AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 
(samuel) Once upon a time in america

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

(samuel) Once upon a time in america  Empty
MessageSujet: (samuel) Once upon a time in america    (samuel) Once upon a time in america  Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:36


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Samuel Yosef Adelstein


Et toutes les putes et les politiciens lèveront la tête et crieront : « sauvez-nous ». Et dans un murmure je dirai « non ».

INVENTÉ POSTE-VACANT SCÉNARIO

ÂGE ϟ Vingt huit ans
SURNOM ϟ Sam, contraction pure et simple de son prénom Samuel. En général donné par ses amis, ses proches comme sa famille et uniquement ces personnes. Sa mère l'appelle couramment Yosef, son deuxième prénom, en rapport à son grand père.
DATE ET LIEU DE NAISSANCE ϟ né le 24 janvier 1896, à Paris en France.
EMPLOI ET OCCUPATIONS ϟ Fils d'un académicien français, Samuel a suivi les pas de son père, en passant l'agrégation de philosophie en 1921, à l'âge de vingt cinq ans. Enfant aux capacités intellectuelles développées, il n'a fait que deux ans de lycée. Enseignant chercheur, il est appelé à New York, par l'université Columbia en 1923, un poste de professeur lui étant proposé. Il dispense maintenant ses cours de philosophie depuis une année.
SITUATION FAMILIALE ET AMOUREUSE ϟ Les Adelstein est une famille connue des beaux quartiers parisiens. Intellectuels juifs, le père est un académicien, ayant obtenu l'agrégation d'histoire. Sa mère est d'origine autrichienne. Restés en France, Elsa Adelstein s'occupe encore de ses deux frères et de son unique sœur. De son côté, Samuel n'a jamais été fiancé, au grand damne de ses géniteurs, et accablé par les moqueries de ses frères.
FORCES ϟ Son esprit ouvert, et son grand sens de la critique. Samuel, s'il est un homme facile à vivre et agréable, n'en reste pas moins un intellectuelle aux dents acérées. Campé sur ses opinions, aussi bien politiques que sociales, il est le genre d'homme à participer aux débats animés, cachant des règlements de compte. L'art de la parole, qui fait également son succès en temps que professeur, est son principal atout.
FAIBLESSES ϟ Un trop grand optimisme. Souvent jugé d'être un doux rêveur, l'étude de la philosophie semble avoir considérablement affecté sa vision du monde. Se considérant comme une sorte de visionnaire, fantasmant sur une nouvelle génération plus ouverte et axée sur les libertés individuelles, Samuel est un utopiste, que l'on peut parfois qualifier de naïf.
PEURS LES PLUS SOMBRES ϟ Samuel est homosexuel. Sa plus grande peur serait donc d'être découvert. Ses amis les plus proches le savent, il n'a aucune honte à leur dire. Cependant, cela pourrait considérablement jouer sur sa carrière professorale, ses futures relations sociales si le mot venait à se répandre.
RÊVES POUR LE FUTUR ϟ Une évolution des mentalités. Sorte de rêve utopiste, véhiculé par le mouvement des lumières. On ne peut plus considérer le monde actuel de cet œil là, mais Samuel semble espérer une évolution lente mais progressive des mœurs.
SIGNES PARTICULIERS ϟ Aucun à recenser.
TRAITS DE CARACTÈRE ϟ Samuel est un homme agréable, ouvert. Vif d'esprit, assez moqueur sur les bords, c'est un homme très cultivé. Sorte de dandy des beaux quartiers, sirotant un verre de whisky dans son salon, à la main un livre de Hobbes. Juif, il est très croyant, et respectueux des lois.
GROUPE ϟ in the classic way

crédit ©️ aeroplanne & wanderlust

and all that jazz


citation ici, ptit kiwi


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


« Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche. » Montaigne, Essais.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
N'aime pas vraiment l'alcool – Sauf le whisky – Fume depuis maintenant trois ans – Des marlboro uniquement – Aimerait que sa famille quitte l'Europe pour venir le rejoindre – Vivrait seul s'il n'avait pas la compagnie de son chien, et de la gouvernante – Possède un grand brack de couleur grise, Shevat  – Manque d'originalité cruel concernant le nom du chien, qu'il a adopté en mai – shevat signifiant mai en hébreux - C'est un homme de confiance qui ne revient jamais sur ses promesses – N'a connu l'amour qu'une seule et unique fois – Regrette parfois les quartiers parisiens – Joue du piano, mais est loin d'avoir le niveau pour entrer au conservatoire – Écrit un livre politico-philosophique – Souhaiterait prendre sa retraite dans l'Ohio – S'acheter une maison près d'un lac et vivre simplement en écrivant – S'entendait extrêmement bien avec sa petite sœur -.


