AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Partagez | 

Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice R. Green-Strauss
Alice R. Green-Strauss

☇ PRÉNOM : Sophie
☇ STAR : Teresa Palmer
☇ CRÉDIT : Bazzart
☇ MISSIVES : 140
☇ ÂGE : 24 ans
☇ STATUT : Célibataire
Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé Empty
MessageSujet: Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé   Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:12

Alice Ruth Green-Strauss

L'Homme fait de ses choix un monstre qu'il nomme Destin

INVENTÉ POSTE-VACANT SCÉNARIO

ÂGE ϟ J’ai 24 ans.
SURNOM ϟ La plupart du temps on me surnomme Ali, mais quelques rares personnes m’appellent Lili.
DATE ET LIEU DE NAISSANCE ϟ Je suis née le 27 Avril à Boston.
EMPLOI ET OCCUPATIONS ϟ Je travaille comme Hôtesse d’accueil au Palace Théâtre et je suis aussi Serveuse dans un bar clandestin connu sous le nom de Please Don’t Telle.
SITUATION FAMILIALE ET AMOUREUSE ϟ J’ai pas de famille, je suis orpheline. Quant à ma vie sentimentale, elle est quasi inexistante, je fuis toute forme d’attache et je préfère être seule que mal accompagnée. Je me suffis à moi-même et je n’ai besoin de personne.
FORCES ϟ Ma vie n’a jamais été rose. Je ne suis pas non plus à plaindre, mais disons que les moments difficiles auxquels j’ai dû faire face, m’ont permis de m’endurcir et d’apprendre à me débrouiller seule. A présent je pense pouvoir dire que je suis capable de m’adapter à toute sorte de situations. J’ai dû me battre pour en arriver là ou je suis et je ne suis pas prête de baisser les bras.
FAIBLESSES ϟ Ma naïveté m’a appris que je ne suis pas capable de faire confiance aux bonnes personnes. Mes nombreuses erreurs en sont la preuve. A cause de ça je préfère la solitude, je me dis que c’est le meilleur moyen de ne pas être déçue.
PEURS LES PLUS SOMBRES ϟ Bizarrement, ma plus grande peur est probablement de finir seule alors que je cultive cette solitude qui m’entoure. Je redoute autant d’être abandonnée, que je crains d’accorder ma confiance à une personne qui finalement se jouerait de moi. Oui, j’ai peur de mourir seule et dans la misère, signe que ma vie n’aurait été qu’un échec…
RÊVES POUR LE FUTUR ϟ Je rêve de monter sur scène… Je voudrais laisser tomber ma tenue de serveuse pour revêtir celle de l’artiste qui ébloui tous son public… Abandonner les plateaux pour un micro… Mais ce n’est qu’un rêve…
SIGNES PARTICULIERS ϟ Hum… La seule chose qui me vient à l’esprit est la petite tâche de naissance en forme d’étoile que j’ai sur mon épaule droite. Petite, ma mère me raconter que c’était le signe que j’étais destinée à faire de grandes choses. C’est probablement un des rares souvenirs agréables que je garde de mon enfance.
TRAITS DE CARACTÈRE ϟ Qui je suis… Je pense que la première impression qu’ont les gens en me voyant, c’est d’avoir affaire à une personne totalement naïve et un peu trop gentille sur les bords. A une époque c’était vrai. J’ai fait confiance à des personnes qui en ont abusé et au fil des années j’ai appris à me méfier. En réalité, j’ai tellement bien appris à ne pas accorder ma confiance au premier venu, qu’à présent je ne l’accorde plus à personne, ou du moins seulement à quelques rares personnes. Je préfère la solitude à la déception, et j’ai tellement était déçue que je préfère être seule que mal accompagnée. Pessimiste ? Non, je suis juste réaliste et accepter cette réalité m’a permis de me forger un certain caractère. A présent je n’ai plus peur de dire non à qui que ce soit. Maintenant j’ose m’affirmer quand la situation l’exige et je me suis fait la promesse de ne plus jamais laisser personne me marcher dessus. En revanche, je ne pense pas être une personne foncièrement méchante, bien au contraire, mais mon manque de confiance envers moi-même mais surtout envers les autres donne une autre image de celle que je suis réellement. Certains vous diront que je suis froide ou que j’ai l’air naïve. C’est faux. Je conserve juste une certaine réserve… Par peur ? Probablement… Par contre je préfère vous prévenir, je suis très lunatique, donc attention...
GROUPE ϟMusic Hall

