Sujet: ◭ il faudrait ne jamais devenir grand. Dim 22 Avr - 20:59
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Andréa Séraphin Rosebury
Cette nuit je vais grimper à la lune, m'installer dans le croissant comme dans un hamac et je n'aurai absolument pas besoin de dormir pour rêver.
INVENTÉ POSTE-VACANT SCÉNARIO
ÂGE ϟ 14 ans. SURNOM ϟ on va dire que le plus clair du temps c'est " gamin " oui malheureusement je ne suis pas encore considéré comme un adulte et eux, ne se gênent pas pour me le faire remarquer. Parfois c'est " Andy " un surnom plus affectif je vous l'accorde. DATE ET LIEU DE NAISSANCE ϟ un certain 17 avril 1910 à New-York EMPLOI ET OCCUPATIONS ϟ je n'ai pas de réel emploi - je suis bien trop jeune. Mais, ma mère n'hésite pas à montrer mon " talent " qui est aussi ma pire torture, d'où le surnom " petit prodige ". Mais, petit prodige de quoi ? Comme tout le monde s'en doute, je ne suis n'y un prodige de science, ni de français. Je suis dans la musique, avec mon violon. Il est mon pire ennemi comme mon meilleur ami, il est tout et rien à la fois. De toute façon, autant mettre les choses aux clair tout de suite : je n'ai rien d'un dieu de la musique, je me surmène juste. Surmenage sur surmenage, envie de montrer au monde son enfant est égale à une vision fausse. SITUATION FAMILIALE ET AMOUREUSE ϟ niveau familiale, il ne me reste que ma mère. Manque de chance, je suis fils unique. Puis, niveau coeur, pour le moment c'est le vide complet. FORCES ϟ je dirais ma maturité je pense. Beaucoup d'enfants de mon âge, ne prennent pas les choses au sérieux, filent comme le vent. Pourtant, je crois qu'au fil du temps, j'ai perdu ce petit truc un peu magique que nous avons. Après il y a surement le fait que je réfléchisse beaucoup, malheureusement je suis une tête pensante - même un peu trop je dirais. Je me pose des questions plutôt futiles, sans importances, pourtant je veux toujours trouver la réponse - même si, la trouver et avoir l'illumination divine, reste assez rare. FAIBLESSES ϟ ma nervosité, le fait que je sois indécis et surtout ma franchise. Du moins, je suppose que la franchise est un défaut, le mensonge ne fait pas parti de mon vocabulaire, ou du moins il fait très rarement apparition. Je n'arrive pas à mentir, surtout à un adulte. Le fait que je sois nerveux aussi est quelque chose de vraiment mauvais, je peux me mettre dans un état dingue pour très peu, mon indécision ne me permet pas d'avancer. Me demander de choisir entre deux choses est une chose impossible pour moi, un jour je vais choisir ceci, après cela. PEURS LES PLUS SOMBRES ϟ la décevoir à nouveau et définitivement cette fois-ci. Je ne demande pas la lune, je veux juste que tout redevienne comme avant, quand tout était bien, tout était beau et juste. Sinon et bien, je crois que ce qui me ferait très peur aussi, serait de resté enfermé durant des heures, dans une salle absolument vide - petite ou grande, qu'importe. RÊVES POUR LE FUTUR ϟ je ne sais pas trop à vrai dire. Pour le moment tout est flou, mais je ne veux pas devenir une personne connue dans le monde de la musique, si je fais tout ça après tout, ce n'est pas pour moi. C'est pour elle, je ne veux pas la décevoir, à nouveau. SIGNES PARTICULIERS ϟ je ne pense pas en avoir. Si ce n'est mes yeux peut-être ? Mère ne cesse de répéter que j'ai les yeux de mon défunt père. TRAITS DE CARACTÈRE ϟ franc - rêveur - poli - souriant - culpabilise facilement - change facilement d'avis - réfléchi - influençable - encaisse les coups sans broncher - sarcastique - têtu - attentionné - insatisfait - idéaliste - philosophe sur les bords - nerveux - lunatique - mature - curieux - contradictoire. GROUPE ϟ blues
crédit arwene, RUTLEDGE ASYLUM. & tumblr
and all that jazz
Si Cendrillon avait eu une horloge dans le coeur, elle aurait bloqué le temps à minuit moins une et se serait éclatée au bal toute sa vie.