Ladies ans gentlemen, nous avons aujourd'hui le plaisir d'accueillir Samuel Yosef Adelstein ! Bonjour et bienvenue sur la radio AT&T's, nous avons préparé quelques questions pour vous. Premièrement, tout le monde aimerait savoir ce que vous pensez des bars clandestins et du jazz, ne vous inquiétez pas, ça ne sortira pas d'ici ! « Je pense que c'est une bonne chose, que les grandes idées viennent du bas de la société, là où les gens vivent, discutent. Les bars clandestins se détournent de la prohibition, le jazz est précurseur d'une nouvelle génération.» Oh, je vois... Ainsi, votre avis concernant la Prohibition ... « N'étant pas un grand amateur d'alcool, les restrictions concernant l'alcool ne me dérange pas énormément » Oh ! Dans ce cas, buvez-vous de l'alcool ?«Pas vraiment. Je n'aime pas tellement cela, simplement le whisky de temps à autres. » Personne ne vous juge, ne vous inquiétez pas. Et, dites-nous, New York, en un mot, c'est quoi pour vous ? « Une terre d'accueil, et le berceau d'une génération en devenir. » Comme je vous comprends ! Pourriez-vous donc nous donner votre point de vue sur l'époque que nous vivons ? « Nous sommes en pleine ascension, malgré la prohibition, le mouvement se met doucement en marche. Traitez moi de fou visionnaire, le changement des mœurs se fera progressivement, nous ne resteront pas bloqué à un stade grégaire des libertés individuelles. » Et bien, je vous remercie pour cette interview plus que constructive, je vous laisse passer dans la seconde salle pour un moment plus intime avec nos auditeurs.

Et maintenant, vous voici de l'autre côté du rideau mwahaha ! Parce qu'on adore les endives jambon, dis-nous de quelle couleur tu préfères tes chaussettes mon pote ! « Rayées noir et vert. » Ohoho, c'est le Père Noël ! Et à part lui, c'est qui ton modèle sur Terre ? « Je n'ai aucun modèle, seulement des inspirations.» Oui non mais c'est bon, on a compris que tu voulais des cadeaux. Ça ne te suffit pas déjà, tes tartines beurrées tous les matins ? Faut en plus que tu demandes autre chose ? Les jeunes, de nos jours. Bon, alors, parce que je suis vraiment généreux, tu préfères le théâtre, le cinéma, ou le cabaret ? « Le cinéma sans hésitation, c'est plus intimiste. Vous comptez m'offrir ma place ?» Ben oui, c'est pour t'offrir une place, rohlala. Bon, au monde je suis fixé. Et, dis-moi, où est ton lieu favori dans le monde entier ? «Le café qui se trouvait en face de l'appartement de mes parents, en plein Paris. » Ohh, charmant ! Donc tu dois aimer la patate douce ! Et, par pure curiosité malsaine, ton morceau préféré de nos Roaring Twenties ! « Hum, je reste plus attaché à mes classiques Chopin, Mozart, Bach ... » Oooh, le grimpeeeur ! Et pour terminer cette magnifique et constructive entrevue, dis-nous, le plus important ... Tu aimes le fromage de chèvre ? « Non. » Merci à toi poto, n'hésite pas à revenir faire un tour par ici !

crédit ©️ icon1, icon2, icon3 & icon4

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
prénom ou pseudo

TON PSEUDO & TON PRÉNOM ϟ Wanderlust/Raphaëlle
TON ÂGE & SEXE ϟ Vingt dans moins d'un mois et fille aux dernières nouvelles.
DÉCOUVERTE DU FORUM & AVIS DESSUS ϟ Bazzart pour changer. Ce forum est fabuleux, à couper le souffle. Le travail fourni est conséquent, l'idée de contexte géniale, et c'est vraiment très agréable à voir (samuel) Once upon a time in america  3967998059
PRÉSENCE DESSUS ϟ 5/7
CONNAISSANCES ET AVIS SUR LES TWENTIES ϟ Peu, je connais plus l'histoire du début des années 1900 en France - programme de fac oblige -. Mais ce forum me donne envie d'en savoir plus. J'ai déjà fait quelques recherches pour créer mon personnage, je ne vais pas m'arrêter là. Rien que pour m'avoir donné l'envie de faire de plus amples recherches, je bénie ce forum ♥️
TA CHANSON DE L'ÉPOQUE FAVORITE ϟ Et comme mon personnage, je reste plus attachée aux musiques classiques. quoi que je pourrais citer Rachmaninoff, tombant parfaitement dans l'époque.
AVATAR ϟ Clément Chabernaud
LA TAILLE DE TON GROS ORTEIL mrgreen ϟ Je ne répondrai pas, c'est indécent. héhéh
CODE DU RÈGLEMENT ϟ validé par Evpraksiya. héhéh
UN DERNIER MOT ϟ Amen

crédit ©️ gif



Dernière édition par Samuel Y. Adelstein le Mar 27 Déc - 21:23, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(samuel) Once upon a time in america  Empty
MessageSujet: Re: (samuel) Once upon a time in america    (samuel) Once upon a time in america  Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:36



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
histoire


sous titre ici, ptite banane


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



→ PARIS, 1922.


