AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Partagez | 

GRACE ▬ I say a little pray for you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

GRACE ▬ I say a little pray for you Empty
MessageSujet: GRACE ▬ I say a little pray for you   GRACE ▬ I say a little pray for you Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:22

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

grace ethel calloway

quand je pris, je dis tout le temps merci à Dieu, peu importe à quel point ma peine est grande.

INVENTÉ POSTE-VACANT SCÉNARIO

ÂGE ϟ " J'ai 43 ans, madame." Grace est vieille, Grace est fatiguée, usée par de trop nombreuses années de service, trop d'années à prendre en charge la cuisine et les enfants des autres.
SURNOM ϟ " Je n'ai pas de surnom, je n'en ai jamais eu." Ses amies l'appellent Ethel, personne d'autre n'y est autorisé.
DATE ET LIEU DE NAISSANCE ϟ " Le 17 février 1881, à Monroe en Louisiane." Grace vient d'un endroit où il fait toujours chaud, où on chante sa douleur et où un noir ne doit pas regarder un blanc dans les yeux.
EMPLOI ET OCCUPATIONS ϟ " Cuisinière, nurse, femme de ménage. Domestique en somme." Au service de la famille Kniaz depuis une vingtaine d'années.
SITUATION FAMILIALE ET AMOUREUSE ϟ " Mariée depuis depuis vingt-cinq ans, j'ai aussi une petite fille qui fête tout juste ses quatorze ans." Grace a mis longtemps à avoir un enfant. Longtemps, elle a cru qu'elle était stérile. Ou alors elle travaillait juste trop, trop pour supporter une grossesse.
FORCES ϟ " Dieu." Grace vous répondra sèchement. Dieu. Grace croit en beaucoup de choses, des choses qui lui permettent de s'accrocher avec courage à la vie. De toutes, Dieu est sans doute la plus importante. Grace remercie toujours Dieu. Même si elle souffre, même si elle a vu ses parents mourir dans la plus grande des misères, même si elle a perdue trois enfants, dont un mort né. Grace croit en Dieu, persuadé que toute cette douleur n'est qu'une épreuve.
" Ma famille." Son mari, Walter, sa fille, Viola, et les fantômes de son père, de sa mère et de sa sœur. La raison pour laquelle Grace se bat, accepte le racisme et les tâches ingrates. Pour honorer de vieilles promesses tombées dans l'oubli qui restent malgré tout gravées dans son esprit à elle.
" L'honneur." Servir les blancs, mais éviter d'être réduit à l'esclavage comme sa mère le fut. Se défendre, encore et toujours, ne jamais baisser les bras. Ne jamais leur laisser aucune excuse pour dire qu'elle n'est qu'une noire après tout. Se battre, tout les jours. Honorer la mémoire de ses ancêtres, honorer celle de sa fille. Honorer la sienne, de mémoire.
FAIBLESSES ϟ " Mes enfants." Grace parle au pluriel. Bien sûr, il y a Viola. Mais il y a aussi Spencer et Parker Willington, Maggie Huston et les filles Kniaz. Ce sont tous ses enfants. Enfin c'est ce qu'elle pense puisque c'est elle qui les a élevée, elle seule. Quand les souvenirs reviennent, parfois, Grace pleure. Elle pleure sur les souvenirs de ses petits bébés qu'elle ne pourra jamais revoir, sur ses vies dont elle ne verra plus jamais rien. Grace pleure parce qu'on lui a enlevé ses enfants, tant les siens que ceux de leur mères.
" L'insolence, la mienne." Quand elle a commencé à travailler, Grace avait quinze ans. Alors elle répondait parce qu'elle trouvait ça injuste. Elle répondait parce qu'elle refusait d'être juste une bonne. Et puis elle a été renvoyé une fois, deux fois. Et elle s'est mariée. Walter la mise devant ses responsabilité. Alors elle a arrêté. Elle a acceptait en silence.
PEURS LES PLUS SOMBRES ϟ " Mourir et ne rien laisser d'autre à ma fille que l'obligation de devenir comme moi. ." Grace sait de quoi elle parle, c'est ce qui lui est arrivée.
RÊVES POUR LE FUTUR ϟ" J'aimerais que ma fille aille à l'université, se cultive, devienne quelqu'un. ." Grace ignore si c'est possible mais c'est ce qu'elle voudrait offrir à son enfant.
SIGNES PARTICULIERS ϟ " Ma bible, mes cicatrices ." Une petite bible avec une couverture en cuir noir très usée, héritage modeste de sa grand-mère maternelle, qu'on trouve toujours avec Grace. Et des cicatrices sur les bras et les mains, une multitudes.
TRAITS DE CARACTÈRE ϟ Comme vous l'avez compris, Grace est une femme très croyante et très pratiquante qu'on trouveras à la messe tout les dimanches sans exceptions. Elle est aussi particulièrement fière et n'accepteras sûrement jamais de l'aide de quiconque. C'est une travailleuse, qui ne baisse pas souvent les bras. Elle est aussi très gentille et généreuse. Malgré tout, elle a de plus en plus de mal à accepter le racisme et le mépris blanc. Elle est souvent très froide avec des personnes blanches et a du mal à se lier avec eux. Elle peut également être très susceptible.
GROUPE ϟ "[i] Le gospel, c'est le chant de Dieu(/i]"