crédit ©️Bazzart, Bazzart & tumblr

and all that jazz

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

« Bonjour Alice, si vous nous parliez un peu de vous ! Vous travailler au Palace et au PDT depuis combien de temps maintenant ? »
Et bien je travaille ici depuis maintenant presque 5 ans. C’est Monsieur Johnson qui m’a prise sous son aile peu de temps après que je sois arrivée à New York.
« Vous n’êtes pas née ici ? »
Non, je viens de Boston. J’y ai vécu jusqu’à mes 19 ans et ensuite j’ai décidé de partie pour venir vivre à New York.
« Voilà qui ne doit pas être un décision facile à 19 ans ! Qu’est ce qui vous a donné envie de venir vivre ici ? »
Je ne sais pas, je pense que c’est l’envie de voir autre chose, de changer d’air et peut être de réaliser mes rêves.
« Oui, New York, la ville des rêves ! Beaucoup ont fait ce même choix avant vous ! Votre famille vit toujours à Boston ? »
Oui mais je garde contact avec elle malgré la distance.
« Vos parents ont accepté de vous voir partir ? »
A vrai dire j’ai pris cette décision seule sans demander l’avis de personne.
« Je vous que vous n’avez pas froid aux yeux ! Vous ne regrettez aucun de vos choix ? »
J’ai fais des erreurs, mais elles m’ont permis d’être là ou j’en suis aujourd’hui donc je ne pense pas avoir de réels regrets.
« Et bien j’espère que vous réaliserez vos rêves. A bientôt Alice ! »
Merci.

Je suis solitaire – Je n’accorde pas ma confiance facilement – L’amour ce n’est pas pour moi et je l’assimile plus à une légende qu’à quelque chose d’existant vraiment – Je suis une tête de mule – J’aime la musique – Je suis une accro au chocolat – J’adore la mode – Je rêve de monter sur scène et de laisser tomber les plateaux – Je manque trop de confiance en moi mais surtout envers les autres pour me lancer – J’ai peur de finir seule et dans la misère – J’ai des rêves plein la tête mais trop peur pour les réaliser – Je suis pas une fille méchante – Les gens voient en moi quelqu’un de naïf et de trop gentil.

Ladies ans gentlemen, nous avons aujourd'hui le plaisir d'accueillir Alice Green-Strauss ! Bonjour et bienvenue sur la radio AT&T's, nous avons préparé quelques questions pour vous. Premièrement, tout le monde aimerait savoir ce que vous pensez des bars clandestins et du jazz, ne vous inquiétez pas, ça ne sortira pas d'ici ! « Je suis incontestablement une passionnée de Jazz. Cette musique m’aide à m’évader et me détend dans les moments difficiles. Quand j’ai besoin de faire le point, de me poser un instant, j’écoute de la musique et je me sens tout de suite plus apaisée. En réalité, je n’imagine pas ma vie sans musique, cette idée me parait tout simplement impossible. Venez chez moi pendant que je prends ma douche et vous m’entendrez chanter un bon morceau de Jazz.
En ce qui concerne les Bars Clandestins, je travaille dans l’un d’entre eux, du coup je ne peux pas en avoir une mauvaise image. Mon rêve n’est pas de rester éternellement serveuse, mais je ne suis pas à plaindre et j’aime assez mon travail.
» Oh, je vois... Ainsi, votre avis concernant la Prohibition ... « Je ne sais pas trop quoi en dire. Je trouve cette loi complètement inutile, mais pourtant certaines choses me poussent à remettre mes idées en question. Quand je vois ce que peux engendrer l’alcool… Toutes ces femmes battues par leurs maris ivre… C’est enfants choqués et parfois violentés… Ces bagarres de rues… Oui, je suis contre cette loi, mais parfois je me dis que si elle existe c’est que finalement il y a bien une raison à cela… » Oh ! Dans ce cas, buvez-vous de l'alcool ?« Je suis 'être une alcoolique, mais je sais apprécier un verre de temps en temps. Et puis j'aime faire la fête quand l'occasion se présente, donc je dis rarement non lorsqu'on m'offre gentiment à boire. » Personne ne vous juge, ne vous inquiétez pas. Et, dites-nous, New York, en un mot, c'est quoi pour vous ? « La liberté » Comme je vous comprends ! Pourriez-vous donc nous donner votre point de vue sur l'époque que nous vivons ? « Je pense que nous traversons une période difficile et que les gens ont un réel besoin de s'évader. Le gout de l'interdit pimente la vie, souvent difficile, que vivent les gens au quotidien. Je pense que la clandestinité des bars mais du piquant dans notre vie à tous, c'est existant et malgré toutes les difficultés auxquelles nous devons tous faire face, j'apprécie chaque journée. » Et bien, je vous remercie pour cette interview plus que constructive, je vous laisse passer dans la seconde salle pour un moment plus intime avec nos auditeurs.