La foire s'étale sous mes yeux. Une sorte de marché aux bestiaux, dans lequel sont rassemblés les pires monstres du continent Européen, associés aux prédateurs les plus féroces de France. Cadre, Madame Barry et sa cage aux barreaux dorés, dégueulant le luxe dans chaque parcelle de son appartement parisien. Je me lève, traversant le salon pour attraper le tisonnier, épaule posée contre la poutre de cheminée, jambes croisée l'une devant l'autre. Tige de fer grattant quelques secondes le feu, j'observe les flammes danser, le métal rougir. Le bruit d'une musique aux consonances jazz résonne dans la pièce, donnant son rythme au carnaval des animaux agglutinés les uns sur les autres. « Cigarette ? » Tiré de ma rêverie par une voix féminine, le ton railleur, mon visage se fend d'un sourire. Cigarette coincée entre mon index et mon majeur, je me penche légèrement en avant, vers la flamme tendue du briquet présenté. « Cela m'étonnera toujours, de vous voir ici à chaque dîner. » Je hausse doucement les épaules, dévisageant quelques instants la femme d'âge mur, cheveux tirés vers l'arrière en chignon ballerine. Dahlia Stenmark avait toujours eu cet air poupin, cachant des crocs acérés. Une femme du beau monde, connu sous le pseudonyme de son mari Charles Stenmark, bon à rien millionnaire, tirant sa fortune et son influence d'un héritage paternel. Si peu de personne était au courant, Dahlia était à l'origine de ces pamphlet paraissant une fois par mois dans un journal parisien. Une satyre hilarante des plus gros bonnets de la capitale. La part dorée de la ville saignait sous sa plume assassine. Bouffée de cigarette roulant le long de ma trachée, noircissant mes poumons, le penche légèrement le visage vers l'arrière pour laisser s'échapper la fumée. « Pour cette raison, qui te pousse à les inviter chaque jeudi soir. » Elle laisse entendre un léger rire, jouant avec les perles du collier que Charles lui avait offert il y a quelques jours. Son regard sonde la salle adjacente, rivé vers la table autour de laquelle les convives, semblables à des porcs en émeute se ruent sur les mets, le vin, servi par les deux domestiques. L'ego flatté par l'imbécilité de la masse. Que le peuple scande la mort des grands patrons, ces poches à vin, enfumées par les Lucky Strike. Dahlia appartient à ce monde sans en faire réellement parti, tout comme moi. Deux électrons libres, intellectuels du seizième arrondissement, errant parmi les riches. L'élite se planque parmi eux, confortablement installés sur des fauteuils de soie. Les rires gras s'élèvent dans la salle principale, autour de la table à manger. Ils sont saoules, ou presque. Les cigares sont échangés, pour marquer une énième fois la réussite de ce club fermé, ayant la main mise sur les plus grosses industries parisiennes. La principale source d'inspiration de Dahlia, renard tapis dans l'ombre, à l'affut de quelque scandale à faire éclater. Le mois dernier, elle avait dépeint Bernard Scheider, ce provincial tirant son succès dans l'industrie de luxe ; juxtaposé à l'article, une caricature du personnage. Meute de loups, charognes pourries jusqu'à la moelle. « Il paraît que tu quittes Paris pour le Nouveau Monde ? » Le Nouveau Monde, l'ironie est palpable. Et pour une fois, je ne partage pas son avis. Dahlia malgré son aspect de vipère, était extrêmement fermée face à l'influence grandissante des États Unis. Elle les voyait comme une sorte de menace vis à vis de la grandeur de sa chère patrie. Poste proposé dans une grande université new yorkaise, on avait besoin de la foule de cerveaux européens pour enseigner la philosophie au goût de souffre de l'autre côté de l'Atlantique. Armand, ami de longue date avait déjà quitté la France il y a trois ans. La vie semblait aussi douce qu'animé dans cette ville qu'il qualifiait comme le nouveau Paris. Plus jeune, plus frais. Selon lui, Paris avait perdu de son charme, s'enfermait dans une sorte de vanité empirique. Point de vue partagé, j'avais besoin de voir le neuf, caresser l'image d'un fantasme grandissant. Goûter au charme saxon. Vice du philosophe, en éternelle quête du renouveau, d'un changement des mœurs. New York semblait offrir ces charmes. Mes frères se moquaient, me traitaient d'imbécile visionnaire, aveuglé par le flambeau de la Statue de la Liberté. « Paris pleure déjà ma perte. » Sourire léger, je décolle mon épaule de la tête de cheminée, pour me laisser retomber sur un des sièges, jambe droite croisée sur la gauche. Dahlia, toujours debout face à la salle annexe, croise les bras sous sa poitrine généreuse. « Fais attention Adelstein, la prétention ne te va pas au teint. » Je roule des yeux face à ses lèvres étirées en rictus moqueur. « Il paraît que c'est très chic à l'heure américaine, la vanité à la française. » Ma décision était maintenant prise, je laissais Paris derrière moi pour prolonger ma carrière dans une nouvelle ville. La femme fronce le nez, baissant d'un ton semblable à un murmure. « Tu nous reviendras aussi pourri que mes invités du soir... Et Gauthier ? » Dernière bouffée tirée sur la cigarette, je me penche vers l'avant pour écraser le mégot dans le cendrier. « Gauthier n'est pas prêt à partir. Gauthier n'est prêt à rien. » Gauthier, l'amour d'une vie rapidement avorté. Personnage aussi éphémère que notre relation secrète. Dahlia, pour être aussi proche de lui que de moi était au courant de cette liaison entamée il y a déjà quatre années. Gauthier, cet étudiant en psychologie, obnubilé par sa réussite, aveuglé par des principes archaïques. Le départ marquait la fin de notre histoire. La connexion embrouillée, complétement crevée sous le choc de la nouvelle. Il ne voulait pas partir, aucune discussion possible. « Mais tu le sais déjà. » Dahlia se penche vers moi, caressant ma joue du revers de la main, une nouvelle cigarette non allumée déjà coincée entre ses lèvres. « Paris pleurera ta perte mon ami. » Elle se redresse, arrache à ce visage poupin un léger sourire triste avant de regagner la salle à manger.


