Sujet: Archy ♦ Don't be a baby, Baby Mer 21 Déc - 13:04
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Archibald Lee O'Connell
Jazz washes away the dust of every day life.
INVENTÉ POSTE-VACANT SCÉNARIO
ÂGE ϟ 30 ans. Et une impression permanente d'avoir gâchée sa jeunesse. D'avoir gâché sa vie. SURNOM ϟ Archy. Et il vaudrait mieux pour vous que vous l'appeliez ainsi. Le dernier qui l'a appelé Archibald en a gardé un mauvais souvenir. DATE ET LIEU DE NAISSANCE ϟ 07 Février 1894, Savannah (GA). Issu d'une famille de riches planteurs de coton et de tabac du Sud des Etats-Unis, il vécut une enfance merveilleuse et ne manqua de rien. EMPLOI ET OCCUPATIONS ϟ Pilote de l'aéropostale durant la semaine, il s'exhibe le week-end dans des cirques aériens, offrant ses talents de pilote pour des shows de voltige ou des baptêmes de l'air, afin d'arrondir ses fins de mois. SITUATION FAMILIALE ET AMOUREUSE ϟ Veuf. Sa femme est morte en 1920, d'une pneumonie. Bien que le mariage ait été arrangé quelques années auparavant par sa famille, il vécut douloureusement sa perte et se ferma au monde, ainsi qu'aux femmes. Ce n'est que depuis quelques mois qu'il tente de reprendre goût à la vie. FORCES ϟ L'une des principales forces du pilote est son passé, l'histoire qu'il a vécu. Notamment les deux ans qu'il a passé dans le ciel de France à combattre. Après avoir vu l'horreur de la guerre et des tranchées, il se convainc que l'avenir ne peut-être que meilleur et qu'il ne peut vivre . FAIBLESSES ϟ L'alcool est probablement sa plus grande faiblesse. A vrai dire, cela fait depuis presque dix ans qu'il est alcoolique. Depuis la Grande Guerre. Chaque soir, au mess des officiers, le whisky coulait toujours à flot. Boire pour oublier. Boire pour échapper au marasme ambiant. Boire pour exister. PEURS LES PLUS SOMBRES ϟ L'une de ses peurs fut longtemps de brûler vif. Ce cauchemar lui vient de ses années de service, lorsqu'il pilotait au-dessus des champs de bataille français. Archy a vu plusieurs de ses camarades périr des flammes lors de combats aériens, et depuis, il emportait toujours en vol un revolver chargé, afin de mettre fin à ses jours, les parachutes n'existant pas encore. RÊVES POUR LE FUTUR ϟ Malgré tous les grands airs qu'il se donne, il n'aspire à rien d'autre qu'à fonder une famille, surtout depuis qu'il a passé le cap de la trentaine. Côté professionnel, Archy rêve d'établir de nouveaux records dans le domaine de l'aviation, y compris celui de la traversée de l'Atlantique sans escale. SIGNES PARTICULIERS ϟ Une balle l'a frappé au niveau du bras droit, tandis qu'il fut brûlé au niveau de l'omoplate gauche, y laissant deux belles cicatrices. Il appelle ça son "musée des horreurs" TRAITS DE CARACTÈRE ϟ Roublard • Loyal • Têtu • Charismatique • Charmant • Intrépide • Franc • Mystérieux • Droit • GROUPE ϟ And all that jazz
crédit coca-cola, shiya & butamibovvered on tumblr
and all that jazz
...it bugs me when people try to analyze jazz as an intellectual theorem. It's not. It's feeling.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
"De toutes nos facultés la mémoire est la plus aléatoire. Les bons souvenirs restent, et les mauvais heureusement s'effacent.... La chasse en 1916 signifie pour moi des jours de soleil sans fin, du sommeil volé sur la première chaise venue, la moindre remarque amusante donnant lieu à des rires quasi hystériques, l'ennui et la peur, toujours la peur, pendant les interminables attentes qui disparaissaient dans l'activité du décollage, la montée de l'angoisse suivant la panique après avoir été touché, la joie de voir mon tir atteindre l'avion ennemi et mes remords quand son équipage ne pouvait s'en extirper, la perte de mes amis et la fatigue.
Le guerrier ne fait que porter l'épée pour le compte des autres. C'est un seigneur, puisqu'il accepte encore de mourir pour des fautes qui ne sont pas les siennes, en portant le poids du péché et de l'honneur des autres."