Et maintenant, vous voici de l'autre côté du rideau mwahaha ! Parce qu'on adore les endives jambon, dis-nous de quelle couleur tu préfères tes chaussettes mon pote ! « Rose avec des pois vert... Non, je suis plutôt classique sur ce point là, je dirais blanche ou noir, tout simplement ! » Ohoho, c'est le Père Noël ! Et à part lui, c'est qui ton modèle sur Terre ? «Personne n'arrive à sa hauteur, il reste incontestablement mon seul et unique modèle sur terre !» Oui non mais c'est bon, on a compris que tu voulais des cadeaux. Ça ne te suffit pas déjà, tes tartines beurrées tous les matins ? Faut en plus que tu demandes autre chose ? Les jeunes, de nos jours. Bon, alors, parce que je suis vraiment généreux, tu préfères le théâtre, le cinéma, ou le cabaret ? « Le Cabaret, sans la moindre hésitationi » Ben oui, c'est pour t'offrir une place, rohlala. Bon, au monde je suis fixé. Et, dis-moi, où est ton lieu favori dans le monde entier ? «Sur scène....i » Ohh, charmant ! Donc tu dois aimer la patate douce ! Et, par pure curiosité malsaine, ton morceau préféré de nos Roaring Twenties ! «J'en aime tellement que c'est tout simplement impossible d'en choisir un parmi tous ! » Oooh, le grimpeeeur ! Et pour terminer cette magnifique et constructive entrevue, dis-nous, le plus important ... Tu aimes le fromage de chèvre ? « Bien sur !!» Merci à toi poto, n'hésite pas à revenir faire un tour par ici !

crédit ©️ bazzart

Sophie

PRENOM & PSEUDO ϟ Sophie, alias Findus
TON ÂGE & SEXE ϟ 23 ans
DÉCOUVERTE DU FORUM & AVIS DESSUS ϟ Je me suis iinscrite ici y'a un an, me revoilà =D
PRÉSENCE DESSUS ϟ Un peu chaque jour, moins le week end sauf le dimanche ou je pourrais être là non stop ^^
CONNAISSANCES ET AVIS SUR LES TWENTIES ϟ Pouahhh.... Je suis pas la fille qui connait tout de ses années là mais j'aime assez l'époque et c'est le premier forum de ce genre sur lequel je m'inscris. Un nouveau défi à relever :)
TA CHANSON DE L'ÉPOQUE FAVORITE ϟ Hum... 1939, Over The Rainbow chanté par Judy Garland ^^ C'est tout ce qu'il me vient à l'esprit là, tout de suite :)
LA TAILLE DE TON GROS ORTEIL mrgreen ϟ Gros, à la hauteur de ma connerie XD
CODE DU RÈGLEMENT ϟ You Can Even Marry Harry
UN DERNIER MOT ϟATZ ♥️

tumblr ©️ gif

Dernière édition par Alice R. Green-Strauss le Dim 16 Déc - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allthatjazz.forumgratuit.org/t886-alice-r-green-strauss-o-la-realite-est-une-prison-votre-esprit-en-est-la-cle https://allthatjazz.forumgratuit.org/t889-alice-o-tout-le-monde-part-un-jour https://allthatjazz.forumgratuit.org/t904-alice-o-les-personnes-qui-croisent-notre-route-sont-le-miroir-dans-lequel-on-se-decouvre-soi-meme#31446
Alice R. Green-Strauss
Alice R. Green-Strauss

Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé Empty
MessageSujet: Re: Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé   Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:12

histoire

Le temps file, le temps n'attend personne. Le temps guérit toutes les blessures.

Chapitre 1

27 Avril 1900 – 1h00 Hôpital de Boston

Un calme profond régnait dans l’un des plus grands hôpitaux de Boston. Les immenses couloirs blancs, donnant l’étrange impression d’être sans fin, étaient déserts et seul le bruit des néons venait rompre le silence. Les malades dormaient, pendant que le personnel hospitalier de garde attendait sagement le signalement de la moindre urgence. Pour une fois, la ville de Boston semblait elle-même très calme puisque les urgences étaient vides. Pas un blessé, pas un malade, personne… C’était une situation tellement inhabituelle que même le personnel commençait à se sentir inutile. Eux qui d’habitude devaient courir dans tous les sens pour s’occuper de blessés graves, se retrouvaient à jouer aux cartes à l’accueil des urgences, commençant à faire des paris sur le nombre d’urgence qu’il y aurait ce soir là. Tous étaient certains qu’à présent plus rien se passerait, mais pourtant, un gyrophare d’ambulance commença à retentir au loin, se rapprochant petit à petit de l’hôpital… C’était la fin du calme et le début d’une nuit qui allait s’avérer chaotique, comme la plupart du temps…

A 2h00 du matin, une ambulance arriva en urgence. Un accident de voiture venait d’être provoqué et deux véhicules étaient entrés en collision. Le responsable ? Un homme alcoolique en compagnie de sa femme enceinte. L’accident fit quelques blessés mais l’état de la femme enceinte restait très inquiétant. Lorsque l’ambulance arriva à l’hôpital, un compte à rebours contre la mort commença. Gravement blessée à la tête, la femme du responsable de l’accident avait perdu beaucoup de sang, mettant ainsi sa propre vie et celle de son bébé en danger. Immédiatement, elle fut transportée en salle de réanimation où on lui administra les premiers soins.