Je suis fatigué d'être ce que vous voulez que je sois Me sentant si incroyant perdu sous la surface Je ne sais pas ce que vous attendez de moi Mis sous la pression d'être à vos places Je suis devenu si engourdi que je ne vous sens plus
Devenu si fatigué beaucoup plus conscient Je suis en train de devenir ceci, tout ce que je veux faire Est d'être un peu plus comme moi et un peu moins comme vous
Ne pouvez-vous pas voir que vous êtes en train de m'étouffer Me serrant trop fort apeurés à l'idée de perdre le contrôle Parce que tout ce que vous pensiez que je serais S'est effondré devant vous - LINKIN PARK, numb
c'est un gamin foncièrement nerveux intérieurement, il se ronge très souvent les ongles - il évite de laisser voir le stresse sur son visage - il est allergique aux poils de chats - il a toujours rêvé d'avoir un animal de compagnie, mais comme dit : ce n'est qu'une rêverie - très mature pour son âge, on pourrait parfois même penser qu'un adulte se cache dans son corps - il utilise des mots plutôt sophistiqués, pour la simple et bonne raison que sa mère n'a pas hésité à lui apprendre ceux-ci, sans ménagement - il passe facilement du coq à l'âne - pose beaucoup de questions, la plupart du temps celles-ci sont existentielles - c'est un enfant qui encaisse les coups sans broncher, mais malgré tout il se révèle être une véritable bombe à retardement qui peut exploser à tout moment - lunatique certes, mais pas au point de rire et de pleurer à chaudes larmes après - il ne croit pas vraiment en Dieu, en fait il ne sait pas tellement qui et quoi croire - son violon est un mal pour un bien à la fois, il n'aime pas en jouer mais parfois, cet instrument lui permet de s'évader quelques minutes de la réalité.
Ladies ans gentlemen, nous avons aujourd'hui le plaisir d'accueillir Andréa Rosebury ! Bonjour et bienvenue sur la radio AT&T's, nous avons préparé quelques questions pour vous. Premièrement, tout le monde aimerait savoir ce que vous pensez des bars clandestins et du jazz, ne vous inquiétez pas, ça ne sortira pas d'ici ! « Pour tout vous dire, je n'y connais pas grand chose à ce monde. Mais, mère ne cesse de répéter qu'ils sont mauvais pour la société, tout les deux. Allez savoir pourquoi ? Je n'ai jamais cherché à en savoir plus. » Oh, je vois... Ainsi, votre avis concernant la Prohibition ... « Je connais vaguement l'histoire et à vrai dire, je trouve ça plutôt stupide. Interdire quelque chose à l'homme, c'est le pousser encore plus à consommer cette chose. Si ... Je ne sais pas moi! Si le chocolat était interdit, il y aurait aussi des problèmes du même genre. Une chose interdite fait envie, c'est tout. » Oh ! Dans ce cas, buvez-vous de l'alcool ?« Je suis bien trop jeune pour pouvoir en boire et à vrai dire, l'alcool ne m'intéresse pas tellement. » Personne ne vous juge, ne vous inquiétez pas. Et, dites-nous, New York, en un mot, c'est quoi pour vous ?«Y'a beaucoup de mots vous savez ? On pourrait dire : fantastique, hallucinant, mirobolant et tant d'autres mots de ce genre !» Comme je vous comprends ! Pourriez-vous donc nous donner votre point de vue sur l'époque que nous vivons ?« Assez dingue je dirais, avec cette histoire d'alcool et tout ce qui peut suivre. » Et bien, je vous remercie pour cette interview plus que constructive, je vous laisse passer dans la seconde salle pour un moment plus intime avec nos auditeurs.
