ÂGE ϟ 28 ans.
SURNOM ϟ Chester, .
DATE ET LIEU DE NAISSANCE ϟ Irlande, le 19 novembre 1895.
EMPLOI ET OCCUPATIONS ϟ Pompier à la caserne de New York.
SITUATION FAMILIALE ET AMOUREUSE ϟ Célibataire.
FORCES ϟ Sa détermination et son charme irréfutable. Grandit en Irlande dans les quarteis malfamés, Chester est un jeune homme qui en a fait du chemin. Instruit, curieux, souvent aimable, il n'est pas rare de le voir discuter à gauche et à droite, tentant de connaître le maximum de gens aux alentours.
FAIBLESSES ϟ L’éternel remise en question. Comme tous les pompiers de la caserne, les incendies sont sources de plusieurs décès à New York et Chester n’y s’est jamais habitué. Il a beau se dire que ça fait partie du métier, il n’y a personne qui mérite de mourir brûlé vivant. Des corps calcinés, il en a vus, et parfois, la nuit, il repense à ces images se demandant s’il aurait pu y changer quelque chose.
PEURS LES PLUS SOMBRES ϟ Que sa soeur lui échappe. Entre Chester et Octavia, c'est un lien bien particulier qui les unis. Ils ont grandi ensemble, rêvé ensemble, aimé ensemble. À vrai dire, s'il ne s'arrêtait pas lui-même, ce serait elle sa femme idéale. Il la connait par cœur, partage tout, absolument tout. Quand Moorehead est venu à la bouche de Viva, ce fût un grand choc. Il compte les secondes qui la séparera de lui et sait d'or et déjà qu'il ne pourra jamais accepter que son âme sœur disparaisse.
RÊVES POUR LE FUTUR ϟ D’être le meilleur homme possible. Chester supporte sa sœur dans sa quête de l’égalité, mais il partage un rêve aussi simple que de bâtir sa vie. Chester n’est pas un homme en laisse, il tient à sa liberté, malheureusement, cela lui en coûte cher : il est incapable de s’attacher – si ce n’est qu’à Octavia avec qui il partage son quotidien. Il aimerait bien, un jour, être assez sage pour prendre sa vie en main, véritablement.
SIGNES PARTICULIERS ϟ
TRAITS DE CARACTÈRE ϟ Charmeur – Sympathique - Intelligent - Aimable - Serviable - Drôle – Fêtard - Possessif - Jaloux - Violent - Protecteur - Contrôlant.
GROUPE ϟ Jazz.
Chester est le dernier garçon d'une famille de sept enfants : quatre garçons et trois filles. De l'Irlande, il se souvient l'odeur putride des rues, des jeux d'enfants partagés avec Octavia dans la saleté de leur vieux taudis et les cris du voisinage. Lorsqu'ils immigrèrent au Canada, il fut envoyé dans un collège loin de sa sœur, sa plus grande peine. Anglais dans une terre francophone, Montréal a été longtemps une source de désolation mais de ressourcements. C'était un lieu où la grande ville était en pleine effervescence, un Nouveau Monde à construire pour les petits Irlandais qu’ils étaient. Son père et ses frères sur les chantiers du Nord, il eut la chance d'être le seul des garçons de la famille à avoir droit à une éducation adéquate. A quinze ans, la mort de son paternel poussa sa mère à recommencer son travail d'enseignante en Ontario où seul Octavia suivit cette vie. Toujours ensemble, à la vie à la mort, les deux inséparables durent néanmoins se résoudre à se quitter. Chester entra à la Fireman Toronto Institute pour devenir pompier et Viva, elle… Elle partie pour les beaux yeux d’un acteur pour refaire sa vie à New York Elle en avait toujours rêvé, mais Chester ne put se résoudre à rester bien longtemps loin d’elle : en terminant ses études, il la rejoignit pour vivre la bohème avec elle. New York, c’était leur plan d’enfance, leur petit secret à eux. Habitant sous le même toit, ils font figure d’un couple d’Irlandais sans que nul ne puisse se douter qu’il ne s’agit là qu’un lien du sang… Du moins, pour Viva.
AVIS SUR LE JAZZ ET LES BARS CLANDESTINS ϟ Chester aime l'alcool, ce n'est pas un secret pour personne. Grâce à Octavia, il a fini par aimer le jazz et rien ne vaut un bon et fumant cigare dans l'air embaumé d'un bar clandestin. La chaleur, les gestes sensuels d’une chanteuse plantureusement vêtue d’une robe rouge, les murmures de la foule admirant la beauté à sa plus simple expression, il n’y a rien d’aussi beau que l’interdit.
AVIS SUR LA PROHIBITION ϟ Est-ce que ça changerait vraiment quelque chose? Il n'est pas officiellement en accord avec elle, mais comment un petit pompier de banlieue pourrait y changer quelque chose? Il est d'avis que l'alcool n'est pas le premier problème de la société bien que pour certains, cela puisse paraître de la seule et unique solution. Au moins, le gouvernement commence à s'intégrer davanatage au bien-être des citoyens et çà, c'est de l'avancement.
feat. Henry Cavill ϟ © Inconnu & Tumblr