- Elle a perdu beaucoup trop de sang ! On va la perdre elle et son bébé ! Son pou diminue. La voix de l’infirmière trahissait une certaine inquiétude.

- Il est hors de question que cette femme et son bébé meurent pendant mon service. Répondit le médecin en mettant l’inconnu sous transfusions et en veillant à arrêter le saignement de ses plais.

Après de longues et interminables minutes à tenter le tout pour le tout, le médecin écouta avec attention le rythme du cœur de l’inconnue qui ne cessait de diminuer. Concentré, il ne pouvait plus rien faire d’autre et son cœur fit un bond dans sa poitrine lorsque les battements devinrent petit à petit plus rapides. La femme enceinte était à présent hors de danger, ce qui était une très bonne chose. Malheureusement, la voix de l’infirmière se fit entendre à travers toute la pièce, ce qui alerta aussitôt le médecin qui comprit que tout n’était pas encore gagné.

- On est en train de perdre le bébé ! Il ne respire plus !

Ni une ni deux, le médecin éloigna l’infirmière de sa patiente et pratiqua en urgence une césarienne. Le bébé ne respirait plus… Seulement, contre toute attente, le médecin décida de s’acharner alors que tout semblait perdu.
A 3h25 du matin, après un acharnement ininterrompu de la part des médecins, Alice poussa ses tous premiers cris.

Chapitre 2

12 Juillet 1909 – 18h Maison des Green-Strauss

Neuf années s’étaient écoulées depuis la naissance de la petite Alice. Suite à sa naissance, Hayden, Julian et William avaient vu le jour. Âgés respectivement de 7 ans, 6 ans, 3 ans et 2 mois, les quatre enfants formaient une fratrie unie et soudée.

Sagement installée dans sa chambre, Alice s’amusait à coiffer sa petite sœur, Hayden. Elle était en quelque sorte sa petite poupée humaine, celle qu’elle s’amusait à pomponner et avec qui elle partageait une complicité particulière. Allongé par terre, Julian s’amusait sur son album de coloriage en chantonnant les dernières comptines qu’il avait apprises à l’école. La maison était calme, ce qui était devenu chose rare, surtout lorsque leur père était là. Dans ces moments là, le silence laissait sa place à des cris, ceux de leurs parents se criant dessus, en arrivant la plupart du temps jusqu’aux coups. Alice restait dans sa chambre avec son frère et sa sœur, alors que Willy dormait paisiblement dans son berceau. Quand les choses devenaient trop violentes, en silence, la petite fille se faufilait jusqu’à la chambre du nourrisson qui était en pleure à cause de bruit, puis discrètement, elle l’emmenait avec elle pour calmer ses peurs.

Malheureusement, et une fois de plus, la porte d’entrée claqua dans un bruit sourd, signe que le père d’Alice venait de rentrer. A entendre sa voix provenant du salon, et à sa façon de parler, une fois de plus il était complètement ivre, ce qui ne présageait rien de bon. Julian et Hayden comprirent aussitôt qu’ils avaient intérêt à ce se faire très discrets, et à partir de ce moment là, un profond silence s’installa dans la chambre de Alice. Julian avait cessé de chantonner, et Hayden était venue s’assoir près de sa grande sœur. Seuls les bruits de disputes venaient rompre quelque peu le silence régnant, et les enfants restaient ensembles, à attendre que tout s’arrête, que leur père reparte après avoir eu ce qu’il voulait. Dans un profond mutisme, Alice attendit, mais William se mit à pleurer en entendant les cris provenant du salon. La petite fille savait que si son père l’entendait pleurer trop longtemps, il s’impatienterait et viendrait en haut, chose qu’elle tenait à éviter par peur que ça se termine mal, une fois de plus. C’est pourquoi, sans attendre un instant de plus, elle se tourna vers Julian et Hayden, leur faisant signe de rester là et de garder le silence. Alice vit dans leurs yeux cette même terreur qu’elle avait vue temps de fois lorsque leur père rentrait complètement ivre. Elle leur adressa un sourire se voulant rassurer, puis quitta silencieusement sa chambre. Dans le couloir, les bruits provenant du salon se faisaient plus net, plus fort, mais Alice ignora les cris, les insultes, et se dirigea vers la chambre de William. Une fois près de son petit frère, elle n’attendit pas un seul instant de plus et pris le nourrisson dans ses bras, tentant de son mieux d’apaiser ses craintes. Malheureusement, William ne semblait pas vouloir se calmer, et malgré les doux chuchotements de Alice pour le calmer, il continua de pleurer.