Et maintenant, vous voici de l'autre côté du rideau mwahaha ! Parce qu'on adore les endives jambon, dis-nous de quelle couleur tu préfères tes chaussettes mon pote ! « Heeein ? Vous êtes pas sérieux ? Bah, je sais pas moi ... » Ohoho, c'est le Père Noël ! Et à part lui, c'est qui ton modèle sur Terre ?«J'en ai pas, enfin je crois. Avant, c'était mon père durant un temps, mais maintenant ... Je sais pas trop. » Oui non mais c'est bon, on a compris que tu voulais des cadeaux. Ça ne te suffit pas déjà, tes tartines beurrées tous les matins ? Faut en plus que tu demandes autre chose ? Les jeunes, de nos jours. Bon, alors, parce que je suis vraiment généreux, tu préfères le théâtre, le cinéma, ou le cabaret ?« Le cinéma ! Je trouve ça tellement ... Je sais pas, à vrai dire il n'y a pas de mots ! Mais oui ça serait vraiment le cinéma, pourquoi pas le théâtre aussi. » Ben oui, c'est pour t'offrir une place, rohlala. Bon, au monde je suis fixé. Et, dis-moi, où est ton lieu favori dans le monde entier ?« Le musée d'histoire naturel. J'aime bien l'ambiance qui y règne. » Ohh, charmant ! Donc tu dois aimer la patate douce ! Et, par pure curiosité malsaine, ton morceau préféré de nos Roaring Twenties ! « Pour le moment, je n'en ai pas. » Oooh, le grimpeeeur ! Et pour terminer cette magnifique et constructive entrevue, dis-nous, le plus important ... Tu aimes le fromage de chèvre ?« Vos questions sont étranges. Hm et non je n'aime pas ça. » Merci à toi poto, n'hésite pas à revenir faire un tour par ici !
crédit glass skin.
RUTLEDGE ASYLUM.
TON PSEUDO & TON PRÉNOM ϟ RUTLEDGE ASYLUM. ou Laura TON ÂGE & SEXE ϟ 16 ans et vu le prénom, j'pense être une fille. DÉCOUVERTE DU FORUM & AVIS DESSUS ϟ Je ne sais pas si Gabouche vous l'a dit, mais je le dis quand même. Suite à un long moment de réflexion, j'ai décidé de personnage. J'espère sincèrement que vous ne m'en voudrez pas et qu'Andréa vous plaira. PRÉSENCE DESSUS ϟ normalement 7/7 puis comme d'habitude, concernant le RP ce sera une autre histoire. CONNAISSANCES ET AVIS SUR LES TWENTIES ϟ pas assez je pense, j'connais juste un peu le " style " de l'époque, mais sinon, niveau histoire pas grand chose. TA CHANSON DE JAZZ ϟ oléé, je sais pas. AVATAR ϟ Asa Butterfield. LA TAILLE DE TON GROS ORTEIL ϟ t'aimerais savoir hein ? CODE DU RÈGLEMENT ϟ t'es trop jeune pour te marier toi validé par Maya. UN DERNIER MOT ϟ
crédit tumblr
Dernière édition par Andréa S. Rosebury le Mar 24 Avr - 14:21, édité 23 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: ◭ il faudrait ne jamais devenir grand. Dim 22 Avr - 20:59
histoire
Je découvre l'étrange mécanique de son coeur. Elle fonctionne avec un système de coquille auto-protectrice liée à l'abyssal manque de confiance qui l'habite. Une absence d'estime de soi se bagarrant avec une détermination hors du commun.