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
• Archy est habité par le démon du vol, et il ne se passe quasiment pas une journée ou il ne prend pas l'air • Veuf, il s'est renfermé lui-même pendant de nombreuses années. • Il essaye de se réouvrir aux autres, mais avec perte et fracas • Alcoolique, il descend le whisky comme personne • Il dit être le meilleur pilote du monde • Tous les pilotes disent la même chose • Il joue de l'harmonica • Il faut toujours que sa bouche soit occupée, par une cigarette ou un cure-dents • Archy est déshérité • Il a été impliqué dans quelques magouilles pas très légales • La guerre l'a traumatisé, et il cauchemarde encore • C'est un excellent danseur • Il a un don pour la mécanique • Archy rêve d'établir de nouveaux records, ou notamment d'être le premier homme à traverser l'Atlantique sans escale • C'est un habitué des bars clandestins • Il ne croit plus en Dieu depuis quelques années • Malgré ce qu'il y a vécu, il a adoré la France et les Français(es) • Il a recueilli depuis quelques années un chien dans la rue, un bâtard qui n'a toujours pas de nom attitré •
Ladies ans gentlemen, nous avons aujourd'hui le plaisir d'accueillir Archy O'Connell ! Bonjour et bienvenue sur la radio AT&T's, nous avons préparé quelques questions pour vous. Premièrement, tout le monde aimerait savoir ce que vous pensez des bars clandestins et du jazz, ne vous inquiétez pas, ça ne sortira pas d'ici ! « Ce sont mes troquets préférés. Pas de questions, pas de blablas, juste à boire (bien souvent des vrais tord-boyaux) et de la musique. Rien de plus. Quant au jazz, c'est un ami à moi qui me la fait découvrir. Eugene Jacques Ballard. Oui, M'sieur, lui-même, le premier pilote de chasse noir du monde. Et un sacré pilote. C'est lorsqu'on servait ensemble dans l'Escadrille Lafayette .. le bon vieux temps .... » Oh, je vois... Ainsi, votre avis concernant la Prohibition ... « Drôle de question pour un alcoolique. A votre vis ? Encore une de ces conneries des ligues féminines .... Bref, vivement que ça s'arrête .. mais je vais vous confier un petit secret : j'ai déjà été chargé de livrer du whisky de contrebande provenant du Canada en lieu et place du courrier .. ni vu ni connu ... » Oh ! Dans ce cas, buvez-vous de l'alcool ?« Sérieusement, mon gars, tu commences à devenir pénible ... » Personne ne vous juge, ne vous inquiétez pas. Et, dites-nous, New York, en un mot, c'est quoi pour vous ?« La ville de tous les péchés » Comme je vous comprends ! Pourriez-vous donc nous donner votre point de vue sur l'époque que nous vivons ?«Ahah ! Quelle époque ? Rien ne semble tenir .. tout est toujours en mouvement, aucun repère stable ... cette époque ? Elle n'existe pas, elle change tout le temps !» Et bien, je vous remercie pour cette interview plus que constructive, je vous laisse passer dans la seconde salle pour un moment plus intime avec nos auditeurs.
Et maintenant, vous voici de l'autre côté du rideau mwahaha ! Parce qu'on adore les endives jambon, dis-nous de quelle couleur tu préfères tes chaussettes mon pote ! « Hein ? Euh .. noires, je suppose ? » Ohoho, c'est le Père Noël ! Et à part lui, c'est qui ton modèle sur Terre ?«Jack London je pense ... vous savez, l'écrivain ? Ce mec là, il a toujours fait ce qu'il voulait, quand il voulait .. » Oui non mais c'est bon, on a compris que tu voulais des cadeaux. Ça ne te suffit pas déjà, tes tartines beurrées tous les matins ? Faut en plus que tu demandes autre chose ? Les jeunes, de nos jours. Bon, alors, parce que je suis vraiment généreux, tu préfères »« C'est vrai qu'au cabaret, y a de jolies petites pépées .. mais bon, je préfère toutefois le cinéma » Ben oui, c'est pour t'offrir une place, rohlala. Bon, au monde je suis fixé. Et, dis-moi, où est ton lieu favori dans le monde entier ?« C'est probablement Paris .. ou bien ma Géorgie natale » Ohh, charmant ! Donc tu dois aimer la patate douce ! Et, par pure curiosité malsaine, ton morceau préféré de nos Roaring Twenties ! « Pour sûr, c'est Minor Swing, de Reinhardt » Oooh, le grimpeeeur ! Et pour terminer cette magnifique et constructive entrevue, dis-nous, le plus important ... Tu aimes le fromage de chèvre ?« Oui .. vous en avez pas marre, dites ? » Merci à toi poto, n'hésite pas à revenir faire un tour par ici !