→ NEW YORK, 1923.

Je tapote légèrement la table de l'index et majeur ; tête dodelinant doucement au son de la musique, sur l'air entraînant. Une femme noire, en robe blanche balance ses hanches en saccades, les mains levées des deux côtés de son visage maquillé chante un air jazz. Deux couples vieillissants cruellement se lèvent, dansant sans aucun raccord devant la scène. L'air est chargé d'une fumée étouffante, les bouteilles d'alcool trônent sur chacune des tables occupées par des couples, groupes d'âge différents. Une main glisse dans mon dos, et je tourne la tête vers mon ami, agrippant déjà un tabouret pour s'asseoir à mes côtés. Il se penche directement vers l'avant, pour serrer la main de Jefferson, celle de sa femme Émilie. Deux grands professeurs rencontrés à l'université de Columbia, deux universitaires aux idéaux politiques novateurs, méprisés par bon nombre de leurs collègues. Jefferson lui, est journaliste au New York Times. L'homologue de ma Dahlia disparue. « Et bien Adelstein, toujours ton spleen parisien ? » Éclat de rire de la part d'Emilie et son mari. Je pince légèrement des lèvres, aussitôt suivi par un sourire amusé. « Quiconque a déjà vécu à Paris ne peut que la regretter. » Arrivé depuis cinq mois à New York, le temps d'adaptation n'avait pas été trop long. Les marques rapidement prises, cette ville était exactement comme ce que j'avais pu imaginer. New York est une putain que l'on baise, Paris demande une cour lente. Je ne regrettais pas la Capitale qui m'avait vu naître. « Les juifs n'ont jamais su s'amuser, il passe son temps le nez plongé dans sa cocaïne et n'arrive plus à profiter des simples morceaux de musique. A l'image de Freud, il paraît que cet homme ... » Je perds le fil de la conversation, Jefferson sautillant sur sa chaise, comme si le dossier brûlait sa peau en écoutant Émilie raconter, à sa façon, les miracles de cette « nouvelle mode », la psychanalyse. ( … ) Les claps claps des spectateurs se sont éteints en même temps que le piano, et les lumières ont baissé de leur intensité. Le club n'est plus que l'ombre de cette apogée mondaine, qui l'occupait encore quelques quarts d'heure plus tôt. Une légère odeur de fumée flotte dans la salle, vide de monde. Je me tiens près du piano, une main dans la poche de mon pantalon, l'autre près de mes lèvres, à tenir la cigarette fumante. Quelques dollars glissés dans la poche du tenancier et les portes m'étaient ouvertes jusqu'au départ du dernier des employés. Coude posé sur le piano, la main libre appuie sur quelques touches, enchaînement de blancs, de noirs. Mélodie légère, je me laisse glisser sur le tabouret. Cigarette coincée entre mes lèvres, les deux mains frôlent le clavier, hésitantes. J'entrouvre les lèvres pour laisser voler la volute de fumée. La cendre s'écrase sur les touches, aussitôt chassée par mes doigts qui s'agitent sous un air de Rachmaninoff. Yeux clos, tête légèrement penchée vers l'arrière, le son du piano résonne. Dernier accord, je tends la main, appuie sur la pédale. Le son se propage jusqu'à mourir sous les applaudissements feutrés qui fendent mon visage en sourire. Je tourne légèrement le visage, découvrant l'air angélique du pianiste officiel du club. Richard Jr, contracté en RJ. Pseudonyme tant haït. « Tu es ici pour voler mon travail. » Il approche, se penchant légèrement pour capter mes lèvres. « L'idée de te voir errer comme un mendiant dans les rues de New York m'a effleurée quelques secondes. » Douce ironie. Ce gamin, âgé d'une vingtaine d'années faisait parti d'une des familles les plus influentes de la ville. Rejeton unique d'un industriel aux méthodes agressifs, il pesait quelques millions. Quelques millions sur lesquels il crachait depuis des années. Opposition non idéologique, non engagé ; il était de ce genre de personnes, qui volait les objets dans les magasins, alors qu'il aurait pu s'acheter le boulevard au grand complet en claquant des doigts. RJ était un électron libre, en décalage total avec les dessins tracés par sa famille. « Viens. » Il recule de quelques pas, me fait signe du menton de le suivre et je quitte sans regret l'ambiance étouffante de la grande salle. Escaliers grimpés à la va vite, sans un mot, RJ m'ouvre la porte, me laisse passer avec une courbette, suivie d'un monsieur et la claque derrière nous. New York s'offre entière à nos yeux. Je serre le col de mon polo contre mon cou, le regarde tourner, avancer jusqu'au bord du toit. Nos souffles s'échappe en buée blanchâtre de nos lèvres, expulsées par deux rires dingues, sans retenus. Personne ne nous verra, personne ne verra les deux hommes planqué sur le toit d'un immeuble, scrutant leur ville des yeux. RJ grimpe sur le rebord, tournant le dos au vide, écartant les bras, paumes ouvertes dans ma direction. « Descend. Tu es dingue. » Légère bouffée de panique me glace les intestins. Le funambule sur son fil tangue légèrement, secoué par la brise. « Et alors ? Peut être que je suis dingue oui. Qui s'en soucis ? » Il rit. Son cristallin, pur. J'avance d'un pas dans sa direction, fronçant légèrement les sourcils, mes yeux quémandent l'exécution de l'injonction étouffée. Il lève légèrement une jambe, le gamin jouant à cloche pied avec la vie. « Je veux qu'on nous voit. » Je secoue doucement le visage, mordillant ma lèvre inférieure, yeux toujours fixés sur sa silhouette chavirant comme un défit. « Pour finir sous les barreaux, jugés malade, hors la loi ? » RJ se penche vers l'avant, battant l'air de ses paumes ouvertes. Il continue à rire, à me provoquer du regard. « Vivant. Pour être enfin vivant Samuel. » Vivant, libre, les mots qu'il avalait comme une rasade d'alcool, les mots qu'il scandait comme une offense à ce monde, comme la plus belle des poésie interdite. Langue qui vient se placer contre mes dents, je laisse entendre un soupir. Un enfant, voilà tout ce qu'il est. Il tangue de nouveau, je tends la main par réflexe. « Ne soit pas stupide. » Sans réponse. Je hausse doucement les épaules, laisse ma main retomber contre ma cuisse. « Très bien, soit stupide. » Léger mouvement de poignet, je tourne les talons, prêt à retourner dans la salle principale, le laisser chuter s'il le souhaite tellement. « Tu sais quoi Samuel ? Tu n'est qu'un lâche. Tu as les idées, le grand visionnaire … Mais tu ne tentes rien, tu restes bien planqué derrière ta montagne de bouquins, à l'abri derrière les conversation intimistes avec tes pseudos amis aussi lâches que toi. » Sa voix s'élève, effrontée dans mon dos, en même temps que le bruit de ses pieds claquant sur l'asphalte. En quelques secondes, il se retrouve face à moi, sa main posée sur ma nuque. Un lâche. La chaleur de ses lèvres sur les miennes me pétrifie, et la brûlure demeure quand il se détache, fuit dans un nouveau rire ce toit. Chroniques de deux névrosés.