10 ans Elle hurle, elle pleure, elle meurt. Son sourire disparait, son regard est vide et elle s'écroule sur le sofa pensive. Les yeux perdus, les larmes dévalant son visage, elle ne sait pas, elle ne sait plus. Alors moi, je reste là. Debout face à elle, je ne comprends pas la situation. Un homme est arrivé, il a dit quelque chose puis, elle est tombée à la renverse. Comme quelqu'un qui vient de se prendre un coup de feu dans le torse, comme une personne qui vient d'être détruite. Puis, je sens un vide, un je-ne-sais-quoi qui fait que quelque chose prend place dans mon coeur, un ravin, quelque chose qui disparait. Je triture nerveusement mes doigts puis passe ma main sur celle de ma mère. J'hausse les sourcils. « Pourquoi papa il est pas rentré ? » Ses yeux s'écarquillent, un sanglot puis elle se redresse et serre ma main avec une telle force, qu'une grimace s'affiche sur mon visage. Assise, elle m'attire dans ses bras. Je peux entendre les battements de son coeur, ils sont rapides, nerveux, tristes, brisés. Ses lèvres se posent sur le haut de ma tête et elle murmure simplement. « Papa ne rentrera pas. » Un enfant normalement constitué devrait demander la raison, pourtant, je sens quelque chose en moi, une petite voix me dire : ne demande pas l'impossible, ne l'achève pas en demandant la vérité. Papa ne reviendra pas, il ne reviendra plus. C'était le voyage de trop, le travail trop aventureux. La vérité peut faire mal à entendre, mais elle fait surtout mal quand on la dit. Quand elle traverse la barrière des lèvres et vous prouve enfin, que dans ce monde, la féérie n'existe pas. Mais, intérieurement, je sais qu'il ne sera jamais complètement mort. Après tout, la mort, c'est tellement étrange. Tant que je penserais à lui, il sera toujours là à nous saluer de la main, à dormir aux côtés de maman. Au fond, c'est la seule chose qu'il me reste à faire que de tomber sans pouvoir me relever un jour. C'est qu'il y a de beau quand on a 10 ans, c'est que, la dure réalité ne peut pas nous détruire totalement. Nous trouvons toujours quelque chose pour nous faire rêver, nous faire voler, nous faire espérer, niaisement.
11 ans « NON, NON ET NON ! Seigneur, Andréa tu n'es donc pas capable de faire ce simple morceau ? » Le regard haineux, le genre de regard qui vous glace le sang. Je déglutis, le coeur en vrac, l'esprit flou et les larmes aux bords des yeux. Deux heures, si ce n'est plus que je suis là, avec cet instrument dans les bras. Je ne me souviens plus exactement quand le " cauchemar " a commencé, mais ce que je sais, c'est qu'elle veut que joue, tout le temps. Elle veut que je sois un homme avant même de pouvoir dire " ouf " elle veut que mes doigts sachent jouer au violon, les plus grands. Alors, j'essaie tant bien que mal. Mais, cet instrument, je le hais, je ne l'aime pas, je le déteste. Maman est étrange depuis bien longtemps, elle me demande de la vouvoyer, de ne plus l'appeler maman, mais " mère ". Je n'arrive plus à la comprendre, à la suivre. Elle devient méchante, son humeur change avec une telle violence, que j'en sursaute parfois. J'inspire un instant, tente de calmer les émotions qui montent en moi, qui me rongent petit à petit. « Andréa, après tout ce que j'ai fais pour toi. Voilà le remerciement, tu me déçois, tellement, tellement. » Elle pose sa fine main sur son front, assise sur une chaise, elle donne l'impression qu'elle va pleurer, qu'elle va s'effondrer. Comme ce fameux jour. Naturellement, je culpabilise, je sens un malaise se mettre en place dans cette pièce. Je fixe le violon un instant, je ne veux pas entendre ces mots. Tu me déçois. Parfois, j'aimerais disparaitre, être sourd pour ne plus entendre ces mots. Mais, une certaine rage, une envie au fond de mon âme, me pousse à me surmener, donner le meilleur de moi-même. Mes yeux se ferment, un simple murmure s'échappe de mes lèvres. « Je suis désolé, mère. » Mère, mère. Ce mot m'arrache la langue, me pique la gorge. Il n'y a plus de complicité, il n'y a plus rien à vrai dire. Tout devient fade, perd son goût initial. Tout se transforme mais ne disparait pas. Je sais qu'un jour, celle que j'ai toujours connu, celle qui existait avant la mort de mon père, est encore quelque part. Je ne sais pas où à vrai dire. Si pour la faire revenir, je dois donner le meilleur de moi-même, je le ferais. Je veux voir de la fierté dans ses yeux, je veux juste voir un pétillement, un quelconque sentiment affectif. Ce sera difficile, mais parait-il que ... Qui ne tente rien, n'a rien.