crédit ©️ tumblr/abel

and all that jazz

citation ici, ptit kiwi

Dans cette partie, vous devrez introduire votre personnage de la façon de votre choix, la plus originale possible. Pour cela, tout est permis, les dialogues, les chansons ... Le plus original sera le mieux puisqu'il s'agit d'entrée en matière dans votre fiche, pour donner envie aux joueurs de la lire. Il n'y a aucune limite de lignes, les seules sont celles de votre imagination ! C'est la partie où vous vous lâchez, profitez-en bril.

Dans cette partie, il s'agit de présenter le caractère de votre personnage sous la forme de petites phrases, nominales ou non. Par exemple " il est allergique aux fraises - il ne supporte pas les insectes - il est très timide auprès des femmes " etc ... Il n'y a pas un nombre de ligne demandé, il suffit simplement d'en avoir fait suffisamment pour remplir le cadre. Cette partie reste très amusante, donc n'hésitez pas à mettre n'importe quoi ! La partie suivante concerne deux petits questionnaires, l'un sérieux sur l'intrigue, et l'autre complètement débile sur ... notre débilité xD. Cependant, n'oubliez pas que c'est votre personnage qui répond !

Ladies ans gentlemen, nous avons aujourd'hui le plaisir d'accueillir Grace Calloway ! Bonjour et bienvenue sur la radio AT&T's, nous avons préparé quelques questions pour vous. Premièrement, tout le monde aimerait savoir ce que vous pensez des bars clandestins et du jazz, ne vous inquiétez pas, ça ne sortira pas d'ici ! «J'aime le jazz, celui de Louis Armstrong, de Duke Ellington. Pour les bras clandestins... l'alcool fait du mal à l'homme. Dieu ne nous as pas mis sur Terre pour nous faire du mal. » Oh, je vois... Ainsi, votre avis concernant la Prohibition ... « Je trouve que c'est bien et surtout très inutile. Personne ne la respecte.» Oh ! Dans ce cas, buvez-vous de l'alcool ?« Non, jamais.» Personne ne vous juge, ne vous inquiétez pas. Et, dites-nous, New York, en un mot, c'est quoi pour vous ? «C'est du travail, toujours plus de travail. Et ici, on échappe à la ségrégation en Louisiane. Enfin en partie.» Comme je vous comprends ! Pourriez-vous donc nous donner votre point de vue sur l'époque que nous vivons ? «C'est une période effervescente. Nous vivons dans un monde en reconstitution,un monde de changement, bons et mauvais. » Et bien, je vous remercie pour cette interview plus que constructive, je vous laisse passer dans la seconde salle pour un moment plus intime avec nos auditeurs.