crédit © icon1, icon2, icon3, icon4 & gif

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Dernière édition par Samuel Y. Adelstein le Mar 27 Déc - 21:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
C. Evpraksiya-Honor Kniaz
C. Evpraksiya-Honor Kniaz
FONDA hooked into machine

☇ PRÉNOM : clémence / ziggy stardust.
☇ STAR : kaya scodelario.
☇ CRÉDIT : glass skin & tumblr
☇ MISSIVES : 4406
☇ ÂGE : vingt-deux ans
☇ STATUT : fiancée
☇ JUKEBOX : siouxsie and the banshees ☇ hong kong garden
(samuel) Once upon a time in america  Tumblr_mpbzq588Bz1qckbr7o1_250
(samuel) Once upon a time in america  Empty
MessageSujet: Re: (samuel) Once upon a time in america    (samuel) Once upon a time in america  Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:53

Qu'il est beau. my god
Heureuse de te voir ici miss, je suis amoureuse de ton pseudo. (a) bril
BIENVENUUUE, bon courage pour ta fiche, et n'hésite pas si tu as des questions ! happy
Revenir en haut Aller en bas
https://allthatjazz.forumgratuit.org/t75-eve-under-preassure-split-a-family-in-two https://allthatjazz.forumgratuit.org/t136-eve-the-most-of-all-i-wish-it-for-myself-and-the-singbird-keep-singing-like-they-know-the-score#3135 https://allthatjazz.forumgratuit.org
Sawyer J. Hudson
Sawyer J. Hudson

☇ PRÉNOM : Flora / golden mind.
☇ STAR : joseph gordon-levitt.
☇ CRÉDIT : © bazzart
☇ MISSIVES : 1271
☇ ÂGE : trente et un ans.
☇ STATUT : uc.
☇ JUKEBOX : hey jude ✫ the beatles.
☇ COMPTES : anciennement Rosemary C. Bowers-Floyd.
(samuel) Once upon a time in america  Tumblr_mbra5pCbCh1qcqqpjo1_500
(samuel) Once upon a time in america  Empty
MessageSujet: Re: (samuel) Once upon a time in america    (samuel) Once upon a time in america  Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:04

BIENVENUUUUUUUUUUUUUE ♥

OHHH un prof de philosophie en plein dans la période de l'explosion de la psychanalyse avec le travail de Freud *-*
Revenir en haut Aller en bas
S. Maija Pavlov
S. Maija Pavlov
ADMIN « you ain't seen nothin' yet

☇ PRÉNOM : Sarah
☇ STAR : Jessica Stam
☇ CRÉDIT : MORPHINE.
☇ MISSIVES : 3329
☇ ÂGE : 22 ans
☇ STATUT : Irrégulier...
☇ JUKEBOX : All That Jazz - Chicago
(samuel) Once upon a time in america  Tumblr_m03is1uIo01r9gwxjo1_500
(samuel) Once upon a time in america  Empty
MessageSujet: Re: (samuel) Once upon a time in america    (samuel) Once upon a time in america  Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:26