« Y’en a marre de tout ce bordel ! T’es même pas capable de calmer ton gosse qui passe son temps à chialer ! Je vais m’en charger moi ! »

Prise de panique, Alice serra William contre elle avant de quitter sa chambre pour partir se réfugier dans la sienne avant que son père arrive. A peine fut-elle dans le couloir, qu’elle entendit le bruit des pas de son père, montant l’escalier qui le mènerait d’ici peu jusqu’à la chambre de William. Alice jeta un coup d’œil et vit son père sur le palier. Ce dernier ne sembla pas apprécier de la voir avec William dans les bras, le nourrisson ne s’arrêtant pas de pleurer.

« Viens ici ! »

Alice ignora son père et lui tourna le dos avant d’aller s’enfermer dans sa chambre, ou Hayden et Julian semblaient être pétrifiés par la peur. La petite fille alla s’assoir à côté d’eux, serrant toujours William contre lui afin de tenter de le calmer. Malheureusement, les coups que donnait leur père à la porte n’aidaient absolument pas, et au contraire, ne faisaient qu’accentuer les pleurs du bébé.

- William, calme toi… tenta vainement Alice.

Finalement, la porte de la chambre s’ouvrit violement, et leur père entra dans la chambre, un rictus de colère sur son visage. Il était complètement ivre, ne marchait pas droit et puait l’alcool. Les trois enfants se serrèrent les uns contre les autres.

« Donnes le moi ! » Cria leur père à Alice en s’approchant.

Protégeant son petit frère, et du haut de ses 4 ans, Julian donna un coup de pied à son père qui fut déstabiliser l’espace de quelques instants. Fou de rage, le père attrapa Julian et le frappa tellement fort qu’il alla se heurter contre le mur avant de tomber à terre, parfaitement inconscient. Tout s’était produit beaucoup trop vite, Alice n’avait pas eu le temps de réagir, mais à la vue d’une tache de sang près de la tête de son petit frère de 4 ans, elle comprit que son père venait de commettre l’irréparable…. Sous le choc, elle confia William à Hayden avant de se précipiter aux côtés de Julian. A genoux, elle le tourna face à lui et déposa son visage sur ses jambes. Il semblait dormir, comme un ange… Toute trace de peur avait quitté son visage, il semblait juste apaisé…. En pleur, Alice cria sa colère et serra fort le corps sans vie de son petit frère. Comprenant ce qu’il venait de faire, leur père retrouva soudainement pied, comme si les effets de l’alcool venaient de disparaitre. Il quitta alors la chambre d’une démarche mal assurée.
Alice avait neuf ans lorsque son petit frère Julian perdit la vie alors qu’il n’avait que 4 ans. Son père ne fut pas envoyé en prison mais sa femme le quitta, demandant le divorce. L’enfer ne fit que commencer…

Chapitre 3

23 décembre 1917 – 23h Maison des Grenn-Strauss

Huit années s’étaient écoulées depuis que le petit Julian était mort. Après le divorce de ses parents, Alice était partie vivre chez sa mère avec son frère et sa sœur. Le quotidien était devenu plus rude et sa mère travaillait constamment pour que ses enfants aient un toit au dessus de la tête. Elle était parvenue à trouver un emploi dans un hôpital ou elle travaillait de nuit en temps qu’infirmière. Elle accumulait les heures de travail négligeant le temps passé avec ses enfants pour qu’ils ne manquent de rien. Bien entendu, les fins de moi étaient rudes, mais la petite famille parvenait à s’en sortir.

23h venait de sonner et Alice était calmement installée dans le petit salon de sa nouvelle maison. Un livre à la main, elle appréciait en silence le calme régnant. Sa mère travaillait pendant qu’Hayden et William dormaient paisiblement. Le soir Alice se chargeait de son frère et de sa sœur, attendant le retour de sa mère pour aller se coucher. Elle avait pris l’habitude de lire en l’attendant et lorsqu’elle rentrait, elles prenaient un peu de temps pour se raconter leurs journées avant d’aller se coucher. Ce soir là n’échapperait pas à la règle. Seulement, quand minuit et demi sonna, Alice fut surprise de ne pas voir arriver sa mère. Il n’était pas dans ses habitudes d’être en retard… Etonnée, la jeune fille ferma son livre et se posa devant la fenêtre donnant sur la petite allée du jardin. Les minutes défilaient et la silhouette de sa mère n’apparaissait toujours pas.

