ça lui arrivait de temps en temps. En y songeant, il se rendait compte que -techniquement- il n'avait jamais été, proche des femmes. En effet, dès sa naissance il en avait eu un plutôt mauvais aperçu avec l'abandon de sa propre génitrice le jour même de sa naissance. Depuis, il avait toujours considéré le sexe féminin comme des personnes-objets, des personnes qui devaient servir les hommes, des êtres destinés à faire plaisir aux mâles. La confiance lui manquait quand il s'agissait d'une femme. Il payait les filles, voilà tout, il les voyait une nuit et c'était fini, pas de longues conversations, parfois il ne parlait même pas du tout. 
Mais cette nuit-ci était différente, c'était certain. Pour commencer, il était À NEW YORK CITY ! rien que cette pensée lui faisait croire qu'il rêvait. Ensuite, il n'était pas sous l'emprise de l'alcool, il avait un petit boulot qui l'attendait le lendemain avec un appartement qu'il devait simplement retrouver. Et pour finir, il trouvait délicieuse la compagnie d'une jeune femme. Oui, vu ce qu'il avait toujours pensé de la gente féminine, cela pouvait sembler intriguant. En voyant la jeune femme, Christopher avait ressenti du soulagement à vrai dire. Oui, il avait pensé qu'il ne serait pas perdu seul dans la grande ville de ses rêves. Voilà la première raison pour laquelle il avait apprécié la venue de la blonde. La seconde consistait simplement dans le fait qu'elle n'était pas une fille des rues et enfin qu'elle paraissait sympathique. Ces maigres motifs le persuadait de suivre la chevelure blonde de la silhouette féminine qui s'était trouvée sur sa route. Mais après tout, qui d'autres pouvait-il suivre ? Le clochard au coin de Central Park ? Le garde du corps de la jolie actrice de Broadway ? La prostituée au détour d'une ruelle ? Cette jeune Maya semblait bien mieux que tout ça. De plus, elle avait décidé de lui faire oublier un peu qu'il avait oublié l'endroit où se trouvait son hôtel, elle l'emmenait à la découverte d'endroits où il n'avait jamais mis les pieds. « Dans l’endroit le plus incroyable de New York. Tu connais le Palace ? » Il n'y avait définitivement jamais mis les pieds, il n'aurait pu oublier être aller dans un endroit au nom paraissant plutôt ... luxueux ?

« heureusement que je suis avec toi pour combler mes terribles lacunes en cabarets ! Ça répond à ta question, non je ne connais pas !» Il adopta un regard complètement -mais surtout exagérément- désolé en regardant la demoiselle. « mais je suppose que cet endroit doit être chic non ? C'était un endroit duquel il avait dû s'éloigner pour ne pas être tenté d'y mettre les pieds, pour ne surtout pas se mêler à ces personnes bien plus ... classes que lui.Il ne désirait pas non plus avoir une mauvaise image dans ce milieu en se battant pour ne pas être refoulé à l’entrée. L'ambition du jeune homme de devenir riche, connu et reconnu dans la ville de New York lui revint à l'esprit. Peut-être était-il temps que sa routine quotidienne s'arrête un instant et qu'il se retrouve en présence de ce que ces personnes représentaient dans sa tête : l'argent, le succès. Ces personnes qu’il admirait si fort, qu’il désirait surpasser, qui lui parleraient comme à un égal. C’était tout ce dont il rêvait. Il tourna la tête vers sa délicieuse compagne qui avait fait le même mouvement, il esquissa un nouveau sourire devant le visage aux formes douces qui l'avait regardé. Il frissonna, un frisson d'excitation, de joie le parcourait, il le laissait l'envahir peu à peu, il voulait le retenir. La dernière fois qu'il avait ressenti une de ces sensations, c'était à son arrivée à Manhattan, quand il avait vu pour la première fois les gratte-ciels à perte de vue, ce paysage libérant une atmosphère de travail à chaque instant, de succès, de réussite.

Christopher aurait bien posé une multitude de questions à sa jolie guide sur elle, sur ce qu'elle faisait, si cela faisait longtemps qu'elle vivait dans la grande pomme... Malgré cette curiosité intarissable, le jeune homme avait assez de volonté pour se retenir. Car oui, même si une part de lui désirait tout savoir, une autre part s'y opposait et voulait à tout prix garder cet aura de mystère qui enveloppait jusqu'à présent la jolie demoiselle. Son prénom, la seule connaissance de ce détail et le savoir qu'elle connaissait bien la ville; ces deux minimes indications devraient lui suffire. Tout comme elle ne savait rien de lui, mis à part son incapacité à se repérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t451-christopher-listen-to-me-i-m-young-i-deserve-a-good-future
Contenu sponsorisé

Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks Empty
MessageSujet: Re: Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks   Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maija & Chris' ♔ one ... two ... counting the blocks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum





☇ ALL THAT JAZZ :: 
MANHATTAN
 :: chelsea
-