Et maintenant, vous voici de l'autre côté du rideau mwahaha ! Parce qu'on adore les endives jambon, dis-nous de quelle couleur tu préfères tes chaussettes mon pote ! « je ne porte que rarement des chausettes... » Ohoho, c'est le Père Noël ! Et à part lui, c'est qui ton modèle sur Terre ? « Ma mère, pour son courage » Oui non mais c'est bon, on a compris que tu voulais des cadeaux. Ça ne te suffit pas déjà, tes tartines beurrées tous les matins ? Faut en plus que tu demandes autre chose ? Les jeunes, de nos jours. Bon, alors, parce que je suis vraiment généreux, tu préfères le théâtre, le cinéma, ou le cabaret ? « J'aime le cinéma et le théâtre même si pouvoir assister à une projection ou à une pièce coûte souvent trop cher. Je ne met jamais les pieds dans les cabarets. » Ben oui, c'est pour t'offrir une place, rohlala. Bon, au moins je suis fixé. Et, dis-moi, où est ton lieu favori dans le monde entier ? « Je ne sais pas, je n'y es jamais vraiment réfléchi. » Ohh, charmant ! Donc tu dois aimer la patate douce ! Et, par pure curiosité malsaine, ton morceau préféré de nos Roaring Twenties ! « Go Down Moses, un classique de gospeli » Oooh, le grimpeeeur ! Et pour terminer cette magnifique et constructive entrevue, dis-nous, le plus important ... Tu aimes le fromage de chèvre ? «Énormément. » Merci à toi poto, n'hésite pas à revenir faire un tour par ici !

crédit ©️ icon1, icon2, icon3 & icon4

prénom ou pseudo

TON PSEUDO & TON PRÉNOM ϟ Abel & Gabrielle ( mon dieu, ça rime youhou )
TON ÂGE & SEXE ϟ J'ai le droit de passer mon code et de travailler. Ouais je sais, c'est nul. Il paraît que les trucs funs arrivent deux ans plus tard. Mon sexe ? hm
DÉCOUVERTE DU FORUM & AVIS DESSUS ϟ Vu que j'ai le lien de ce forum depuis minimum un an, j'ai complètement oublié GRACE ▬ I say a little pray for you 366781642 par contre, je n'ai pas oublié que je l'aime déjà d'amouuur (presque) éternel folite
PRÉSENCE DESSUS ϟ Généralement tout les jours, sauf période où j'essaye de faire croire que j'ai une vie. Truc de fou.
CONNAISSANCES ET AVIS SUR LES TWENTIES ϟ J'avoue que ce n'est pas la période de l'histoire que je maîtrise le mieux, mais j'aime les années folles, j'aime Some Like it Hot GRACE ▬ I say a little pray for you 2166578461
TA CHANSON DE JAZZ ϟ J'aime Judy Garland et Melody Gardot et Louis Armstrong évidemment. Le problème, c'est que j'écoute un peu au hasard donc je ne pourrais pas vous citez une chanson en particulier !
AVATAR ϟLa superbe Viola Davis ( choix pas du tout biaisé par le revisionnage de The Help héhé )
LA TAILLE DE TON GROS ORTEIL mrgreen ϟAu moins 30 cm O.O
CODE DU RÈGLEMENT ϟ you even can mary harry ?
UN DERNIER MOT ϟ ici
bril
crédit ©️ gif

Dernière édition par Grace E. Calloway le Ven 31 Aoû - 11:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRACE ▬ I say a little pray for you   GRACE ▬ I say a little pray for you Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:43

+ 1 pour l'histoire
C. Evpraksiya-Honor Kniaz
C. Evpraksiya-Honor Kniaz
FONDA hooked into machine