14 ans Du monde, il y a du monde absolument partout. Ils me fixent, certains parlent, d'autres sont subjugués. Ils attendent, un geste, un mot, quelque chose venant de moi. Tétanisé comme à chaque fois, je mord avec nervosité ma lèvre inférieure. Mère d'une manière profonde, intérieurement, elle me hurle de commencer à jouer, elle me dit que je dois le faire. Depuis l'année dernière, c'est un spectacle qui se répète. Je suis là, debout sur une scène, l'instrument en main, pendant quelques minutes la peur m'empêche de bouger, pourtant après tout va pour le mieux. Elle aime montrer à tout le monde le " talent " de son fils, elle aime faire croire à tout ceux qu'elle rencontre, que je suis un génie, un futur Mozart ou je ne sais quoi. Pourtant, je connais la vérité et parfois, elle a envie de sortir, de hurler au monde que tout est faux. Que tout ceci, n'est que du travail, un qui a duré des années et qui ne s'arrêtera surement pas aujourd'hui. C'est assez triste quand j'y pense, faire tout ceci pour juste un sourire. Oui, j'ai beau en être conscient, je suis surement stupide, mais je continue. Je me fais un certain mal. C'est une torture que de jouer avec cet instrument. Je retourne alors à la réalité, sentant les battements de mon coeur se calmer petit à petit. Mes yeux se ferment et me voilà maintenant, dans le monde " merveilleux " de la musique. Un long silence, seulement le violon qui résonne dans la salle. Parfois des commentaires, des murmures, des rires même. Maintenant, rien ne m'arrête. Je me laisse faire, je m'emporte, je me sentirais presque voler. Une torture comme un bien pour moi, parfois cet instrument me permet de dévier le monde des adultes, prendre un autre chemin, rêver les yeux ouverts.
Dernière édition par Andréa S. Rosebury le Mar 24 Avr - 18:15, édité 8 fois
C. Evpraksiya-Honor Kniaz
FONDA hooked into machine
☇ PRÉNOM : clémence / ziggy stardust.
☇ STAR : kaya scodelario.
☇ CRÉDIT : glass skin & tumblr
☇ MISSIVES : 4406
☇ ÂGE : vingt-deux ans
☇ STATUT : fiancée
☇ JUKEBOX : siouxsie and the banshees ☇ hong kong garden
Sujet: Re: ◭ il faudrait ne jamais devenir grand. Lun 23 Avr - 18:26
Oh un génie en musique, c'est fou ce que ça me rappelle quelque chose. Bref, REBIENVENUUE ici, adieu au beau Camille et bon courage pour ta fiche.
Invité
Invité
Sujet: Re: ◭ il faudrait ne jamais devenir grand. Lun 23 Avr - 18:44
Ah je te rassure, ça sera pas vraiment un génie en musique. Juste un gosse qui se surmène pour que sa mère soit fière de lui. Merci Evoune.
Invité
Invité
Sujet: Re: ◭ il faudrait ne jamais devenir grand. Lun 23 Avr - 18:46
Bienvenue =D
C. Evpraksiya-Honor Kniaz
FONDA hooked into machine
☇ PRÉNOM : clémence / ziggy stardust.
☇ STAR : kaya scodelario.
☇ CRÉDIT : glass skin & tumblr
☇ MISSIVES : 4406
☇ ÂGE : vingt-deux ans
☇ STATUT : fiancée
☇ JUKEBOX : siouxsie and the banshees ☇ hong kong garden
Sujet: Re: ◭ il faudrait ne jamais devenir grand. Lun 23 Avr - 18:49
On fera des duos, petit.
S. Maija Pavlov
ADMIN « you ain't seen nothin' yet
☇ PRÉNOM : Sarah
☇ STAR : Jessica Stam
☇ CRÉDIT : MORPHINE.
☇ MISSIVES : 3329
☇ ÂGE : 22 ans
☇ STATUT : Irrégulier...