Quel beau gosse... hinhin bave
Bienvenuuue bril. Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(samuel) Once upon a time in america  Empty
MessageSujet: Re: (samuel) Once upon a time in america    (samuel) Once upon a time in america  Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:06

Un Dieu bave fuck
Réserve moi un lien beau gosse folite
Bienvenue & bonne chance pour ta fiche (samuel) Once upon a time in america  1529196166
Revenir en haut Aller en bas
E. Gabriel Johnson
E. Gabriel Johnson
ADMIN ♕ Keep calm and eat your Brioche

☇ PRÉNOM : Léa/ loony waltz
☇ STAR : Ben Barnes
☇ CRÉDIT : rosewins & tumblr
☇ MISSIVES : 2131
☇ ÂGE : 25 YO
☇ STATUT : Fiancé malgré lui
☇ JUKEBOX : Some of these days ▬ Sophie Tucker
(samuel) Once upon a time in america  Tumblr_m92jqgdvTc1qdmz8wo4_250
(samuel) Once upon a time in america  Empty
MessageSujet: Re: (samuel) Once upon a time in america    (samuel) Once upon a time in america  Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:09

Bondiou, un prof de philo, j'crois que j'vais fuir mdr!
/jooooke (samuel) Once upon a time in america  3627544126 /
Bienvenue à toi, petit navet ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t96-gabriel-i-want-it-love-i-need-it-love http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t167-gabe-i-was-affraid-that-you-would-not-insist#4036
Invité
Invité

(samuel) Once upon a time in america  Empty
MessageSujet: Re: (samuel) Once upon a time in america    (samuel) Once upon a time in america  Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:12

Un professeur de philosophie aussi canon ? Non, c'est pas possible mdr! Viens me faire des cours, je suis bonne en philosophie, en plus héhéh On se fera des longues conversations au coin d'un bon feu hinhin
Bienvenue et bon courage pour ta fiche heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(samuel) Once upon a time in america  Empty
MessageSujet: Re: (samuel) Once upon a time in america    (samuel) Once upon a time in america  Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:41

Cet accueil bril bril Merci à vous tous.
Gabriel, la philo c'est la vie - même au lycée -, faut pas la rejeter comme ça niark
Oh oui Seymour, de grands débats autour d'un verre de vin (H)

Thanks again (samuel) Once upon a time in america  2798287543
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(samuel) Once upon a time in america  Empty
MessageSujet: Re: (samuel) Once upon a time in america    (samuel) Once upon a time in america  Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:49

Je suis conquise youhou
Revenir en haut Aller en bas
T. Andrew Hawthorne
T. Andrew Hawthorne
ANDREW « soyons confrontés à l'importance de se taire. »

☇ PRÉNOM : Rose.
☇ STAR : Chris Colfer.
☇ CRÉDIT : Bazzart ©
☇ MISSIVES : 1662
☇ ÂGE : 22 ans.
☇ STATUT : Célibataire aux yeux de la loi, mais clairement engagé avec une personne qu'il aime par dessus tout.
☇ JUKEBOX : I Surrender, Celine Dion.
☇ COMPTES : Isidoria L. Simmons.
(samuel) Once upon a time in america  Tumblr_lxlughSK1W1qgrxsfo1_500
(samuel) Once upon a time in america  Empty
MessageSujet: Re: (samuel) Once upon a time in america    (samuel) Once upon a time in america  Icon_minitimeSam 24 Déc - 16:12

BEL HOMME ! /moi avoir faim./
Bienvenu parmi nous & bonne chance pour ta fichette. (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t168-andrew-you-were-only-waiting-for-this-moment-to-arise#4062 http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t175-andrew-titretitretitre http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t176-andrew-you-you-and-i https://twitter.com/#!/ohCHARNEY
Invité
Invité

(samuel) Once upon a time in america  Empty
MessageSujet: Re: (samuel) Once upon a time in america    (samuel) Once upon a time in america  Icon_minitimeSam 24 Déc - 16:45

Chris (samuel) Once upon a time in america  3967998059 Mangez moi, mangez moi, mangez moiii siffle
Merci ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(samuel) Once upon a time in america  Empty
MessageSujet: Re: (samuel) Once upon a time in america    (samuel) Once upon a time in america  Icon_minitimeSam 24 Déc - 23:20

Je viensd découvrir un avatar magnifique et quelqu'un qui aime la philo.
Je t'aime otoi.
Enfin bon, bienvenue chez les fouuus !
Revenir en haut Aller en bas
Raymond Adamski
Raymond Adamski

☇ PRÉNOM : lucie
☇ STAR : Eddie Redmayne
☇ CRÉDIT : Ginger's Spleen
☇ MISSIVES : 1379
☇ ÂGE : à vue de nez, entre 25 et 28 ans.
☇ STATUT : relativement célibataire, et foncièrement menteur.
☇ JUKEBOX : Take The A Train - Duke Ellington
(samuel) Once upon a time in america  Tumblr_lioe14tJ8t1qecyi9o1_500
(samuel) Once upon a time in america  Empty
MessageSujet: Re: (samuel) Once upon a time in america    (samuel) Once upon a time in america  Icon_minitimeSam 24 Déc - 23:31