☇ PRÉNOM : clémence / ziggy stardust.
☇ STAR : kaya scodelario.
☇ CRÉDIT : glass skin & tumblr
☇ MISSIVES : 4406
☇ ÂGE : vingt-deux ans
☇ STATUT : fiancée
☇ JUKEBOX : siouxsie and the banshees ☇ hong kong garden
GRACE ▬ I say a little pray for you Tumblr_mpbzq588Bz1qckbr7o1_250
MessageSujet: Re: GRACE ▬ I say a little pray for you   GRACE ▬ I say a little pray for you Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:21

Le titre + Viola + notre 200ième membre pile poil + notre lien = ça va tout déchirer. bril BIENVENUE par ici ! Bon courage pour ta fiche et tout, et n'hésite pas si tu as d'autres questions. excited
GRACE ▬ I say a little pray for you 3158523053
https://allthatjazz.forumgratuit.org/t75-eve-under-preassure-split-a-family-in-two https://allthatjazz.forumgratuit.org/t136-eve-the-most-of-all-i-wish-it-for-myself-and-the-singbird-keep-singing-like-they-know-the-score#3135 https://allthatjazz.forumgratuit.org
Isidoria L. Simmons
Isidoria L. Simmons
ISIDORIA
stronger than yesterday.

☇ PRÉNOM : Rose.
☇ STAR : Lea Michele Sarfati.
☇ CRÉDIT : © Bazzart.
☇ MISSIVES : 382
☇ ÂGE : Vingt-quatre ans.
☇ STATUT : Libre comme l'air de marcher les mains dans les poches... Je n'appartiens qu'à moi-même.
☇ JUKEBOX : IWDWS de Withney Huston.
☇ COMPTES : T. Andrew Hawthorne.
GRACE ▬ I say a little pray for you Lea5-3
MessageSujet: Re: GRACE ▬ I say a little pray for you   GRACE ▬ I say a little pray for you Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:52

Ô toi, chère nouvelle membre ! bril
Je te souhaite la bienvenue sur ATJ le tout puissant !
Bonne chance pour ta fichet et amuse-toi bien ! (:
http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t442-isidoria-can-t-be-tamed http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t482-isidoria-what-doesn-t-kill-you-make-you-stronger#16918 http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t484-isidoria-you-ve-got-that-one-thing#16966 http://fyeaheverythings.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRACE ▬ I say a little pray for you   GRACE ▬ I say a little pray for you Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:20

Merci à vous deux :**:
S. Maija Pavlov
S. Maija Pavlov
ADMIN « you ain't seen nothin' yet

☇ PRÉNOM : Sarah
☇ STAR : Jessica Stam
☇ CRÉDIT : MORPHINE.
☇ MISSIVES : 3329
☇ ÂGE : 22 ans
☇ STATUT : Irrégulier...
☇ JUKEBOX : All That Jazz - Chicago
GRACE ▬ I say a little pray for you Tumblr_m03is1uIo01r9gwxjo1_500
MessageSujet: Re: GRACE ▬ I say a little pray for you   GRACE ▬ I say a little pray for you Icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:43

Bienvenuue officiellement donc. bril excited
200ème membre déjà. aha Quelle classe !
Bon courage pour finir ta fiche. léchouille
L. Avery Jones
L. Avery Jones

☇ STAR : Hilary D.
☇ CRÉDIT : Aandy
☇ MISSIVES : 243
☇ STATUT : Enceinte
GRACE ▬ I say a little pray for you 2m6msdd
MessageSujet: Re: GRACE ▬ I say a little pray for you   GRACE ▬ I say a little pray for you Icon_minitimeSam 1 Sep - 7:18

Bienvenue sur le forum !
http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t433-sing-a-song-sing-along-miss-jones
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GRACE ▬ I say a little pray for you   GRACE ▬ I say a little pray for you Icon_minitime

GRACE ▬ I say a little pray for you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1