☇ JUKEBOX : All That Jazz - Chicago
Sujet: Re: ◭ il faudrait ne jamais devenir grand. Lun 23 Avr - 18:50
Bout'chouu. (Et vive le gif dans ton profil. ) Tu as abandonné le beau gosse alors ? Dommage on ne pourra plus baver sur son plat de spaghettis, mais au moins mon tapis restera propre. Tu resteras tout de même ma petite myrtille. Sinon j'ai hâte de voir ce que tu nous prépares (Tatie Maya t'initiera à la vodka ). Ah et sinon Rebienvenue.
Invité
Invité
Sujet: Re: ◭ il faudrait ne jamais devenir grand. Lun 23 Avr - 18:54
ALICE : merci beaucouuup. EVOUNE : vouii avec plaisir. MAIJA : et oui, je m'en excuse encore d'ailleurs. Aah oui ça c'est triste effectivement, mais bon y'a toujours les " joues à mamie " du petit. HAHA, gosh tu vas lui faire faire un coma éthylique oui. Merciii.
S. Maija Pavlov
Sujet: Re: ◭ il faudrait ne jamais devenir grand. Lun 23 Avr - 20:05
OH LES JOUES ! T'en fais pas je le réanimerais ensuite, il faut vivre dangereusement.
Invité
Invité
Sujet: Re: ◭ il faudrait ne jamais devenir grand. Lun 23 Avr - 20:11
Opération suicide, oui !
T. Andrew Hawthorne
ANDREW « soyons confrontés à l'importance de se taire. »
☇ STATUT : Célibataire aux yeux de la loi, mais clairement engagé avec une personne qu'il aime par dessus tout.
☇ JUKEBOX : I Surrender, Celine Dion.
☇ COMPTES : Isidoria L. Simmons.
Sujet: Re: ◭ il faudrait ne jamais devenir grand. Lun 23 Avr - 23:29
Si j'ai bien compris, il s'agit là d'un changement de compte ? (: Alors rebienvenue et bonne chance avec ce nouveau personnage !
Invité
Invité
Sujet: Re: ◭ il faudrait ne jamais devenir grand. Mar 24 Avr - 9:28
Ouip! Merci beaucouuuup.
S. Maija Pavlov
Sujet: Re: ◭ il faudrait ne jamais devenir grand. Mar 24 Avr - 17:53
Je viens lire ta fiche ma tartelette.
S. Maija Pavlov
Sujet: Re: ◭ il faudrait ne jamais devenir grand. Mar 24 Avr - 18:08
Que dire si ce n'est : ? Je trouve que tu as parfaitement capté l'état d'esprit d'un enfant ce qui est me semble-t-il de loin la chose la plus complexe à faire. Même si nous l'avons nous même vécu il est clair qu'il y a encore à cette âge une certaine insouciance qui peut être complexe à retranscrire. Tu es parvenue à conserver malgré la profondeur et la maturité de ton personnage, les caractéristiques qui le rattache encore à l'enfance et pour cela bravo. Je te valide donc avec plaisir.
Tu viens d'être validé(e), mais il te reste cependant des choses à faire ! En effet, il faut bien remplir ton profil, tous les champs ( ou le maximum ), et le gif. Ensuite, il est nécessaire d'ouvrir une fiche de lien dans [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] catégorie afin de t'intégrer parfaitement au forum, cela te permettra d'avoir des liens avec les autres membres. Si jamais les codes ne sont pas ton fort, il y a des prédéfinis dans [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] sujet. Il en va de même pour le sujet des [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Il est conseillé de surveiller régulièrement les annonces, afin de suivre les intrigues et les animations et participer pleinement au forum. N'oublie pas également de participer au flood, on est là pour se faire plaisir et rencontre aha ! Sans oublier le rp, bien entendu. Allez, file donc danser le Charleston !
Invité
Invité
Sujet: Re: ◭ il faudrait ne jamais devenir grand. Mar 24 Avr - 18:16
Wouaah merci beaucoup ! Ça me fait super plaisir ce que tu dis là.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ◭ il faudrait ne jamais devenir grand.
◭ il faudrait ne jamais devenir grand.
Page 1 sur 1