crédit nety_green, emonet25, citylove (3&4)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Guillaume
TON PSEUDO & TON PRÉNOM ϟ Willsdorff/GC/Guillaume TON ÂGE & SEXE ϟ 22 et jamais après le déjeuner DÉCOUVERTE DU FORUM & AVIS DESSUS ϟ Bazzart ; c'est Noël avant l'heure grâce à vous !! PRÉSENCE DESSUS ϟ 5j/7 CONNAISSANCES ET AVIS SUR LES TWENTIES ϟ Je suis né 70 ans trop tard TA CHANSON DE L'ÉPOQUE FAVORITE ϟ Même si c'est plus tardif, j'adore Glenn Miller ... AVATAR ϟ Ryan Gosling LA TAILLE DE TON GROS ORTEIL ϟ Je sais pas. Mais il est gros et moche CODE DU RÈGLEMENT ϟ validé par Evpraksiya. UN DERNIER MOT ϟ JOYEUX NOWEL !!!
crédit gif
Dernière édition par Archy O'Connell le Jeu 22 Déc - 22:55, édité 14 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Archy ♦ Don't be a baby, Baby Mer 21 Déc - 13:04
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
histoire
One thing I like about jazz, kid, is that I don't know what's going to happen next. Do you?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Archibald est né par un doux matin de Février, dans la ville côtière de Savannah, en Géorgie. Il est le fils unique d’une famille de planteurs de tabac et de coton renommée dans la région, tant par leur sens des affaires que pour le patriotisme qu’ils ont eu durant la guerre civile. Des six fils de la famille O’Connell, le grand-père d’Archy fut le seul à revenir de la guerre de sécession. Cet ancrage de la famille O’Connell dans le Sud profond valut à leur fils son deuxième prénom : Lee, en honneur au Général Robert E. Lee, général en chef des armées confédérées. Vu la position et la richesse de ses parents, le petit Archibald vécut une enfance merveilleuse, bien loin de celles de beaucoup d’autres enfants. Il apprit l’équitation, et d’autres passe-temps qualifiés de noble par son père, qui le préparait à reprendre les rênes de la plantation familiale. Il fut également envoyé en pensionnat et à l’université à Atlanta, afin d’apprendre parmi les meilleurs et de devenir une des futures élites de la société du Sud. Son père lui trouva même une future épouse, un bon parti issue d’une des meilleures familles de la région, afin de perpétuer le nom des O’Connell.
Mais de l’autre côté de l’Atlantique, la guerre ravage l’Europe. Le jeune homme a 20 ans en 1914, et épris des idées de liberté, habité par l’esprit d’aventure, Archy manifeste son désir de partir combattre auprès des Français, comme l’avait fait pour eux le marquis de La Fayette, quelques années auparavant. Il reçoit un refus catégorique de la part de son paternel, et pour la première fois de sa vie, le jeune O’Connell décide de lui désobéir. Il lui faudra un an pour parvenir à ses fins. Enchaînant les petits boulots à côté de ses études, comme vendeur de journaux ou cireur de chaussures, il économise petit à petit la somme requise qui lui permettra d’acheter sa traversée de l’Atlantique. Ce n’est que quelques jours avant son départ qu’il annonce la nouvelle à ses parents, alors qu’il se repose en week-end dans la demeure familiale. La réaction de son père ne se fait pas attendre : Archy est déshérité, renié, et mis aussitôt à la porte. Las, le jeune homme s’en va vers l’Europe, sans se douter qu’il court probablement vers sa propre mort. Son seul soutien restera sa femme, qui malgré sa position vis-à-vis de sa famille, restera à ses côtés. Les deux époux ne se connaissent pas, et pourtant, elle restait son seul point de repère.