1h du matin sonna et Alice attendait toujours devant la fenêtre, s’inquiétant de plus en plus. La jeune fille tentait de se raisonner en se disant qu’une urgence retardait probablement sa mère, pourtant, un étrange pressentiment ne la quittait pas. Une boule au fond de son ventre ne cessait de la tirailler… Son inquiétude ne se dissipa en rien lorsqu’un véhicule de police se gara devant la maison et qu’un homme descendit du véhicule pour venir frapper à sa porte. Sans se douter de ce qu’il était en train de se passer, Alice alla ouvrir à un homme dont le visage paraissait étrangement tendu.

- Alice Green-Strauss ? demanda l’agent à la jeune fille.

Prise au dépourvue et effrayée, Alice le regarda un long moment, figée par la peur. Que lui voulait cet homme ? Pourquoi était-il là ? Comment connaissait-il son nom ? C’est avec grande difficulté que la jeune fille trouva suffisamment contenance pour lui murmurer un petit oui. Le regard du policier parut désolé, comme s’il aurait préféré qu’elle lui réponde non. Ce dernier fit un geste en direction du véhicule et deux hommes en descendirent pour venir le rejoindre.

- Votre tante vous attend au poste de police. Nous sommes venus vous chercher. Expliqua le policier.

Perdue, Alice n’eut pas le temps de réagir que les deux policiers qui venaient d’arriver entrèrent dans la maison avant de grimper à l’étage sous le regard impuissant de la jeune fille qui se tourna vers le troisième policier.

- Qu’est ce que vous faites ? Ou ils vont ? Demanda Alice d’une voix paniquée en commençant à se diriger vers l’étage. Le policier l’arrêta dans son élan, l’attrapant par le bras.

- Je vous assure que vous ne risquez rien. Ils sont montés chercher votre sœur et votre frère pour qu’on vous amène auprès de votre tante. Expliqua le policier d’une voix se voulant réconfortante.

- Pourquoi ?! Ou est ma mère ?! Finit par s’emporter Alice en entendant son petit frère pleurer.

Le policier la regarda un instant avec ce même regard qu’il avait eu un instant plus tôt. Doucement mais de façon maladroite, il posa ses deux mains sur les épaules d’Alice. Cette dernière comprit alors qu’il s’était passé quelque chose et avant même qu’il ne dise quoi que ce soit, ses yeux s’inondèrent de larmes.

- Je suis désolé mais tu vas devoir être forte. Ton frère et ta sœur n’ont plus que toi à présent…

Alice se sentit défaillir mais les bras du policier moustachu la rattrapèrent et l’aidèrent à garder pied. Des bruits de pas dans l’escalier la firent sortir de sa léthargie et son regard se tourna vers son petit frère de 8 ans, en pleure dans les bras d’un policier, effrayé d’avoir était réveillé si brutalement, avant de glisser sur sa jeune sœur de 15 ans, perdue. Sous le choc, Alice ne comprenait rien à ce qu’il était en train de se passer mais les cris de son frère la ramenèrent aussitôt sur terre et elle comprit que le policier avait raison. Elle allait devoir se montrer forte pour son frère et sa sœur. Sans un mot, elle se dirigea vers le policier tenant son frère et lui prit des bras, le serrant contre lui pour le calmer.

- On vous suit. Répondit Alice à l’adresse du policier moustachu.

Les trois enfants montèrent dans le véhicule de police, sans réellement savoir ce qu’ils allaient devoir affronter. En effet, à minuit, leur mère avait quitté son travail comme à son habitude, mais son ex mari l’attendait. Sous les effets de l’alcool, il l’avait menacé, la conduisant dans une ruelle ou il lui avait tiré une balle dans la tête. Pour terminer, il s’était suicidé en retournant son arme contre lui.
Alice, Hayden et William avaient perdu leur mère et leur père en l’espace d’une nuit. La sœur de cette dernière, avec l’accord de son époux, décida de recueillir Hayden et William. Alice, quand à elle, s’éloigna de sa famille décidant de s’assumer toute seule…

Chapitre 4

15 juin 1919 – Dans un hôtel de Boston

Alice vivait seule depuis maintenant deux ans. Elle avait des nouvelles de son frère et de sa petite sœur grâce aux lettres qu’elle échangeait avec cette dernière, mais elle ne les avait pas revus. La vie n’était pas facile, bien au contraire. Être une jeune femme devant s’assumer seule dans un monde d’homme ne rendait pas la tâche facile tous les jours. Elle vivait dans une espèce de chambre de bonne miséreuse et travaillait en tant que serveuse dans un bar de Boston assez mal réputé pour les personnes le fréquentant. Seulement, elle vivait sa vie comme elle l’entendait. De plus, son patron n’était pas n’importe quel homme. Plus âgé qu’Alice, marié et probablement père de famille, il entretenait une liaison avec la jeune femme depuis presque un an. Leur histoire était faite de promesse d’un avenir à deux, un avenir auquel croyait Alice. Eperdument amoureuse de lui, elle attendait qu’il quitte enfin sa femme. Aveuglée par ses sentiments, elle était prête à tout pour lui.

