ÂGE ϟ 24 ans
SURNOM ϟ Joe
DATE ET LIEU DE NAISSANCE ϟ 12 Janvier, NY, Brooklyn
EMPLOI ET OCCUPATIONS ϟ Serveur au Crif Dogs le jour, Barman au Please, Don't Tell la nuit.
SITUATION FAMILIALE ET AMOUREUSE ϟ Orphelin, Célibataire, Homosexuel.
FORCES ϟ Particulièrement je m'en foutiste, il est très difficile de l'atteindre moralement, sans compter sur sa force physique bien utile pour séparer les hommes bourrés qui se battent à la sortie du PDT. Joseph est un barman de talent; certains des cocktails de sa création ont contribué à faire connaître le bar clandestin.
FAIBLESSES ϟ Joseph est gay, mais ne s'assume pas du tout. Seuls une poignée de gens le savent, et gardent l'information secrète. En effet, les homosexuels sont souvent victimes de violences, et sont parfois retrouvés tués sur le pavé. Le jeune homme se fait donc passer pour un hétérosexuel parfaitement normal.
PEURS LES PLUS SOMBRES ϟ Comme la plupart des homosexuels de notre époque, Joseph craint surtout pour sa peau. Du reste, il semble se foutre de tout.
RÊVES POUR LE FUTUR ϟ A vrai dire, Joseph ne possède pas de vrai rêve qu'il souhaite réaliser. Il est pauvre, miséreux, mais il aime son travail de barman. Sa vie lui convient.
SIGNES PARTICULIERS ϟ Vit dans une voiture, au milieu de Central Park.
TRAITS DE CARACTÈRE ϟ La plupart des gens disent de Joseph que c'est "un mec bien". Intègre, intelligent, sérieux, il est l'ami idéal. Mais le jeune homme est surtout connu pour son côté je m'en foutiste; que quelqu'un soit dans la galère, que l'argent lui manque, qu'un décès survienne, qu'une guerre soit déclarée, rien de tout cela ne semblera capable de le faire réagir. Coupé du monde, dans une sorte d'univers parallèle, Joe est un peu un spectateur du monde. Mais il est loin d'être un insensible pour autant. Souriant, sociable, enjoué, il demeure une personne des plus sympathiques et charmantes. Seuls ses amis les plus proches savent à quel point il peut être tendre et chaleureux. Il est facile de l'aimer, autant que de le détester.
GROUPE ϟ Blues
Le passé est une chose que Joseph laisse volontiers derrière lui. Il n'y pense plus, se refuse d'y penser, l'a effacé. Jo' est un gamin de Brooklyn. Autant dire qu'il a toujours vécu dans la pauvreté. Il est ce qu'on appelle un bâtard, un gamin né hors mariage. De ce fait, il n'a jamais connu son père, qui avait coupé les ponts avec sa mère dès sa naissance. On pourrait croire que la misère était tout ce à quoi Joseph était destiné, et pourtant, il était une époque où il s'était décidé à s'en sortir. Intelligent, brillant même, il était premier dans chacune de ses promotions. Il débuta même des études de droit, aidé par de nombreuses bourses. Oui, c'était cela à quoi était destiné Joseph: devenir un grand avocat. Mais ce rêve fut brisé lorsque le cancer de sa mère se déclara. Obligé d'abandonner ses études pour s'occuper d'elle, sa mort fut tout de même inévitable. Joseph est donc seul au monde depuis quatre ans. Sans un sou, il fut obligé de quitter son appartement pour vivre dans sa voiture garée dans le terrain vague de Central Park. Dans sa galère, il rencontra Johnson: un homme d'affaires mystérieux mais bien aimable qui lui proposa son aide financière et un emploi. Une aide qu'il accepta. Johnson, dont il ne savait ni le prénom, ni rien de sa vie, devint son bienfaiteur. Jusqu'à il y a 18 mois, où celui-ci décéda. C'est son fils, Gabriel, tout droit arrivé de Londres, qui prend la relève. Joseph s'est résigné à sa vie: il a tiré un trait sur les études de droit, sur un quelconque avenir. Il est un merveilleux barman, et s'il est respecté pour cela, alors tout va bien. Quant à son homosexualité, il la cache, la terre. Il lui semble que sa vie ne changera que lorsque les mentalités changeront.
AVIS SUR LE JAZZ ET LES BARS CLANDESTINS ϟ La musique, la danse, l'alcool, c'est l'univers auquel s'est marié Joseph depuis quatre ans, ce qui lui permet de s'évader, de se sentir vivant. C'est un environnement qu'il aime: les bars enfumés et sombres, la musique grésillante sur un vieux tourne-disque, les cocktails caressant le palais... Ce n'est que dans la mysticité de ce monde qu'il parvient à exister.
AVIS SUR LA PROHIBITION ϟ La loi sur la Prohibition est à ses yeux la plus grosse ânerie jamais inventée pour faire augmenter la criminalité. Travaillant dans un bar clandestin, il assiste chaque jour au trafic d'alcool, et est en lui-même l'un des principaux acteurs puisqu'il est barman. Quoi qu'il en soit, cette interdiction le fait bien rire: avec ou sans, il a toujours un travail. Qu'est-ce que cela change pour lui, alors?
feat. aaron johnson ϟ © un, un & tumblr