Le jeune homme arrive en France en automne 1915. Américain d’origine, il ne peut s’engager dans l’armée française puisque son pays n’est pas entré en guerre contre l’Allemagne. Archy s’engage donc dans la Légion Etrangère, changeant d’identité et de nationalité. Il y effectue son instruction en Algérie avant d’être envoyé sur le front au début de l’année 1916, au sein du troisième régiment de marche du 1er RE. C’est à Verdun qu’il effectuera ses premières armes, et c’est à Verdun qu’il crut ne jamais revenir d’Europe. Au mois de mars, lors d’un tir de l’artillerie prussienne, O’Connell est frappé par un shrapnel au niveau de l’omoplate gauche. Il est aussitôt rapatrié vers l’arrière et hospitalisé recevant par la même occasion la Croix de Guerre française. C’est lors de sa convalescence, peu avant son retour au front qu’il croise l’un de ses anciens camarades de l’université, William Thaw, fils d’un milliardaire de Pittsburg. Ce dernier, avec deux autres américains, servaient dans l’aviation française. C’est autour d’un copieux repas à Paris que William proposa à Archy de se faire muter dans l’aviation, et de passer son brevet. Ses études aidant, sa demande de mutation est acceptée par l’état-major et c’est en juillet 1916, après deux mois de formation qu’il reçoit enfin ses ailes de pilotes, et qu’il est versé au sein de la SPA 124, la fameuse escadrille Lafayette qui regroupe les volontaires américains qui combattent auprès des français. O’Connell découvre alors un autre visage de la guerre, vu d’au-dessus. Une guerre plus chevaleresque, une guerre plus personnelle, ou on voit son adversaire dans le blanc des yeux. Une guerre menée généralement par les fils des élites de l’aristocratie européenne, de jeunes gens qui se connaissent tous mais qui doivent se résoudre à s’affronter dans un genre de sport vulgaire devenu à la mode : le combat aérien.
La vie à l’escadrille était plutôt fastueuse. Le mess de l'escadrille était connu de tous les pilotes à la ronde. Il était subventionné par un riche américain et avait pour chef un ancien saucier du Ritz de New York. On ne comptait plus les aviateurs de passage qui, à l'heure des repas, se découvraient un ennui mécanique pour se poser et profiter d'une telle cantine, inquiets toutefois de devoir caresser les deux mascottes de l'escadrille, les lions Whisky et Soda. En fait, cette vie agréable ne doit pas cacher que ces jeunes pilotes risquaient leur vie chaque jour. Et des camarades, Archy en perdit un paquet. Lui-même se fit descendre, un jour, par un adversaire qui s’était avéré meilleur que lui. Une balle reçue dans l’épaule, et il était reparti en convalescence puis en rééducation pour quelques mois. C’est au milieu de l’année 1917, peu après l’entrée en guerre de son pays, que le jeune homme reçoit enfin ses galons d’officier et qu’il quitte, à contre-cœur, l’armée française pour servir enfin sous la bannière étoilée. L’escadrille Lafayette devenant officiellement américaine, c’est dans ses rangs qu’Archy finira la guerre, avec une vingtaine de victoires aériennes confirmées et créditées.
Lorsqu’arrive le 11 Novembre 1918 et l’armistice, Archy est désemparé. Le retour au pays lui fait peur, il sait surtout au fond de lui-même qu’il n’est plus le même homme et se demande ce que lui réserve le retour au pays. Lui, la guerre, c’est tout ce qu’il savait faire. De retour aux Etats-Unis, il est d’abord surpris par l’accueil réservé aux « héros » . A Savannah, il participe à de nombreuses parades où il est mis à l’honneur par des fanfares ou des parades. Il retrouve sa femme, qu’il apprend à connaître, mais toujours aucune trace de ses parents. Toutefois, le malheur s’abat très vite sur lui à nouveau. Au début de l’année 1920, peu de temps après son retour, sa femme meurt des suites d’une pneumonie. Seul, il a du mal à faire son deuil et décide de quitter la Géorgie pour changer d’air. C’est ainsi qu’il arrive à New York, et qu’il dégotta un emploi qu’il occupe encore aujourd’hui. Ses dons de pilote lui sont utiles, puisqu’il décroche un emploi dans l’US Air Mail Service. Facteur aérien, il effectue quotidiennement les liaisons postales entre New York et Chicago, Boston ou une quelconque autre ville du Nord Est des Etats-Unis. Grâce aux fonds qu’il a pu économiser, Archy s’est acheté son propre appareil et s’exhibe le week-end lors de meetings aériens, participant à des courses, à des shows de voltige ou effectuant des baptêmes de l’air pour arrondir ses fins de mois. L’aviation est devenue toute sa vie, il a même battu un record de distance –et par là même de vitesse- lors d’un trajet entre New-York et San Francisco. Mais la gloire sera éphémère : deux mois après, son record sera déjà battu.