Qu'il est beau. Magnifique. Divin.
Qu'il est divin. En plus, il est philosophe. C'est pas comme si tous les philosophes que je croisais gagnaient quelque chose comme + 1000 sur une échelle de 100 en charisme et en intérêt. Bref, c'est un personnage qui en jette et que j'ai hâte de plus découvrir. J'aime énormément la façon dont tu le présentes, tout en légèreté mais avec un joli vocabulaire je trouve ♥️ Bienvenu ici, j'espère que tu te plairas, pire, que tu ne pourras plus jamais nous quitter tellement tu seras bien chez nous (samuel) Once upon a time in america  3533921347 Bon courage avec la fiche divin !
Revenir en haut Aller en bas
https://allthatjazz.forumgratuit.org/t114-en-construction https://allthatjazz.forumgratuit.org/t221-ray-subtil-alliage-de-gin-de-mensonges-et-de-fumee
Invité
Invité

(samuel) Once upon a time in america  Empty
MessageSujet: Re: (samuel) Once upon a time in america    (samuel) Once upon a time in america  Icon_minitimeDim 25 Déc - 17:46

Oula purée, un fan de philo... Là, c'pas moi qui va débattre avec toi LOOOL
Bienvenue quand même parmi nous ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(samuel) Once upon a time in america  Empty
MessageSujet: Re: (samuel) Once upon a time in america    (samuel) Once upon a time in america  Icon_minitimeDim 25 Déc - 22:04

Des amateurs de philo, ça fait du bien bril
Merci beaucoup Raymond, je pense m'y plaire également héhéh

Merci Gale & Noah (samuel) Once upon a time in america  1405739349
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(samuel) Once upon a time in america  Empty
MessageSujet: Re: (samuel) Once upon a time in america    (samuel) Once upon a time in america  Icon_minitimeDim 25 Déc - 23:24

je ne connais pas le monsieur sur ta fiche mais il est trop beaaau bave
& vu son prénom& nom il m'a l'air bien français le petit, j'aime sa amen

En tout cas, bienvenue parmi nous mrgreen

/philo ? ais je bien entendu philo ... OH PUT*IN moi je pars en courant ----> sors/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(samuel) Once upon a time in america  Empty
MessageSujet: Re: (samuel) Once upon a time in america    (samuel) Once upon a time in america  Icon_minitimeDim 25 Déc - 23:42

PAUL bril Un des (nombreux) hommes de ma vie.
Les avis sont partagés concernant la philo mdl

Merci beaucoup ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Raymond Adamski
Raymond Adamski

☇ PRÉNOM : lucie
☇ STAR : Eddie Redmayne
☇ CRÉDIT : Ginger's Spleen
☇ MISSIVES : 1379
☇ ÂGE : à vue de nez, entre 25 et 28 ans.
☇ STATUT : relativement célibataire, et foncièrement menteur.
☇ JUKEBOX : Take The A Train - Duke Ellington
(samuel) Once upon a time in america  Tumblr_lioe14tJ8t1qecyi9o1_500
(samuel) Once upon a time in america  Empty
MessageSujet: Re: (samuel) Once upon a time in america    (samuel) Once upon a time in america  Icon_minitimeLun 26 Déc - 13:18

Et les avis sont passionnels et radicaux, c'est bien la preuve que la philo c'est la vie (samuel) Once upon a time in america  2798287543
Revenir en haut Aller en bas
https://allthatjazz.forumgratuit.org/t114-en-construction https://allthatjazz.forumgratuit.org/t221-ray-subtil-alliage-de-gin-de-mensonges-et-de-fumee
Invité
Invité

(samuel) Once upon a time in america  Empty
MessageSujet: Re: (samuel) Once upon a time in america    (samuel) Once upon a time in america  Icon_minitimeLun 26 Déc - 13:36

Bienvenue parmi nous ! Je ne connais pas le jeune homme sur ton avatar mais je ne dirais qu'une seule chose: NOM D'UN LAMA QU'IL EST SEXY ! fuck
Bonne chance pour ta fiche heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(samuel) Once upon a time in america  Empty
MessageSujet: Re: (samuel) Once upon a time in america    (samuel) Once upon a time in america  Icon_minitimeMar 27 Déc - 21:29


« Se moquer de la philosophie, c’est vraiment philosopher. » Pascal. héhéh ...... (samuel) Once upon a time in america  3627544126

Merci Kaleriah léchouille Je ne suis pas fan de Nina - à cause de son personnage dans TVD mais la raison, on s'en fout -, cependant je la trouve particulièrement bandante sur ton gif de profil bave bril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(samuel) Once upon a time in america  Empty
MessageSujet: Re: (samuel) Once upon a time in america    (samuel) Once upon a time in america  Icon_minitimeMer 28 Déc - 10:19

Ahah c'est compréhensible en effet, elle est canon la Dobrev bave
Revenir en haut Aller en bas
C. Evpraksiya-Honor Kniaz
C. Evpraksiya-Honor Kniaz
FONDA hooked into machine