- Bonjour Mademoiselle.

Alice revint immédiatement à elle, réalisant ou elle se trouvait. Elle regarda autour d’elle, admirant la beauté de cet hôtel qui devait probablement être hors de prix. Le genre d’endroit ou elle ne se sentait absolument pas à sa place. L’homme à l’accueil la regardait, attendant qu’elle lui explique ce qu’elle désirait.

- Bonjour, Monsieur Wellington m’attend. Répondit Alice d’un air mal assuré.

L’homme la fixa un long moment, mettant davantage Alice dans l’embarras. Son regard lui donnait l’impression d’être un objet, et à vrai dire il n’était pas si loin de la vérité… Son patron lui avait demandé un « service » pour le bien de son bar. Elle devait rencontrer ce Monsieur Wellington, un client et surtout un bon investisseur, pour passer un « agréable » moment avec lui. Alice avait refusé, mais après maintes supplications et surtout la promesse qu’après ça il divorcerait, la jeune femme avait finit par dire oui par amour.

- Il vous attend. 2ème étage, chambre 230. Répondit l’homme sans la quitter du regard.

Debout devant cet inconnu, à l’accueil d’un hôtel hors de prix, Alice réalisa ce qu’elle était sur le point de faire. Cet homme la regardait comme un objet car elle était en train d’en devenir un. Pareille à une prostituée, elle était sur le point de rencontrer un inconnu en imaginant que son patron tiendrait sa promesse… Une promesse qui coutait peut être un peu cher… Sans prendre le temps de réfléchir, Alice tourna les talons, mais au lieu de prendre la direction de l’étage, elle quitta l’hôtel. En faisant ça elle perdait l’homme qu’elle aimait, mais c’était moins risquait que de se perdre elle-même…

Alice prit alors une décision importante et quitta son travail, avant de partir de Boston en direction de New York….

Chapitre 5

De nos jours – New York

Cinq années s’étaient écoulées depuis qu’Alice avait quitté Boston pour New York. Elle avait accumulé divers emplois de serveuse jusqu’à faire la connaissance d’un homme. Johnson. Sans qu’elle ne comprenne pourquoi, il lui avait offert un emploi d’hôtesse au Palace Théâtre et un emploi de serveuse au Please, Don’t Tell. Il lui avait accordé sa chance, lui trouvant également un lieu un peu plus correct ou vivre. Sans qu’il ne lui demande quoi que ce soit, il l’avait prise sous son aile. Pour la première fois depuis longtemps, Alice avait eu l’impression d’avoir un père à ses côtés. Certes, elle ne savait rien sur lui, mais elle s’en moquait. Elle ne lui demandait rien de personnel et il en faisait tout autant. De cette relation était né un respect mutuel et une confiance partagée. Alice se sentait bien et aimait ce qu’elle faisait, même si son rêve à elle se trouvait ailleurs.

Malheureusement, Johnson est mort il y a 18 mois de ça, laissant son fils Gabriel prendre la relève. Depuis, l’ambiance demeure compliquée entre Alice et le jeune homme. Tous les opposent et ils ne sont jamais d’accord. Pour la jeune femme, Gabriel n’est pas à la hauteur de l’homme qu’était son père. Il n’est qu’un gosse de riche qui a grandit avec une cuillère en or dans la bouche. Pourtant, il éveille en elle un certain intérêt qu’elle ne comprend pas…

crédit © ATJ & tumblr

Dernière édition par Alice R. Green-Strauss le Dim 16 Déc - 19:27, édité 1 fois
https://allthatjazz.forumgratuit.org/t886-alice-r-green-strauss-o-la-realite-est-une-prison-votre-esprit-en-est-la-cle https://allthatjazz.forumgratuit.org/t889-alice-o-tout-le-monde-part-un-jour https://allthatjazz.forumgratuit.org/t904-alice-o-les-personnes-qui-croisent-notre-route-sont-le-miroir-dans-lequel-on-se-decouvre-soi-meme#31446
E. Gabriel Johnson
E. Gabriel Johnson
ADMIN ♕ Keep calm and eat your Brioche

☇ PRÉNOM : Léa/ loony waltz
☇ STAR : Ben Barnes
☇ CRÉDIT : rosewins & tumblr
☇ MISSIVES : 2131
☇ ÂGE : 25 YO
☇ STATUT : Fiancé malgré lui
☇ JUKEBOX : Some of these days ▬ Sophie Tucker
Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé Tumblr_m92jqgdvTc1qdmz8wo4_250
MessageSujet: Re: Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé   Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:19