Toujours plus vite, toujours plus haut. Tel est son crédo. Toute sa vie semble tourner autour du danger et de la volonté d’aller toujours plus loin. Il étudie d’ailleurs le projet d’un nouveau record : celui de traverser l’Atlantique d’une traite, espérant ainsi inscrire son nom dans la légende. Lorsqu’il ne vole pas, il boit, fréquentant les quelques bars clandestins de New York où il est connu et accepté. Fana de jazz et de musique noire depuis la guerre, c’est aussi pour cette raison qu’il les fréquente. Les temps sont durs mais il fait avec … Mais qui sait ce que l’avenir lui réserve ?
☇ COMPTES : anciennement Rosemary C. Bowers-Floyd.
Sujet: Re: Archy ♦ Don't be a baby, Baby Jeu 22 Déc - 11:07
MOUHAHHAAHA quelle naïveté (a)
S. Maija Pavlov
ADMIN « you ain't seen nothin' yet
☇ PRÉNOM : Sarah
☇ STAR : Jessica Stam
☇ CRÉDIT : MORPHINE.
☇ MISSIVES : 3329
☇ ÂGE : 22 ans
☇ STATUT : Irrégulier...
☇ JUKEBOX : All That Jazz - Chicago
Sujet: Re: Archy ♦ Don't be a baby, Baby Jeu 22 Déc - 22:10
Je viens te lire ma patate douce .
Invité
Invité
Sujet: Re: Archy ♦ Don't be a baby, Baby Jeu 22 Déc - 22:16
Fais toi plaisir !! Je suis sûr d'avoir oublié quelque chose
S. Maija Pavlov
ADMIN « you ain't seen nothin' yet
☇ PRÉNOM : Sarah
☇ STAR : Jessica Stam
☇ CRÉDIT : MORPHINE.
☇ MISSIVES : 3329
☇ ÂGE : 22 ans
☇ STATUT : Irrégulier...
☇ JUKEBOX : All That Jazz - Chicago
Sujet: Re: Archy ♦ Don't be a baby, Baby Jeu 22 Déc - 22:41
Bon... Je suis offciellement amoureuse de ton perso. On va pouvoir établir un lien de folie, Maya et lui ont des tonnes de points communs. Bon il me manque un avatar et quelques icônes (et puis tu n'es pas super sympa avec ton gros orteil, mais c'est un peu anecdotique )... Ta fiche s'insccit parfaitement dans le contexte, donc en résumé à part ces quelques petits ajouts, c'est tout bon pour moi.
Dernière édition par S. Maija Pavlov le Ven 27 Jan - 22:59, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Archy ♦ Don't be a baby, Baby Jeu 22 Déc - 22:42
Ah, Sarah est déjà passée par là
S. Maija Pavlov
ADMIN « you ain't seen nothin' yet
☇ PRÉNOM : Sarah
☇ STAR : Jessica Stam
☇ CRÉDIT : MORPHINE.
☇ MISSIVES : 3329
☇ ÂGE : 22 ans
☇ STATUT : Irrégulier...
☇ JUKEBOX : All That Jazz - Chicago
Sujet: Re: Archy ♦ Don't be a baby, Baby Jeu 22 Déc - 22:43
Et oui. ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: Archy ♦ Don't be a baby, Baby Jeu 22 Déc - 22:44
Merci pour les remarques !! Bah je vais rajouter tout ça ! J'avais pas pensé aux icônes
C'est moche un pied, j'y peux rien !
S. Maija Pavlov
ADMIN « you ain't seen nothin' yet
☇ PRÉNOM : Sarah
☇ STAR : Jessica Stam
☇ CRÉDIT : MORPHINE.
☇ MISSIVES : 3329
☇ ÂGE : 22 ans
☇ STATUT : Irrégulier...
☇ JUKEBOX : All That Jazz - Chicago
Sujet: Re: Archy ♦ Don't be a baby, Baby Jeu 22 Déc - 22:47
C'est pas grave. ; ) Parles pour tes pieds !
Invité
Invité
Sujet: Re: Archy ♦ Don't be a baby, Baby Jeu 22 Déc - 23:04
J'assume la mocheté de mes pieds ! Et je crois avoir comblé tous les petits oublis !!