☇ PRÉNOM : clémence / ziggy stardust.
☇ STAR : kaya scodelario.
☇ CRÉDIT : glass skin & tumblr
☇ MISSIVES : 4406
☇ ÂGE : vingt-deux ans
☇ STATUT : fiancée
☇ JUKEBOX : siouxsie and the banshees ☇ hong kong garden
(samuel) Once upon a time in america  Tumblr_mpbzq588Bz1qckbr7o1_250
(samuel) Once upon a time in america  Empty
MessageSujet: Re: (samuel) Once upon a time in america    (samuel) Once upon a time in america  Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:15

Alors, alors. bril
Fiche magnifique, j'aime autant la plume fluide mais poétique que l'histoire, de ces classiques que j'apprécie tant. Tes comparaisons Paris / New York sont divines. bril Quelques anachronismes, certaines habitudes ont la vie dures, mais rien de grave, on est ici pour se faire plaisir !
Citation :
Lorsque la marque Marlboro voit le jour en 1926, elle cible un public féminin. L'une des extrémités de la cigarette est rouge, ce qui rend les traces de rouge à lèvres invisibles, et chaque publicité est accompagnée d'un conseil beauté.
Voilà, j'ai retenu celui-ci plus particulièrement parce qu'il m'a bien fait rire. mdl J'espère que tu feras de RJ un scénario. (samuel) Once upon a time in america  1405739349 Et Dieu ce que j'ai aimé ton histoire et ton personnage, j'exige un lien de folie. bril
Avec tout ça, j'en oublie de dire que je te valide. mdl Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
https://allthatjazz.forumgratuit.org/t75-eve-under-preassure-split-a-family-in-two https://allthatjazz.forumgratuit.org/t136-eve-the-most-of-all-i-wish-it-for-myself-and-the-singbird-keep-singing-like-they-know-the-score#3135 https://allthatjazz.forumgratuit.org
C. Evpraksiya-Honor Kniaz
C. Evpraksiya-Honor Kniaz
FONDA hooked into machine

☇ PRÉNOM : clémence / ziggy stardust.
☇ STAR : kaya scodelario.
☇ CRÉDIT : glass skin & tumblr
☇ MISSIVES : 4406
☇ ÂGE : vingt-deux ans
☇ STATUT : fiancée
☇ JUKEBOX : siouxsie and the banshees ☇ hong kong garden
(samuel) Once upon a time in america  Tumblr_mpbzq588Bz1qckbr7o1_250
(samuel) Once upon a time in america  Empty
MessageSujet: Re: (samuel) Once upon a time in america    (samuel) Once upon a time in america  Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:15

Tu viens d'être validé(e), mais il te reste cependant des choses à faire ! En effet, il faut bien remplir ton profil, tous les champs ( ou le maximum ), et le gif. Ensuite, il est nécessaire d'ouvrir une fiche de lien dans [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] catégorie afin de t'intégrer parfaitement au forum, cela te permettra d'avoir des liens avec les autres membres. Si jamais les codes ne sont pas ton fort, il y a des prédéfinis dans [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] sujet. Il en va de même pour le sujet des [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Il est conseillé de surveiller régulièrement les annonces, afin de suivre les intrigues et les animations et participer pleinement au forum. N'oublie pas également de participer au flood, on est là pour se faire plaisir et rencontre aha ! Sans oublier le rp, bien entendu. Allez, file donc danser le Charleston !
Revenir en haut Aller en bas
https://allthatjazz.forumgratuit.org/t75-eve-under-preassure-split-a-family-in-two https://allthatjazz.forumgratuit.org/t136-eve-the-most-of-all-i-wish-it-for-myself-and-the-singbird-keep-singing-like-they-know-the-score#3135 https://allthatjazz.forumgratuit.org
Raymond Adamski
Raymond Adamski

☇ PRÉNOM : lucie
☇ STAR : Eddie Redmayne
☇ CRÉDIT : Ginger's Spleen
☇ MISSIVES : 1379
☇ ÂGE : à vue de nez, entre 25 et 28 ans.
☇ STATUT : relativement célibataire, et foncièrement menteur.
☇ JUKEBOX : Take The A Train - Duke Ellington
(samuel) Once upon a time in america  Tumblr_lioe14tJ8t1qecyi9o1_500
(samuel) Once upon a time in america  Empty
MessageSujet: Re: (samuel) Once upon a time in america    (samuel) Once upon a time in america  Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:22

J'aime énormément aussi, et je plussoie tous les compliments de ma voisine du dessus (samuel) Once upon a time in america  2798287543
Revenir en haut Aller en bas
https://allthatjazz.forumgratuit.org/t114-en-construction https://allthatjazz.forumgratuit.org/t221-ray-subtil-alliage-de-gin-de-mensonges-et-de-fumee
Contenu sponsorisé

(samuel) Once upon a time in america  Empty
MessageSujet: Re: (samuel) Once upon a time in america    (samuel) Once upon a time in america  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(samuel) Once upon a time in america

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» GALE ♫ There's a time for us, a time and a place for us.
» ☇ CONTEXTE ♔ once upon a time
» ☇ INTRIGUE #3 ♔ time to vote
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum





☇ ALL THAT JAZZ :: 
FUN, ISN'T IT ?
 :: archives :: presentations
-