Ma pupuce bril
Encore désolé de t'avoir supprimé pendant la maintenance Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé 2798287543
J'te re-valide illico, bon retour parmi nous ♥️
http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t96-gabriel-i-want-it-love-i-need-it-love http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t167-gabe-i-was-affraid-that-you-would-not-insist#4036
Alice R. Green-Strauss
Alice R. Green-Strauss

MessageSujet: Re: Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé   Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:26

Mon pitit poisson rouge ♥
Ne t'excuses pas, c'est de ma faute, j'aurais dû me recenser ^^
Merci pour la validation =D
Faudra qu'on fasse le point sur notre lien par contre :)
E. Gabriel Johnson
E. Gabriel Johnson
ADMIN ♕ Keep calm and eat your Brioche

☇ PRÉNOM : Léa/ loony waltz
☇ STAR : Ben Barnes
☇ CRÉDIT : rosewins & tumblr
☇ MISSIVES : 2131
☇ ÂGE : 25 YO
☇ STATUT : Fiancé malgré lui
☇ JUKEBOX : Some of these days ▬ Sophie Tucker
Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé Tumblr_m92jqgdvTc1qdmz8wo4_250
MessageSujet: Re: Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé   Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:31

Bien évidemment, on va se faire un point ♥️.
En passant, ton avatar est pire que sublime bril
http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t96-gabriel-i-want-it-love-i-need-it-love http://allthatjazz.forumgratuit.fr/t167-gabe-i-was-affraid-that-you-would-not-insist#4036
C. Evpraksiya-Honor Kniaz
C. Evpraksiya-Honor Kniaz
FONDA hooked into machine

☇ PRÉNOM : clémence / ziggy stardust.
☇ STAR : kaya scodelario.
☇ CRÉDIT : glass skin & tumblr
☇ MISSIVES : 4406
☇ ÂGE : vingt-deux ans
☇ STATUT : fiancée
☇ JUKEBOX : siouxsie and the banshees ☇ hong kong garden
Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé Tumblr_mpbzq588Bz1qckbr7o1_250
MessageSujet: Re: Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé   Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:34

Il déchire son avatar, hein. bril J'en suis tombée amoureuse tout à l'heure. my god
https://allthatjazz.forumgratuit.org/t75-eve-under-preassure-split-a-family-in-two https://allthatjazz.forumgratuit.org/t136-eve-the-most-of-all-i-wish-it-for-myself-and-the-singbird-keep-singing-like-they-know-the-score#3135 https://allthatjazz.forumgratuit.org
Alice R. Green-Strauss
Alice R. Green-Strauss

MessageSujet: Re: Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé   Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:54

Merci, vous z'êtes des namours ♥
S. Maija Pavlov
S. Maija Pavlov
ADMIN « you ain't seen nothin' yet

☇ PRÉNOM : Sarah
☇ STAR : Jessica Stam
☇ CRÉDIT : MORPHINE.
☇ MISSIVES : 3329
☇ ÂGE : 22 ans
☇ STATUT : Irrégulier...
☇ JUKEBOX : All That Jazz - Chicago
Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé Tumblr_m03is1uIo01r9gwxjo1_500
MessageSujet: Re: Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé   Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:59

Je suis en admiration béate devant ton ava également depuis que je l'ai croisé dans un sujet précédent. mdr! C'est super de te retrouver Sophie. bril
Alice R. Green-Strauss
Alice R. Green-Strauss

MessageSujet: Re: Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé   Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:15

Merci Maija, je suis vraiment contente de vous retrouver tous, pis jouer Alice me manquait ^^
Lawrence E. Seymour
Lawrence E. Seymour

☇ PRÉNOM : Cie
☇ STAR : The hottest Tom Hiddleston
☇ CRÉDIT : Moi
☇ MISSIVES : 194
☇ ÂGE : 28ans
☇ JUKEBOX : A friend of mine
Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé Tumblr_m50ggnhiBC1qhfc59o1_500
MessageSujet: Re: Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé   Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:20

Rebienvenuuuue :D

je me rappelle de ton perso, ravie de te revoir par ici miss bril
https://allthatjazz.forumgratuit.org/t614-lawrie-la-vie-est-un-roman-en-constante-ecriture#21556 https://allthatjazz.forumgratuit.org/t621-lawrie-le-regard-d-une-femme-est-aussi-doux-que-la-plume-sur-une-feuille-vierge#21640
Alice R. Green-Strauss
Alice R. Green-Strauss

MessageSujet: Re: Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé   Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:54

Merci bril
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé   Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé Icon_minitime

Alice R. GREEN-STRAUSS • La Réalité est une Prison, votre Esprit en est la Clé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut